Ca y est, je crois que vous révélez enfin votre vrai visage… intéressant.
IloveGod a écrit :J'y comprend rien......
C'est pour cela que je me suis convertie à l'islam
Ce qui n’est jamais une bonne raison. On se convertit parce qu’on fait une rencontre avec Dieu, pas parce que tel système nous paraît plus simple, ou plus en adéquation avec notre système de pensée.
De nombreux chrétiens se sont convertis parce qu’ils ont rencontré Dieu (ce fût mon cas).
IloveGod a écrit :en fait depuis petite je croyais en un créateur, mais mes parents (chrétiens) ne m'ont jamais bien appri la religion. Donc j'ai fai des recherches par moi même mais pour moi c'est surtout cette histoire de trinité qui m'a embrouillée .
La Trinité n’est certes pas simple mais ce n’est pas à cause de la Trinité qu’on se convertit. On se convertit parce qu’on croit en Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, et en son œuvre de Salut. Et c’est après, lorsqu’on cherche à mieux le connaître selon ce que la foi de l’Église nous transmet qu’on entre peu à peu dans le mystère de la Trinité.
C’est vrai que les croyances de l’islam sont plus « simples » en apparence : pas d’Incarnation, pas de Trinité, etc. Je dirais même qu’elles sont simplistes. Mais la simplicité n’a jamais fait la vérité. Par exemple, il est plus simple de croire que le Soleil tourne autour de la Terre et ce n’est pourtant pas vrai. Il est plus simple de croire que la lumière est soit ondulatoire, soit corpusculaire, mais ce n’est pas vrai : elle est les deux à la fois. Etc.
En fait, le christianisme est suffisamment simple pour la masse (comme en témoignent les 2000 ans d’Histoire du christianisme où il n’y eût pas que des génies qui y adhéraient) et suffisamment complexe pour nourrir l’intelligence. L’islam est juste simple et on en a vite fait le tour. C’est décevant quand on sait que c’est censé venir de Dieu, le Tout-Autre.
IloveGod a écrit :J'ai parlé avec un pasteur qui a essayé de m'expliquer mais bon tout ça n'avai rien de logique pour moi.
En même temps, lorsque vous parlez avec nombre d’athées, vous découvrez que croire en un Dieu tout-puissant qui paraît inexistant dans notre vie de tous les jours, ce n’est pas logique. Bien sûr, je ne suis pas d’accord avec eux, mais le fait est qu’il serait beaucoup plus simple de dire que Dieu n’existe pas que de justifier son apparente dissimulation.
IloveGod a écrit :Un jour, lors d'un anniversaire chez une copine, j'ai fait beaucoup de rencontres d'autres filles.. et 2 d'entre elles a un moment donné se sont mi à part dans une autre piece, pour faire leur priere.
Voila que je leur ai posé quelques questions, et leurs réponses paraissaient hyper logiques !!
Enfin, hyper logique, faut le dire vite. Voyez-vous, je m’intéresse à l’islam depuis quelques temps et croyez-moi, c’est fou le nombre de bêtises que contient cette religion. Il suffit de lire le coran pour se rendre compte des fables incroyables (les oiseaux parlent avec Salomon, les fourmis parlent, etc.).
Il est vrai que l’islam est une religion relativement simple. Je dis relativement parce qu’en fait, lorsque vous creusez ce à quoi conduisent ses croyances, les difficultés sont insurmontables. Par exemple, le dogme du coran incréé, lorsqu’on réfléchit vraiment à ce que cela implique, conduit à une contradiction réelle et en fait donc une absurdité. De même, dire que TOUS les prophètes se sont plantés sauf Mahomet est ridicule. Dire que la Torah et l’Évangile sont falsifiés alors que le coran atteste de versions non falsifiées au temps de Mahomet et au temps de Jésus n’a pas de sens. De même dire, que TOUS les prophètes ont enseigné l’islam alors qu’il n’y a strictement aucune trace historique de cela relève de la fable. Ainsi, Jésus est censé avoir enseigné l’islam dès sa naissance (rappelons que pour le coran, Jésus se met à parler dès sa naissance) et fait de nombreux disciples dont les apôtres (le coran l’affirme) mais aucun début de preuve n’est parvenu jusqu’à nous. Vous en voulez encore ? Alors voici : le coran se veut un Livre dicté par Dieu mais il recèle non seulement de graves erreurs scientifiques (inadmissibles s’il a été dicté par Dieu) mais aussi on peut retrouver certaines de ses légendes dans des écrits antérieurs à l’islam et dont la présence en Arabie à l’époque était connue.
