L'affaire Dominique Strauss-Kahn

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
hollyhock
Civis
Civis

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par hollyhock »

Y a-t-il un fossé entre le profil d'un séducteur et celui d'un violeur ?

Le séducteur a besoin de percevoir chez l'autre une empathie, une assurance, une réponse positive, un élan. Le violeur veut une emprise, une maîtrise de l'autre. Il s'inscrit dans le déni de son attente.»
DSK dit qu'il aime les femmes j'en doute vu déjà son comportement vis à vis de sa femme qui pour survivre à cette situation vit dans le déni
katou
Censor
Censor

Message non lu par katou »

Kerniou a écrit :L'affaire DSK: c'est à dire la suspicion d'un viol d'un homme sur une femme n'est-elle pas, en soi, suffisamment sordide pour qu'on en fasse en plus, une affaire raciale et politique entre un blanc et une noire et entre un juif et une musulmane ?
Les chefs d'accusation ne paraissent-ils assez graves pour qu'on en vienne à vouloir traiter sujet sur d'autres plans ?
La surenchère médiatique qui envahit le domaine judiciaire me parait excessive sinon malsaine.
L'affaire raciale, l'avocat noir de la jeune femme semble vouloir faire sa future plaidoirie dessus.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Pati a écrit :Et bien j'hésite à dire ici ce que je pense réellement de ce qui est arrivé à DSK.. l'on pourrait dire que c'est un coreligionnaire, ou tant d'autres choses.. simplement, je trouve que c'est super bien tombé.. juste avant le g8... pire encore, je suis un peu retor, mais quand même !!! il avait prévu avec son amie allemande, de favoriser les pays émergeants.. l'Afrique, l'Espagne.. sais pas, mais moi, cela m'interpelle.. bizarre, non ??? lui, il est mis hors service, et elle a pb de bactérie qui arrive juste à point aussi... et juste après, il y a une somme collossale qui est versée aux palestiniens..

plan machavélique ?? sais pas... elle faisait quoi dans la chambre cette charmante inconnue ??? inconnue, parce que depuis le début, elle est bien cachée et c'est lui qu'on a vu de partout.. elle a eu un nom, puis un autre.. une origine puis une autre.. un frère qui n'en était plus un au bout de même pas 24 heures.. dans un sofitel ???? elles ou ils n'entrent jamais seuls.. trop peur d'être accusés de vols.. et si par erreur "elle" entre et que la personne est encore là, elle s'excuse et sort immédiatement.. et paf !! elle se fait virer, parce qu'elle doit avant d'entrer faire une chambre à blanc comme ils disent, avoir le feu vert de la réception : la carte (clef) est rendue avant le départ du client..
Il a du fric... oui, et encore, c'est pas lui, c'est sa femme, et elle est de famille très aisée... et ce n'est pas un délit !! tant mieux pour eux... sais pas, moi..

Ne croyez pas que j'apprécie particulièrement DSK !!! d'autant qu'il était plutôt pour la division de Jéru, et sa politique, heu !!! ... peu importe ....

simplement je me pose plein de questions..

Pati ! :rire: :rire: :rire:

Ce n'est pas parce qu'il est juif qu'il faut à tout prix le défendre contre vent et marée qu'il a déclanchés par ses turpitudes !
Tenardier
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Tenardier »

Bonjour à tous

Je voudrais faire quelques remarques dans l'hypothèse où les faits reprochés à DSK seraient avérés .

Tout d'abord , j'aurais une pensée pour son épouse qui serait victime des frasques et infidélités de son mari et subirait "de facto " l'équivalent de l'épreuve barbare et surannée du pilori .
Comble de l'humiliation , elle doit participer aux dépenses concernant cette histoire . C'est profondément injuste .

Ma deuxième remarque concerne la "victime" .
Chacun sait , ou devrait savoir , que la personne humaine n'a pas de prix . On associe un prix à une femme lorsqu'il s'agit de prostitution , de rançon ou d'esclavage c'est à dire lorsque la femme est considérée comme une marchandise ...
Son avocat serait-il en train d'aller dans ce sens ? et d'en faire une P... de luxe ?
On peut alors mettre en avant le préjudice ...
Il est normal que les soins médicaux éventuels et les frais de justice incombent à l'accusé .
Puisque la "victime " travaillait pour élever son enfant et que l' affaire a pris naissance dans le cadre de ce travail , il serait normal que cet enfant bénéficie d'une rente jusqu'à sa majorité ou la fin de ses études .
Si la mère accepte un dédommagement pour elle-même , elle se range de fait dans les catégories citées plus haut .

