Des prostituées manifestent !

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Des prostituées manifestent !

Message non lu par PaxetBonum »

Un gentil athée a écrit :B
Votre contre-contre-argumentation omet de considérer un élément : à tout prendre, ces femmes préfèrent peut-être se prostituer que de nettoyer les WC publics, livrer des pizzas ou balayer les trottoirs... Donc elles auraient peut-être pu accéder aux métiers que je cite, mais elles n'ont pas voulu le faire. En plus, se prostituer, ainsi que je l'ai déjà indiqué, ça peut permettre - pour peu qu'on ne soit pas exploité par un proxénète - de très bien gagner sa vie, alors que les métiers que je cite sont seulement payés le SMIC voire un peu plus.
Vendre les organes de son corps ça rapporte aussi plus que le Smic
C'est du même niveau que la prostitution, sauf que vendre un rein ça rapporte plus mais une seule fois, car au second on est Game over…

Moralement cela reste inacceptable pour celui qui le fait comme pour ceux qui laissent faire
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour gentil athée,
Un gentil athée a écrit :Votre contre-contre-argumentation omet de considérer un élément : à tout prendre, ces femmes préfèrent peut-être se prostituer que de nettoyer les WC publics, livrer des pizzas ou balayer les trottoirs... Donc elles auraient peut-être pu accéder aux métiers que je cite, mais elles n'ont pas voulu le faire. En plus, se prostituer, ainsi que je l'ai déjà indiqué, ça peut permettre - pour peu qu'on ne soit pas exploité par un proxénète - de très bien gagner sa vie, alors que les métiers que je cite sont seulement payés le SMIC voire un peu plus.
C'est une omission tout à fait volontaire.
Il faut considérer l'état psychologique de celles dont vous parlez, et dans la quasi totalité des cas je pense que cela est la conséquence d'une pathologie. En effet, selon un travailleur social québécois (cité dans " Comment les liens parents-enfants conditionnent nos amours", Collec. J'ai Lu n° 7157, Ed. Robert Laffont, Paris, 1997) jusqu'à 80% des personnes prostitués auraient été victimes d'inceste, et bien évidemment je ne vous apprends rien en vous disant que cela peut altérer gravement le discernement de ces personnes.
Mac a écrit :Le Pôle Emploi ne va évidemment pas proposer des emplois de prostituées car c'est tabou.
Je pense plutôt que le pôle emploi considère que ce n'est pas un métier.
Sinon, effectivement, au Pôle Emploi, on ne refuse pas les emplois selon son bon vouloir, mais on peut les refuser selon les compétences, qui sont en principe enregistrées par le dit Pôle Emploi. D'ailleurs, jamais le Pôle Emploi ne m'a proposé d'offres comme camionneur, bûcheron ou funambule... faut donc croire qu'il tient compte un minimum du profil pour ses propositions d'emploi ;)
Bien sûr, mais la tendance est à la radiation si l'on ne fait pas de concession.
Moi je parlais de la petite minorité qui le fait librement.
Après analyse des divers documents cités précédemment, je crois pour ma part que vous parlez de l'infime minorité qui souffre inconsciemment d'un trouble psychologique.
Tel que vous présentez les choses, on a l'impression que les clients des prostituées ne sont que des violeurs avec des moyens. Vous négligez le fait que si on ne peut pas se payer qqch, eh bien on peut aussi décider de s'en passer, ou de le faire soi-même. Vous négligez aussi le fait que chez bon nombre de violeurs, c'est l'absence de consentement qui est excitant. Ainsi, une prostituée ne les intéresserait pas, même s'ils avaient largement les moyens de la payer...
Non, pas tout à fait. Ces clients m'apparaissent comme étant des violeurs en puissance. Sans leur petite dose chez la prostituée, si je puis dire, je pense que certains clients peuvent chercher à compenser par le viol. D'ailleurs, il n'est pas rare d'entendre des prostituées se plaindre d'avoir été malmenées par des clients.
Je ne suis pas du tout convaincu de votre argument sur le non-consentement qui serait excitant, car si t-elle était le cas il n'y aurait pas de viol; je crois que c'est un élément supplémentaire, mais la finalité demeure l'assouvissement de la pulsion sexuelle.
Autant dire qu'entre celui qui achète un croissant, et celui qui le vole, la finalité est la même puisqu'elle consiste à manger... Ainsi, votre propos fait des faux parallèles, des faux rapprochements qui n'ont pas lieu d'être...
gentil athée, quand je vole un croissant je ne touche pas à l'intégrité d'un individu contrairement au viol. Je crois que le faux parallèle est plutôt dans ces comparaisons qui pour quelqu'un qui ne réfléchit pas peut se dire un gâteau c'est une femme finalement. Non, un gâteau, un pain, un croissant, un steak, c'est pas un femme même si c'est une prostituée.

