L'affaire Dominique Strauss-Kahn

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
mystike
Persona
Persona

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par mystike »

Une chose est sure Esperanza c’est que vous ne lâchez rien en ce qui concerne vos convictions.
Pour vous les compétences d’une personne coupable d’un délit doivent être jetées aux orties, moi je me dis, que s’il est bon et incontournable dans un domaine utile à la société, je le ferai bosser 15 heures par jour. Petite précision : ce n’est pas la pensée d’un homme de foi mais d’un agnostique.
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

Esperanza a écrit :Anonimus
source?
nre me dites pas que vos n'êtes pas au courant? remarquez, Martine Aubry n'en fait pas de pub, et elle a gardé son 1er nom d'avant son divorce pour aussi bien masquer son jeu et que ça ne pose pas de pb sans doute;..enfin..à sa place je ne m'en vanterai pas..
On m'avait dit cela, je n'y croyais pas..j'ai fait des recherches et alors, pas difficile, vous avez même la photo de ce 2ème mari,lisez, c'est T instructif

http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge ... s-isl.html .
http://www.nationspresse.info/?p=18672
Vos articles ne disent absolument pas qu'il est musulman.
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Esperanza »

Enfin, pour en terminer avec DSK,et s'il arrivait à travers tout cela à se rendre compte des realités ET de la Vie Et de la Mort, et de QUI est l'Homme, à quoi sert de vivre et pourquoi, en dehors de toutes les jouissances de cette vie?

.. et s'il commençait à se regarder dans la glace tel qu'il est , et qu'il lève les yeux vers le Ciel pour voir Celui de qui il vient et vers qui un jour il ira pour le Vrai jugement... Dieu aime chacun et veut pour chacun le Vrai Bonheur...et s'il changeait son coeur? pourquoi pas?
ne serait-ce pas plutôt ça que nous devrions demander au Seigneur en priant pour lui, nous qui nous disons cathos?
au lieu de chercher à le faire bosser du fonds de sa cellule parce que on le croit indispensable...

je vais prier pour lui, de tout mon coeur...
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Ne nous faisons pas de souci inutile. A part Dieu, personne n'est indispensable ! Tout le monde peut être remplacé à un haut poste à responsabilité. Ce n'est d'ailleurs pas les remplaçants qui manquent pour prendre la place de DSK !
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Esperanza a écrit :"et puis, mettre le viol et le l'adultère sur le même registre.. .je suis désolée, mais ça ne va pas du tout.
le viol tue une partie de de la personne, pas l'adultère... au plan de l'intégrité physique..car le 1er se fait sous la contrainte, pas le second..si vous ne voyez pas la différence, alors là...je rends mon tablier!
il faut appeler un chat un chat et pas tourner autour du pot...

Si j'ai présenté le viol et l'adultère sur le même registre , c'est parce qu'il en est ainsi dans le Pentateuque .

Si un homme commet l’adultère avec une femme mariée, s’il commet l’adultère avec la femme de son prochain : tous deux seront punis de mort, l’homme, et la femme adultère. ( Lévitique 20,10)
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous les deux : aussi bien la femme que l’homme qui a couché avec elle. C’est ainsi que tu ôteras le mal d’Israël. (Deut ,22)
Si un homme rencontre en ville une jeune fille qui est fiancée à un autre, et couche avec elle, vous les ferez sortir tous les deux à la porte de cette ville, et vous les lapiderez. La jeune fille mourra, car c’était en ville et elle n’a pas crié ; et l’homme mourra car il a violé la femme de son prochain. Ainsi tu ôteras le mal du milieu de toi. ( Deut 22,23)

Comme vous le constatez ,viol et adultère sont également punis . On peut le déplorer et être désolé , il en a été ainsi depuis fort longtemps et pendant fort longtemps .
Heureusement , la lapidation qui punissait le viol et l'adultère a été abandonnée à cause de sa barbarie .

En fait , dans les deux cas , puisqu'il ne faut pas tourner autour du pot , l'intention de l'homme est la même : coucher avec la femme ! Et contrairement à ce que vous pensez , si une femme est consentante , et si donc , elle ne souffre pas , elle entraine souvent une souffrance chez d'autres personnes ( Je pense aux conjoints et aux enfants présents ou futurs ) . Y avez-vous pensé ?
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Esperanza »