L'accusé serait donc exonéré de payer une forte amende ? Pas du tout !
Pour que la victime garde sa dignité , un arrangement pourrait être trouvé pour que ces sommes soient allouées à des oeuvres caritatives qui s'occupent d'insertion ... ou soient utilisées pour construire quelque structure utilitaire ( école ; hôpital ...) Dans le pays d'origine de la victime .

Deux mots sur DSK ... Tout le monde est d'accord pour que ce personnage soit exclu du monde politique et perde son mandat ... N'est ce pas aller trop vite ?
S'il est avéré que sa compétence est douteuse ou inefficace , alors et alors seulement , on doit l'écarter de ses fonctions ... Si , au contraire , il est l'homme de la situation ( sur le plan politique ) , il serait opportun de revoir cette copie ! Il est impératif , en effet , de tenir compte des enjeux . On ne regarde pas le casier judiciaire d'un chirurgien incontournable . Je reconnais que mon opinion peut choquer mais un petit moment de réflexion n'est pas inutile .

En tout état de cause , tous les pays sont attentifs aux décisions qui seront prises par la justice américaine : Les Etats Unis peuvent s'en trouver grandis , ou ...
La balle est dans leur camp .
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Sous mon véritable pseudo :s ( C'est PaxetBonum qui m'avait rebaptisé " Ténardier " au nom du pèse , du fric et du bénéfice ) , je vous réponds volontiers , cher Gyrovague .

Je ne faisais pas allusion au futur (?) chef d'Etat mais parlais du poste de responsable du FMI .
Mon propos n'était pas non plus de défendre DSK .
Quant à être maladroit , non seulement j'accepte l' adjectif mais je le revendique . On peut être maladroit et dans le vrai .
J'ai choisi l'exemple d'un chirurgien pour ne pas prendre l'exemple du roi David .

Amicalement
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

mike.adoo a écrit : Sous mon véritable pseudo :s ( C'est PaxetBonum qui m'avait rebaptisé " Ténardier " au nom du pèse , du fric et du bénéfice ) , je vous réponds volontiers , cher Gyrovague .
Je ne me souviens pas vous avoir traité de Tenardier, je pensais avoir cité Cosette pour je ne sais plus quoi et peut-être fait allusion aux Tenardiers mais pas pour vous l'attribuer ? Sinon je vous prie de m'en excuser, je n'aurai pas apprécié pour moi-même…
mike.adoo a écrit : J'ai choisi l'exemple d'un chirurgien pour ne pas prendre l'exemple du roi David .
Il y a bien des études où l'on vous demande votre casier judiciaire pour passer le concours
Pourquoi pas en politique ?
A l'époque M Jospin avait voulu former un gouvernement sans homme politique ayant trempé dans une "affaire"… il avait échoué (il n'a jamais répondu à la lettre que je lui avait écrite en désignant M Fabius qui sortait à peine du sang contaminé…)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

PriereUniverselle a écrit :Pati ! :rire: :rire: :rire:
Ce n'est pas parce qu'il est juif qu'il faut à tout prix le défendre contre vent et marée qu'il a déclanchés par ses turpitudes !
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Et puis, Pati ne faisait que se poser des questions, que je trouve très légitimes (bien que je ne sois pas juive).
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Esperanza »

Il y a bien des études où l'on vous demande votre casier judiciaire pour passer le concours
Pourquoi pas en politique ?
Oui, et on devrait aussi demander à ceux qui seprésentent de nous présenter leur conjoint,histoire de savoir quelles sont les affinités de ces politiques, ou leurs préférences...parce que qui se ressemble s'assemble dit-on...
comme ça, on saurait que Martine Aubry est mariée à un musulman, et pas des moindres , ce qui pourrait peut-être ouvrir les yeux de certains....
*
mais enfin, ne voient que ceux qui veulent voir....
Cela dit, vouloir nettoyer la classe politique c'est comme vouloir faire place nette dans les médias...c'est impossible, ils se tiennent tous et quiconque essaie est dégommé tout de suite...tout le monde dit qu'il n'y a personne en politique..Mais ceux qui se lancent sont mis à l'index tout de suite.