Par ailleurs, il y a quand même une différence entre manger et la pulsion sexuelle. Si je ne mange pas c'est la mort assurée, par contre, je ne cours aucun danger vital si je n'assouvis pas la pulsion sexuel.

Donc je ne peux que maintenir que la finalité en allant voir une prostituée ou en violant une personne est pour moi la même : assouvir une même pulsion qui n'est pas vitale. Celui qui ne peut plus payer la prostituée, peut se rabattre sur le viol pour assouvir sa pulsion sexuelle.
De même que si des croissants étaient fabriqués mais jamais vendus (ils seraient fabriqués par les gens qui sauraient les faire, à destination d'eux-même et de leurs amis), on assisterait à une augmentation en flèche des vols de croissants.
Je n'ai pas cherché de document concernant ce point ci, mais des données pourraient permettre de savoir dans quelle proportion cela pourrait augmenter.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Re: Prostituées manifestent!

Message non lu par Anonymus »

Un gentil athée a écrit :Concrètement, ainsi que je l'ai déjà dit, la prostituée est dans un même ensemble logique que la personne qui prodigue de manière tarifée des massages relaxants. Il ne s'agit donc pas de considérer son prochain comme un bout de viande/un objet sexuel.
Il faut vraiment ne pas connaître grand chose à la psychologie pour mettre sur le même plan une relation sexuelle et un simple massage, au delà même du fait que l'un est immoral et l'autre non.
Un gentil athée a écrit :
Anonymus a écrit :Il est bien connu que les méthodes contraceptives sont fiables à 100% :roule:.
Attention à ne pas surinterpréter. Je n'ai pas parlé de méthodes contraceptives. Je pensais à des choses comme la sodomie, les fellations, la masturbation, etc. enfin je ne vais pas vous faire un dessin :-D
Vous trouvez vraiment crédible une prostituée qui n'accepterait pas les relations sexuelles "classiques" (d'un point de vue "commercial") ? Et dans ce cas, cette malheureuse attirerait vers elle les clients à la recherche des pratiques les plus immondes. :mal:
Un gentil athée a écrit :
Anonymus a écrit :Nous avons tous des attirances et elles sont ce qu'elles sont. Mais quand on confond le fantasme de la réalité, cela s'appelle une perversion.
Autant dire que rêver d'aller faire le tour du monde quand on n'en a pas les moyens est une perversion, alors... :/
Sauf qu'il n'y a pas d'analogie entre votre exemple et le mien.
Si vous désirez faire le tour du monde mais que vous ne le faites pas, vous avez tout de même conscience de ne pas le faire.
Il s'agit ici d'hommes désirant que les femmes se comportent d'une certaine manière et croyant que c'est réellement le cas.

Si une personne désire faire le tour du monde, qu'elle ne le fait pas, mais qu'elle croit le faire, alors oui je m’inquiéterais pour elle ( mais dans une moindre mesure car il s'agit d'un sujet moins grave).
Le théâtre ou le cinéma suscitent aussi des perversions, puisqu'ils nous font parfois "nous prendre au jeu", et oublier que nous assistons là à un spectacle ?...
Réalité/Fiction
Pour les prostitués ce n'est pas de la fiction.