MIke
fait , dans les deux cas , puisqu'il ne faut pas tourner autour du pot , l'intention de l'homme est la même : coucher avec la femme ! Et contrairement à ce que vous pensez , si une femme est consentante , et si donc , elle ne souffre pas , elle entraine souvent une souffrance chez d'autres personnes ( Je pense aux conjoints et aux enfants présents ou futurs ) . Y avez-vous pensé ?
je regrette, mais coucher avec une femme quand elle est consentante ou quand elle ne l'est pas n'a absolument rien à voir. Je crois que nous ne parlons pas sur le même registre...Je suiis étonnée que pour vous les 2 soient pareils, et que pour vous, viol et adultère soient sans distinction...comme quoi,on voit bien que les coeurs sont encore bien fermés en jugeant ainsi... Pas étonnant alors que la souffrance des femmes soient si grande dans ces domaines, si même parmi nous, on pense que le viol et d'adultère sont la même chose;
je pense que ces raisonnements sont surtout chez les hommes, et pas chez les femmes, qui naturellement , savent que être forcées sexuellement n'a rien à voir avec le fait de le faire sans être forcées; C'est trés grave je trouve de penser que c'est pareil..Mais en m temps, cela me confirme que trés rares sont les hommes qui se rendent compte de ce qu'est un viol.
ce qui peut expliquer -et grace à tout ce que vous dites ici, je le réalise-les grandes blessures propres à la femme.dont le corps est si peu respecté.

vous en restez au Pentateuque ou Deutéronome...comme les musulmans qui ne cessent de justifier le Coran en nous disant que la Bible et justement vos références parlent de la lapidation.
grâce à Dieu nous avons le Christ qui est passé derrière tout ça, pour accomplir toute la LOI,
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour à tous

@ Esperanza
Je vous remercie pour votre analyse de mon psychisme , grâce à vous , je sais comment je fonctionne et c'est une bonne chose ; j'aurais cependant préféré que vous répondiez à mes messages et non à côté de mes messages . Pour vous y aider , je me cite :

En fait , dans les deux cas , puisqu'il ne faut pas tourner autour du pot , l'intention de l'homme est la même : coucher avec la femme ! Et contrairement à ce que vous pensez , si une femme est consentante , et si donc , elle ne souffre pas , elle entraine souvent une souffrance chez d'autres personnes ( Je pense aux conjoints et aux enfants présents ou futurs ) . Y avez-vous pensé ?
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Pati »

Fée Violine a écrit :
PriereUniverselle a écrit :Pati ! :rire: :rire: :rire:
Ce n'est pas parce qu'il est juif qu'il faut à tout prix le défendre contre vent et marée qu'il a déclanchés par ses turpitudes !
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Et puis, Pati ne faisait que se poser des questions, que je trouve très légitimes (bien que je ne sois pas juive).
merci Fée...
Prière, ce que vous dites, là, c'est quoi ?? de la ségrégation raciale ?? cela voudrait dire que s'il eut été chrétien, ou musulman, j'aurais fait comme grand nombre de personnes ici, là bas ou ailleurs, et je l'aurais enfoncé plus encore qu'il ne l'est alors que rien n'est prouvé, et qu'on sait très bien de quoi les médias sont capable ??

quand je vois quelqu'un se noyer, je ne lui donne pas un verre d'eau.. il peut être de toutes les religions, et de toutes les couleurs...blanc, noir et même arc en ciel...

Non, non et non... je ne condamne pas comme vous êtes si nombreux à le faire..je ne condamne pas, pas parce qu'il est juif.. simplement parce qu'il est humain, et que je n'étais pas là bas pour voir ce qu'il a fait..
de plus, il semblerait qu'il ait refusé son immunité diplomatique.. il ne savait pas même pourquoi il était arrêté..

Et puis je ne suis pas son avocat ; ni de la défense, si de l'accusation.. aussi, pour dire ce que je pense, j'attends d'abord de le penser;. et à mon avis, je commencerai à le penser quand le procès sera terminé.....
Bonne soirée..
Pati
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Chère Pati Chapati jolie ! :saint: Oh mon petit pain béni !

Avouez que DSK a commencé par tout nier, et quand les résultats d'ADN prouvant catégoriquement ses actes sont arrivés, il a raconté une toute autre histoire, en parlant de rapport s........l consentant ! C'est moche ! vraiment moche comme attitude !......Même pas le courage de faire face à sa culpabilité !
Solange2
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Solange2 »

Esperanza a écrit :Goreme
Mais quel est donc cet homme, dont on dit qu'il sera difficile à remplacer, qui oublie entre autres, son téléphone portable, son passeport diplomatique, etc. au moment de revenir en France...
Il est peut-être celui qui incarne tout ce que peut être l'HOMME ? :mal:
menteur, pécheur, obsédé, mais terriblement limité et pas invulnérable.......et de toute façon, tôt ou tard face à lui -même...avant le Jugement Final du Tout-PUissant :) ..!
T instructif tout ça...
pas étonnant alors que les francçais se passionnent pour l'affaire....c'est un peu chacun en DSK...

quand on pense qu'il est capable avec ses avocats d'aller chercher dans la vie de la petite femme de chambre pour la décrédibiliser...ou dire qu'elle était consentante...mais on croit réver devant tant de manque de dignité de base...jusqu'où est-il capable d'aller pour se défendre, face au plus petit et au plus faible??..quelle honte!! plus il fera ainsi, plus terrifiante sera la chute...D'autant que il semble que les avocats ne trouvent pas matière à dégommer la femme de chambre...C'est FOU! il ne pouvait rien lui arriver de pire...
les dossiers n'ont même pas eu à sortir..C'est FOU de voir ça...Une sorte de justice divine avant l'heure..Je pense que beaucoup d'autres doivent trembler ...
On dirait que l'on va assister à un jugement final déjà terrestre..car même s'il arrivait à s'en tirer grâce au fric (mais c'est improbable) il est décrédibilé à jamais et apparait déjà tel qu'il est: débordant d'un orgueil démesuré qui lui fera perdre tout ce qu'il a bâti -
Trés biblique tout ça!!

