Je tenais juste à rebondir sur l'Islam tel qu'il est présenté par les Musulmans. Il faut savoir que pour beaucoup, l'Islam est réellement une religion de paix et d'amour, malgré ce qu'il contient.Raistlin a écrit :C'est effectivement étrange. Pour ma part, je pense qu’il y a une combinaison de facteurs :Brindille a écrit :Je découvre ce fil et je suis estomaquée d'entendre une jeune femme, en recherche spirituelle, lire le coran et se convertir librement à l'Islam ...
Ce choix me paraît tellement aberrant !
1- Le coran développe un système psychologique très particulier : il assène le lecteur de menaces et de mises en garde qui sont relativement efficaces. En effet, quand on lit les descriptions des tortures qui attendent ceux qui ne croient pas au coran après l’avoir lu, ça fait peur !
2- Mais le plus efficace reste la propagande mensongère associée à l’islam militant : mensonges sur le christianisme, sur la violence contenue dans l’islam, sur les soi-disant miracles scientifiques du coran, etc.
Au demeurant, je note que IloveGod dit s’être convertie après lecture du coran mais en donne une description qui n’est pas conforme à ce qu’il enseigne (et qui est reconnu par l’islam d’ailleurs) : ainsi dire que le coran prêche la tolérance est au mieux une erreur, au pire un mensonge. Donc soit IloveGod n’a en fait pas lu le coran en entier, soit elle n’a pas compris ce qu’elle lisait, soit elle ment… Car il est impossible de ne pas voir qu’Allah maudit les mécréants et qu’il leur voue sa haine éternelle, et qu’il commande à ses musulmans soit de les convertir, soit de les tuer, soit de les humilier...
Je crois qu’il y a une réelle chape de mensonge sur l’islam : les musulmans sont tellement soucieux de présenter un islam rayonnant qu’ils mentent à son sujet, et nombre d’occidentaux sont ravis de croire à ces mensonges (même chez les chrétiens).
Ah ben merci !Brindille a écrit :Au passage, merci et félicitations, cher Raistlin pour vos argumentations passionnantes
Je songe de plus en plus à faire un blog sur les raisons de ne pas croire à l'islam et la réfutation aux polémiques antichrétiennes que soulève cette religion. Non pas pour convertir les musulmans, mais pour que les chrétiens sachent au moins à quoi s'attendre et qu'ils aient quelques réponses à donner.
Mais lorsque vous interrogez ces personnes, bien souvent elles ne retiennent que les beaux passages qui promettent le paradis aux pieux, les ruisseaux, les fleurs, le décor étincelant, etc, car le paradis y est également décris.
Je crois que l'endoctrinement, si je puis le qualifier ainsi, est tel qu'ils en oublient les passages violents pour au final, n'avoir à l'esprit et comme objectif que le paradis promis par Allah s'ils appliquent les 5 piliers de l'Islam.