Et idem, si une personne se croit encore dans le film en sortant du cinéma, je m'inquiéterais aussi pour elle.
Il ne me semble pas : confondre le fantasme et la réalité c'est prendre pour réalité ce qui n'est que fantasme, or si le fantasme se concrétise, il n'est plus simplement que fantasme, il devient vraiment réel.
Le fantasme ne se réalise pas, car soit la prostituée n'est pas libre, soit elle l'est mais elle n'est pas représentative et reste un cas particulier.
Anonymus a écrit :Toute époque confondue, la prostitution est généralement forcée et il faut donc supposer par défaut qu'elle n'est pas libre contrairement à la boulangère.
Ah, là par contre, j'admets que l'argument est bon :) Toutefois, il n'a pas nécessairement la portée que vous croyez. On pourrait régler ce problème en faisant signer une charte à toutes les prostituées volontaires, afin de les recenser. Ainsi, on saurait lesquelles font ce métier de leur plein gré...
Un bout de papier pour régler le problème, c'est une blague ?
Rassurez-vous, je suis tout à fait pour que les prostituées puissent travailler dans des conditions décentes et humaines, par choix volontaire, et sans exploitation. Ça vous va ? :>
Comme dirait Ruwen Ogien : « Pourquoi la dénonciation des conditions de travail des prostituées aboutit-elle à la condamnation de la prostitution et non à la revendication de meilleures conditions de travail pour les prostituées ? » (La panique morale, chap. 10, p. 123-138)
Ou mieux d'un point de vue moral et dans le respect du principe de précaution: que la prostitution disparaisse.
L'établissement d'une prostitution dans de bonnes conditions a échoué dans toutes les sociétés. Ne nous prenons pas pour meilleurs que les autres.

Autre chose d'important, je n'ai abordé ici que le fait que la prostitution ne peut pas se dérouler dans de bonnes conditions à quelques exceptions près, car je sais que certains sont plus sensibles à ce type d'argument.

Mais la prostitution reste dans tous les cas gravement immorale. Une infidélité/adultère pour les gens en couple, un détournement de la sexualité, une grave atteinte à la dignité (du client et de la prostituée).
Néanmoins, je crois nécessaire de distinguer le concept de prostitution dans sa pureté formelle :sayo: , de la réalité que bien souvent elle recouvre :mal: , ceci afin de ne pas se tromper d'ennemi, et de ne pas avancer de mesures liberticides susceptibles de pénaliser ne serait-ce qu'1% de véritables professionnelles libres et motivées et leurs clients, pour sauver (bien mal car comme je l'ai expliqué précédemment, ces mesures ne seraient même pas très efficaces au contraire...) 99% d'exploitées contraintes... (même si les chiffres ne me semblent pas si extrêmes, mais bon, admettons...).
Sauf que la question n'est pas forcément d'un point de vue légal. Comment un client peut il faire pour distinguer une prostituée libre d'une non-libre ? Il ne peut pas tout simplement pas.

Quel est l'intérêt d'aborder les choses sous un angle théorique et abstrait ? La prostitution n'est pas un concept mais une réalité pour des millions de femmes et d'hommes tous les jours. Cela vous mène d'ailleurs dans vos réponses à avoir des réflexions complètement à côté des réalités les plus simples.

Cordialement,
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme

Message non lu par Un gentil athée »

Bien chers Mac, PaxetBonum et Anonymus,

Je vais essayer de vous répondre dès que possible, mais étant tout seul face à trois, il y a un petit peu d'embouteillage dans mon cerveau avec tous vos derniers messages :s Je sens aussi qu'il y a un blocage quelque part au niveau de la discussion car nous partons de conceptions morales radicalement différentes mais demeurant dans l'implicite et le non-dit, et nous les transposons dans le légal comme si de rien n'était. Je vais essayer d'examiner ce point là de plus près afin que l'on puisse avancer...