Comme quoi les pièges se referment lentement mais sûrement sur ceux qui les ont posés.
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

A l'heure d'aujourd'hui, on ne sait rien de ce qui s'est passé.. tout a été dit et son inverse.. les médias sont très forts pour démolir quelqu'un.. je n'en sais vraiment rien.. plusieurs noms pour la victime, plusieurs origines.. un faux frère interrogé sur une chaîne nationale, il est parti à la sauvette, mais il a téléphoné à l'hotel pour demander son téléphone, et a dit où on pouvait le lui porter.. donc il ne se sauvait plus, mais attendait qu'on lui rapporte le tel quand il a été arrêté.. et tout un tas de trucs comme ça.. mais même ça, j'en suis pas certaine, parce que ce sont des autres médias qui l'ont raconté..
comme je ne suis pas une des proches de la famille, je ne connais pas sa version à lui.. et comme je ne suis pas proche de la potentielle victime, je ne connais pas sa version à elle non plus...

sais pas, alors je juge pas... ça ne me regarde pas.. après le jugement, on pourra en causer, si vous voulez.. pour l'instant, je pense ne pas avoir le droit moral de jeter ou pas l'anathème sur un individu uniquement sur des présomptions...

Ici, pendant des mois et des mois, juste avant des élections maudites, notre ex-maire avait été mis en examen.. ça a duré des mois.. les journalistes s'en étaient donné à coeur joie.. bref, le FN a été élu, simplement parce que toute la ville était bariolée d'affiches avec : "untel est mis en examen".. et le résultat, c'est qu'il a été inocenté.. il n'avait strictement rien fait, et il a été traîné dans la boue, voire dans le m.... ses enfants avaient honte d'aller même à l'école.. et il n'avait rien fait...RIEN !!!
on ne dit rien avant un jugement, c'est trop grave.. on peut détruire quelqu'un.. et là, les médias l'ont détruit.. je ne vois pas ce que ça peur leur apporter.. si ce n'est leur gloriole... ça ne me plait pas.. pire encore, ça me donne envie de vomir..
Solange2
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Solange2 »

Esperanza a écrit :Enfin, pour en terminer avec DSK,et s'il arrivait à travers tout cela à se rendre compte des realités ET de la Vie Et de la Mort, et de QUI est l'Homme, à quoi sert de vivre et pourquoi, en dehors de toutes les jouissances de cette vie?

.. et s'il commençait à se regarder dans la glace tel qu'il est , et qu'il lève les yeux vers le Ciel pour voir Celui de qui il vient et vers qui un jour il ira pour le Vrai jugement... Dieu aime chacun et veut pour chacun le Vrai Bonheur...et s'il changeait son coeur? pourquoi pas?
ne serait-ce pas plutôt ça que nous devrions demander au Seigneur en priant pour lui, nous qui nous disons cathos?
au lieu de chercher à le faire bosser du fonds de sa cellule parce que on le croit indispensable...

je vais prier pour lui, de tout mon coeur...

Ne perdons pas de vue qu'il est de confession juive et que sa conception de la vie n'a sans doute rien à voir avec celle d'un catholique
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Hé bé !!! j'aurai tout lu ce soir, je crois... je vais dormir..
Bonne nuit..
impala
Civis
Civis

Message non lu par impala »

Anonymus a écrit :
Esperanza a écrit :Anonimus nre me dites pas que vos n'êtes pas au courant? remarquez, Martine Aubry n'en fait pas de pub, et elle a gardé son 1er nom d'avant son divorce pour aussi bien masquer son jeu et que ça ne pose pas de pb sans doute;..enfin..à sa place je ne m'en vanterai pas..
On m'avait dit cela, je n'y croyais pas..j'ai fait des recherches et alors, pas difficile, vous avez même la photo de ce 2ème mari,lisez, c'est T instructif

http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge ... s-isl.html .
http://www.nationspresse.info/?p=18672
Vos articles ne disent absolument pas qu'il est musulman.
Parfaitement d'accord.
Esperanza, pourriez-vous nous expliquer comment à la lecture de ces articles vous concluez que cette personne est musulmane ?
J'ai lu ces articles, ainsi que d'autres, et je n'arrive pas à la même conclusion.
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Serge BS »

Totalement décalé... Mais j'ai lu que quelqu'un proposait la "guillotine testiculaire"... Certains l'ont peut-être déjà rappelé (car j'ai la flemme de tout lire), mais cette peine était l'une des principales prononçables dans les cas de viol sans réparation du V° au XV° siècle... On la retrouvait déjà dans la Loi burgonde dite Gombette et dans la loi salique...
Répondre