Jusqu'au jour où tout ça va exploser...car l'idée de Maitre Collard ce matin sur les ondes, n'est pas idiote: si on cessait de participer à ce grand jeu médiatique...en croyant dur comme fer à tout ce qu'on nous raconte.... qui est tellement bien orienté que chacun se fait pièger ....

Sans doute notre France a-t-elle besoin de réapprendre à prier pour elle-même, pour se sauver ...d'elle -même...en revenant à ses propres racines dont elle n'a pas à rougir, quoiqu'en pensent et disent certains que cela arrange bien afin de tirer leur épingle du jeu...
T
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Si , au contraire , il est l'homme de la situation ( sur le plan politique ) , il serait opportun de revoir cette copie ! Il est impératif , en effet , de tenir compte des enjeux . On ne regarde pas le casier judiciaire d'un chirurgien incontournable . Je reconnais que mon opinion peut choquer mais un petit moment de réflexion n'est pas inutile .
Alors là Ténardier, vous ne manquez pas d'air!!
vous pensez réellement que le fait d'être l'homme de la situation sur le plan politique permettrait qu'on revoie sa copie?
et vous parlez des enjeux!! mais comme c'est grave!
et vous mettez sur le même plan un chirurgien? même verreux...mais mon cher, un chirurgien sauve des vies, et pourquoi pas, doit pouvoir , en état d'urgence, opérer pour sauver...
mettre l'argent et la vie humaine sur le même plan est exactement ce qui induit les gens en erreur de nos jours car tout se vaut, dans un magma d'incertitudes informes qui faitperdre à chacun les repères basiques, ..parce que pour dire que s'il est bon, il doit pouvoir rester...c'est que là...vous avez perdu tous les repères!
on touche le fonds du fonds de l'hypocrisie la plus totale et je dirai que si on en est là actuellement, c'est justement parce que l'on ne sait pas dire OUI ou non, on dit toujours tout à moitié, et on fait tout à moitié...ni blanc , ni noir, pour pas choquer, et pour plaire, et hop ! le tour est joué! franchement, de telles attitudes sont totalement irresponsables...
c
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Ne vous énervez pas, Espéranza!
Ténardier/Mike.adoo a seulement dit que chez un professionnel, il faut considérer surtout les compétences techniques. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de diriger le FMI!
Esperanza
Barbarus
Barbarus

je complèterai en disant que cela est typiquement français comme attitude, et surtout dans ces domaines de la sexualité et des affaires de viol, , ou on le voit bien, il me semble ,curieusement, que l'on ne se rende pas compte du tout de ce qu'est un viol... et on le voit avec les réactions souvent lors d'affaire de ce type.

J'ai bien réfléchi à tout ça parce que, après de rudes affaires qui malheureusement montrent à quel point notre justice ne condamne pas lourdement les viols etles récidivistes-ou en tout cas, pas assez pour permettre que le même violeur recommence, y compris dès qu'il ressort -il me semble trés évident, que manifestement, dans la tête des hommes de ce beau pays de France (et je n'ai rien contre eux croyez le bien), on ne mesurepas du tout ce qu'est un viol.
C'est trés bizarre de se rendre compte de cela-quand on est une femme j'entends, car je pense que les hommes qui s'en rendent compte sont rares- mais il semble évident que on minimise cet état de fait, et surtout ce que cela cause comme dégâts sur les victimes, à la fois physiques mais dégât moral aussi.

Voyez-vous, j'ai la curieuse sensation que chez nous, lorsqu'on parle de DSK qui a violé cette personne, on dit "OH, c'et horrible"...Mais au fonds, on se dit "OUI, mais encore? il y en a d'autres qui le font bien, c'est pas le 1er ni le dernier......ou encore, "et puis? elle en est pas morte"...ou bien.."oui, c'est la vie malheureusement"
..mais malheureusement QUOI?
La je reviens à votre affaire DSK de dire que s'il est bon,en politique, pourquoi demander son casier judiciaire...
si on pense que le corps humain est comme l'argent, Mr Ténardier, alors là...OK, on participe totalement à la pensée ambiante que j'expose juste avant:vous faites partie de ces qq uns qui pensent que le viol est somme toute moindre à coté du FMI...et voilà..La boucle est bouclée, et avec des gens qui pensent comme vous...comme bcp malheureusement dans notre monde on en arrive à ce qui arrive aujourd'hui..
je dis que vous êtes des "tueurs "doux dela société et que vous participez à son effondrement. Car avec des raisonnements comme ça..On est sûrs d'aller au carton!!