Bonne soirée ! :)

Mikaël
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

Voici une vidéo qui justifie à la fois mac et un gentil athée en différents sens:
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour françois,
françois67 a écrit :Voici une vidéo qui justifie à la fois mac et un gentil athée en différents sens
Cette prostituée travaille pour une agence à laquelle elle rapporte beaucoup d'argent, donc elle ne va pas dire qu'elle est droguée.....Enfin! Vous n'avez pas compris ça.
Vous, vous allez toujours dire la vérité, Jésus vous le demande, mais beaucoup de païens n'ont que faire de la vérité, certains mentent comme ils respirent, encore plus quand il est question d'argent. Donc à votre âge évitez ces vidéos car elles ne vous sont pas utiles, en plus les gens mentent bien souvent, et vous semblez ne pas vous en être rendu compte.

Alors vous devriez suivre les conseils de vos frères et sœurs catholiques qui vous ont recommandé de vous intéresser à d'autres sujets plus sains. Et lorsque vous discutez, soyez aimable, et si l'on ne vous écoute pas au bout de trois fois, au lieu d'exaspérer votre interlocuteur, de le fâcher inutilement, battez la poussière de vos sandales et changer de sujets comme Jésus dit de faire dans l'évangile.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ qui vous aime.
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonsoir Mac,
Mac a écrit :
françois67 a écrit :Voici une vidéo qui justifie à la fois mac et un gentil athée en différents sens
Cette prostituée travaille pour une agence à laquelle elle rapporte beaucoup d'argent, donc elle ne va pas dire qu'elle est droguée.....Enfin! Vous n'avez pas compris ça.
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est droguée ? :sonne: Certes, elle peut ne pas le dire. Mais ce que j'aimerais comprendre c'est : quel indice dans cette vidéo vous donne à penser qu'elle est droguée ?... Je veux dire : peut-être est-ce le cas, mais elle n'en a pas l'air, elle ne ressemble pas à une loque shootée à l'héroïne ou que sais-je encore. Le reportage ne parle même pas à un seul moment de drogue... donc je me demande bien où vous allez chercher ça...

Bien cordialement,

Mikaël
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour gentil athée,
Un gentil athée a écrit :Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est droguée ? :sonne: Certes, elle peut ne pas le dire. Mais ce que j'aimerais comprendre c'est : quel indice dans cette vidéo vous donne à penser qu'elle est droguée ?... Je veux dire : peut-être est-ce le cas, mais elle n'en a pas l'air, elle ne ressemble pas à une loque shootée à l'héroïne ou que sais-je encore. Le reportage ne parle même pas à un seul moment de drogue... d
gentil athée, elle va pas nous dire qu'elle est droguée, qu'elle a été violée dans son enfance....puisqu'elle travaille pour une agence qu'elle représente. C'est pas écrit sur le front des stars du show bizzness qu'ils se droguent ( pour certains je parle bien entendu).
Vous dites elle n'en a pas l'air alors qu'elle est de dos ou masqué, je suis catholique et c'est vous qui êtes naïf ( ce n'est pas une insulte gentil athée).
donc je me demande bien où vous allez chercher ça...
Je me base sur les données des documents vus lors de nos discutions.

Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Mac a écrit :
donc je me demande bien où vous allez chercher ça...
Je me base sur les données des documents vus lors de nos discutions.
Vos documents ne disaient pas que 100% des prostituées étaient droguées, il me semble. Je n'ai pas vu de chiffre précis à ce sujet dans vos documents. Vous avez par contre cité un taux de 80% de prostituées ayant été victimes d'incestes. Comment savez-vous que cette prostituée de la vidéo fait partie de ces 80% et non pas des 20% restants ?