Désolé de vous le dire mais l’islam ne tient pas la route.
IloveGod a écrit :j'ai donc fait des recherches sur le net ect....... et là j'ai vu que beaucoup d'articles "salissaient" l'islam en racontant des choses totalement fausses !
Pour ma part, j’ai vu davantage de sites musulmans racontant n’importe quoi (comme les pseudo miracles scientifiques du coran), notamment sur le christianisme, que l’inverse.
IloveGod a écrit :ce que j'ai fait: je suis partie m'acheter un coran, j'ai lu......et toutes les questions que je me posai, et bien j'ai eu toutes mes réponses dans ce livre !!!!
Hé bien, moi j’ai lu le coran et j’ai été horrifié : non seulement on y lit un tissu de fables et de contes qu’il faudrait prendre pour la parole éternelle d’Allah mais aussi Allah passe son temps à menacer de l’Enfer ceux qui oseraient l’offenser, en se répandant parfois dans des descriptions passablement sadiques des tortures infligées.
Je ne sais pas si vous avez lu la Bible mais ce n’est pas du tout le même Dieu. Quand j’ai lu le coran, je n’y ai pas reconnu le Dieu de tendresse et de miséricorde de la Bible, je n’y ai pas vu l’amour d’un Père pour ses enfants, juste un tyran.
IloveGod a écrit :Vraiment il faut avoir lu le coran pour pouvoir parler de l'islam.
Ca tombe bien, c’est mon cas. Et j’ai même fait mieux : j’ai pris connaissance de certains hadiths authentiques et de certains commentateurs reconnus dans le monde musulman. J’ai aussi quelques notions de la
sira de Mahomet.
Et le tout est fascinant ! La société idéale prônée par l’islam est une société archaïque semblable à celle de l’Arabie du VIIème siècle. Il faudrait croire que pour Dieu, c’est la meilleure société possible, valable pour toutes les époques et tous les lieux ? Je ne trouve pas ça très crédible surtout que d’autres sociétés ont fait bien mieux que les sociétés islamiques : par exemple l’abolition de l’esclavage, ou la condition de la femme, etc.
IloveGod a écrit : C'est un livre rempli de sagesse, de tolérence, de sciences, et de logique
Hé bien, on n’a pas du lire le même bouquin. Car dans le coran que j’ai lu, Allah invitait (ou autorisait) au massacre des polythéistes, à l’humiliation des juifs et des chrétiens, à la pédophilie en autorisant les mariages avec les filles non pubères, à la répudiation unilatérale des femmes par les hommes, à l’esclavage, etc.
Quant aux sciences, le monde du coran correspond à la vision de l’époque : Terre plate, Soleil qui tourne autour, cieux solides imbriqués les uns dans les autres, etc. Rien de très scientifique.
IloveGod a écrit : !!!! fo arréter de croire que les terroristes soit disant musulman sont musulman, et que l'islam se résume à ça. Pas du tout, le meurtre est 2eme plus grand péché de la religion
Le meurtre d’un musulman est effectivement un grand péché dans l’islam. Mais pas le meurtre d’un « mécréant » comme vous nous appelez. D’ailleurs, Mahomet fut l’instigateur de nombreux massacres et assassinats, et ce n’était pas que pour se défendre, loin s’en faut !
IloveGod a écrit : pas de prises de tetes....... Un créateur qui envoi des messagers sur Terre pour faire passer des messages.... beaucoup de miracles ont eu lieu
Ah non, selon le coran, Mahomet ne fit aucun miracle. Et quant aux messagers qu’Allah a envoyés sur Terre, il y a comme un problème : aucun n’est d’accord avec Mahomet. En fait, c’est plutôt le coran et les enseignements de Mahomet qui contredisent ceux qui l’ont précédé. Du coup, les musulmans ont inventé la fable de la « falsification ». Mais non seulement c’est impossible de croire ça quand on lit sérieusement le coran qui rend hommage aux autres « Livres » présents à son époque, mais aussi on se demande bien quel genre de dieu les musulmans nous décrivent là : voilà un dieu qui serait incapable de protéger sa parole qui serait corrompue à un point inimaginable, et qui enverrait des messagers qui auraient tous lamentablement échoué…
Non, la solution la plus simple (puisque vous aimez la simplicité), c’est de dire que Mahomet fut un faux prophète (puisqu’il ne confirme pas les prophètes l’ayant précédé et que son coran fait de même) et que l’islam n’est pas de Dieu.