garder des minisres pédophiles, quand on le sait et que tous y participent par leur silence, est-ce ça vouloir que la France se sorte du marasme? Car voussavez que TOUT se tient mon cher!! Dans la médiocrité, comme dans la Pureté...
Hé oui, malheureusement...et ne me dites pas l'inverse...
Il faut savoir dire de vrais OUI ou e vrais NON et accepter de subir les conséquences de nos actes, c'estlà le privilège de nous autres , personnes humaines, majeures et responsables, sinon, direction la cage et vous devenez des animaux..remarquez, parfois, on n'en est pas loin!!

bref, tout ça pour vous dire qu'il est grand temps de relever la tête et de vous regarder en face, car ce n'est pas cela que nous voulons léguer à nos enfants, une France qui se prostitue pour faire croire qu'elle est une république qui tient la route...
je ne suis d'aucun parti ni aucune obédience, je suis juste une française comme tant d'autres , qui sait que nous avons des ressorces auttre que le mensonge et la trahison,et que ce n'est qu'avec la Vérité que nous pourrons faire face...en politique comme en tout, du reste...Il faut du courage pour ça...alors, courage!! on peut le faire. Seulement pas de compromission!!
(bon, j'ai fini mon sermon..excusez, il fallait que ça sorte!)
mystike
Persona
Persona

Message non lu par mystike »

Fée Violine a écrit :Ne vous énervez pas, Espéranza!
Ténardier/Mike.adoo a seulement dit que chez un professionnel, il faut considérer surtout les compétences techniques. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de diriger le FMI!
Surtout qu'en ce moment, avec les événements en Grèce, il serait bienvenu qu’une personne compétente essaye de solutionner la crise.
Dans la foi chrétienne on sépare l’âme du corps. Pourrait-on un jour séparer les compétences et les fonctions d’un homme important à celle de ses agissements répréhensibles ?
D’ailleurs cela existe pour les chefs d’état. Leur fonction les protège en cas d’égarement. Ils ne sont jugés qu’après avoir quitté leur fonction. C’est le cas pour chi chi.
Pourquoi ne pas laisser le président du FMI diriger depuis sa prison doré si c’est lui l’homme de la situation…
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Ne vous énervez pas, Espéranza!
je m'énerve pas Madame la Fée, mais il faut descendre parfois de son nuage bien comme il faut pour aller voir sur terre ce qui se passe..car avec de tels raisonnements, on n'est pas sorti de l'auberge...!

si vous parlez de professionnel d'un homme qui faisait ça souvent dès qu'il croisait une belle fille, avec des pulsions incontrolées, alors là...bravo!! je m'excuse, jepense que ses compétences techniquesde professionnel en question d'argent sont totalement dévalorisées et mise à zéro quand on retourne la pièce.
C'est comme si vous préféreriez regarder que le côté PILE d'une pièce de monnaie qui brille sans vouloir voir que côté FACE, la pièce est périmée depuis longtemps.et bonne à jeter.
Il faut savoir jeter au feu ce qui trompe ma chère, et ne pas garder de lien avec de tels objets...mais c'est vrai aussi que dire la Vérité est source de bcp d'ennuis .
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Pourquoi ne pas laisser le président du FMI diriger depuis sa prison doré si c’est lui l’homme de la situation…
Tout ce que j'ai dit plus haut est donc vérifié...vous aussi en faites partie, de ceux qui sont capables de tout pour l'argent.
Sachez que continuer à penser ainsi vous perdra.
Arrêtez de penser que DSK est le Sauveur... on ne peut être sauveur et criminel à la fois.
mystike
Persona
Persona

Message non lu par mystike »

Bien au contraire, le pouvoir de l’argent me fait vomir. Je pense simplement que l’on peut conjuguer privation de liberté, et punir l’auteur d’un délit, tout en conservant ses compétences professionnelles, surtout quand cela peut être utile pour la nation.
Cela ne signifie pas non plus que je considère DSK comme un homme indispensable. Je ne suis pas capable d'en juger.
Répondre