Bien cordialement,

Mikaël
lmx
Barbarus
Barbarus

Message non lu par lmx »

Et comment interprétez-vous (1ère lettre aux Corinthiens, chap.5 verset 13):
Je dis que vous êtes beaucoup trop jeune pour pouvoir comprendre la doctrine catholique sur ces choses là, et que vous devriez rester en dehors de ces sujets.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonsoir gentil athée,
Un gentil athée a écrit :Vos documents ne disaient pas que 100% des prostituées étaient droguées, il me semble.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis.
Je n'ai pas vu de chiffre précis à ce sujet dans vos documents. Vous avez par contre cité un taux de 80% de prostituées ayant été victimes d'incestes. Comment savez-vous que cette prostituée de la vidéo fait partie de ces 80% et non pas des 20% restants ?
Non,
80 % appartiennent à un réseau. reste 20%
80% de l'ensemble ont été victime d'inceste. (le taux n'est pas donné pour l'abus sexuel sur enfant : mais à rajouter au 80% pour être proche du vrai)

Donc une partie des 20 % n'appartenant pas à un réseau aurait été victime d'inceste. Une autre partie d'abus sexuelle étant enfant. Une autre partie serait dans cette situation soit à cause de la dépendance à la drogue, ou à cause de raison économique.

Je crois que j'oublie rien.

Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour Mac,
Mac a écrit :Non,
80 % appartiennent à un réseau. reste 20%
80% de l'ensemble ont été victime d'inceste. (le taux n'est pas donné pour l'abus sexuel sur enfant : mais à rajouter au 80% pour être proche du vrai)

Donc une partie des 20 % n'appartenant pas à un réseau aurait été victime d'inceste. Une autre partie d'abus sexuelle étant enfant. Une autre partie serait dans cette situation soit à cause de la dépendance à la drogue, ou à cause de raison économique.

Je crois que j'oublie rien.
Si, celles qui le font tout simplement parce que c'est un métier qui leur plaît et qui rapporte, mais bon, ça doit vous déranger dans vos croyances :roule:

"Une autre partie aurait/serait", vous avouerez que c'est un peu vague comme mesure quantitative ;)

Bonne journée !

Mikaël
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Effectivement certaines le font parce qu'elles sont droguées par…l'argent
Ce sont des fashion victimes prêtent à tout pour avoir leur sac de marque…
Le pouvoir, l'argent, le sexe… rien de neuf sous le soleil
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PaxetBonum a écrit :Effectivement certaines le font parce qu'elles sont droguées par…l'argent
Ce sont des fashion victimes prêtent à tout pour avoir leur sac de marque…
Le pouvoir, l'argent, le sexe… rien de neuf sous le soleil
Si on vous propose une activité qui vous plaît, pour laquelle vous êtes compétent, que vous avez le temps et le droit d'exercer en plus de votre travail, et qui est très bien payée, vous, vous dites non ? :incertain: Vous savez, si vous pensez gagner trop d'argent, vous pouvez aussi le donner pour des bonnes oeuvres, ou même me le donner à moi car j'en cherche justement :-D mais je n'ai ni le physique, ni le temps, ni trop le goût (enfin ça dépendrait avec qui...), ni la situation matrimoniale requises pour vendre mes charmes ;)

"prêtent à tout" : qu'est-ce qui vous dit qu'elles sont prêtes à tout ?... elles sont peut-être prêtes à se prostituer, mais se prostituer, ce n'est pas forcément tout, pour quelqu'un à qui ça ne pose aucun problème particulier. Votre remarque montre que vous avez déjà, en amont, porté un jugement de valeur sur la prostitution, alors qu'il s'agit justement de déterminer cette valeur en aval, à partir des arguments et exemples avancés. Pour moi, être prêt à tout pour avoir un sac de marque, ça serait aussi faire les trois 8 avec des jobs ingrats genre livreur de pizza, etc.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Vendez un organe ou deux ça rapporte encore plus
Et c'est du même niveau…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Répondre