Au passage, saviez-vous que La Mecque, censée avoir exister avant le coran, hé bien personne n’en retrouve la trace avant l’islam ? Voilà une ville qui est décrite comme un centre religieux et commercial important d’Arabie et dont AUCUNE trace avant l’islam n’a subsisté. Les chercheurs commencent à avoir des doutes sur son existence avant l’apparition de l’islam…
IloveGod a écrit : En plus, tous les hadiths sont certifiés par les "compagnons du prophetes".
Les hadiths n’ont pas été écrits avant le IXème siècle, soit plus de 200 ans après la mort de Mahomet et sans plus aucun témoin encore en vie. Alors oui, il paraît qu’il y a cette fameuse chaîne de transmission censée garantir leur authenticité. Mais beaucoup de chercheurs qui osent enfin se pencher sur ce sujet (car en pays musulman, il est interdit de faire des recherches pouvant mettre en question le coran ou les hadiths) se rendent compte que rien ne justifie qu’ils soient fiables.
A contrario, les Évangiles et les autres livres du Nouveau Testament ont été mis par écrit entre 10 ans et 60 ans après la mort du Christ. Donc les témoins étaient encore en vie.
IloveGod a écrit : Sa ne m'étonne pas que sa soit passé la 1ere religion mondiale.
Non, pas encore. Il y a à peu près 20% de musulmans dans le monde et 33% de chrétiens.
Cependant, il est vrai que l’islam connaît une expansion beaucoup plus rapide que le christianisme à l’heure actuelle, notamment grâce à une natalité très forte et aussi parce que contrairement au christianisme, elle n’est pas combattue dans les pays où elle est bien établie. Mais non seulement on ne sait pas si cela va durer, mais aussi le nombre n’a jamais été une preuve de vérité. Par exemple, le communisme connut une expansion record au XXème siècle, bien plus rapide que celle de l’islam, avant de s’effondrer.
IloveGod a écrit : Enormément de gens se convertissent. Ma famille l'a bizarrement parfaitement accepté
Hé bien, énormément de gens sont dans l’erreur. Et quant à votre famille, vous voulez dire celle qui n’a pas été capable de vous élever dans la foi chrétienne ? Ca ne m’étonne pas qu’elle ait parfaitement accepté que vous embrassiez l’erreur.
IloveGod a écrit : et moi, je respecte tout à fait les différents avis de chacuns. De toute façon un bon musulman n'a pas le droit de critiquer les gens, meme les athés
Flûte, donc le coran n’est pas fait pour les bons musulmans. Parce que dans ce livre plein de « sagesse, de tolérance et de sciences », nous voyons Allah critiquer et maudire les mécréants. De même Mahomet, le « beau modèle » en islam a insulté les juifs et les chrétiens. Oui, c’est sûr : Mahomet ne fût point un bon musulman.
IloveGod a écrit : ps: définition du mot islam en arabe = soumission à Dieu
Oui, merci nous savons. Saviez-vous à ce sujet que les premiers musulmans ne se sont jamais appelés musulmans et qu’ils ne faisaient pas référence à l’islam ? En fait, ils s’appelaient les
muhajirun, littéralement
ceux qui ont fait l’hégire. Plus étrange encore : nous avons quelques témoignages de non musulmans autour de 638 et 644 sur les envahisseurs proto-musulmans. Hé bien, aucun d’entre eux ne parle de Mahomet, ni du coran, ni de l’islam, ni de La Mecque… Oui, très étrange. Certains, au fur et à mesure que les recherches avancent (je vous rappelle que ces recherches critiques n’ont jamais eu lieu en pays musulman, c’est donc une nouveauté), beaucoup de choses de la légende musulmane semblent être mises à mal. Les prochaines décennies, si les musulmans n’étouffent pas la vérité, promettent d’être passionnantes !
Bref, pour revenir à cette histoire de soumission, le christianisme enseigne aussi l’obéissance à Dieu mais pas pour les mêmes raisons. L’islam exige la soumission d’un esclave envers son maître. Le christianisme demande une obéissance filiale, c’est-à-dire une soumission par amour.
D’un côté (l’islam) vous avez un Allah tyran et despote. De l’autre côté (christianisme), vous avez un Dieu Père qui prend soin de ses enfants.
En fait, l’erreur de l’islam est d’avoir fait de la soumission le seul rapport à Dieu. Mais dans la Bible, le 1er commandement est « d’aimer Dieu de tout son cœur, de toute sa force et de toute son âme »… pas de se traîner à ses pieds comme un esclave. Donc oui, il faut se soumettre à Dieu mais dans un second temps : la priorité, c’est d’abord de L’aimer et de chercher Sa volonté.