Méditons avec Christiane
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
- Frédo MB38
- Quæstor

- Conviction : Protestant « évangélique historique »
Re: Ma chambre
Bonjour! J'ai une chance inouïe car mon propriétaire est en fait un ami qui lorsqu'il a fait aménager son vieux corps de ferme pour le louer et m'en réserver une partie, il a aménagé exprès pour moi un "coin" de 4m2 environ, "pour que tu puisses prier et faire tes trucs", m'a-t-il dit! Du coup j'ai un "oratoire" en bonne et due forme... et je n'ai plus aucune excuse si je ne l'utilise pas!! Ceci dit l'existence d'un lieu de retraite dans la maison a bien fait évoluer ma vie de prière et de méditation.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)
-
christiane
- Tribunus plebis

Souvenons-nous
Au lieu de nous rappeler uniquement nos échecs, souvenons - nous des cadeaux de la journée. Goûtons-les, savourons-les, et soyons pleins de gratitude en voyant en eux un don de Dieu.
Ainsi nous dormirons mieux et nous nous lèverons le matin heureux du jour qui commence. Aujourd'hui, nous allons trouver de nouveaux trésors.
Lors de moment difficiles, si nous sommes tentés par le découragement, rappelons-nous des grâces que nous avons reçues. A force d'y penser, nous en attirerons de nouvelles.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Ainsi nous dormirons mieux et nous nous lèverons le matin heureux du jour qui commence. Aujourd'hui, nous allons trouver de nouveaux trésors.
Lors de moment difficiles, si nous sommes tentés par le découragement, rappelons-nous des grâces que nous avons reçues. A force d'y penser, nous en attirerons de nouvelles.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Faire le point
Je prends quelques minutes chaque soir pour faire le bilan de ma journée. Je me souviens de mes objectifs, et de ce que j'ai accompli au cours de ma journée.
Je remercie Dieu pour tous ceux qui m'ont apporté de la joie. Je vois avec humilité ce qui vient de moi et aussi de Dieu.
Je me rends compte aussi de ce qui fait barrage à mes bonnes résolutions et je cherche de nouveaux moyens d'action.
Je finis en louant Jésus, car Il n'est pas là uniquement pour répondre toujours à mes demandes.
Christiane
Je remercie Dieu pour tous ceux qui m'ont apporté de la joie. Je vois avec humilité ce qui vient de moi et aussi de Dieu.
Je me rends compte aussi de ce qui fait barrage à mes bonnes résolutions et je cherche de nouveaux moyens d'action.
Je finis en louant Jésus, car Il n'est pas là uniquement pour répondre toujours à mes demandes.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Encourageons-nous !
Notons nos succès et nos petits progrès. Regardons objectivement ce qui ne s'est pas passé comme nous le désirions pour prendre aussitôt une DECISION POSITIVE.
Valorisons-nous, félicitons-nous comme le Seigneur sait le faire à notre égard. Et surtout, METTONS EN VALEUR CE QUE NOUS SAVONS FAIRE.
Pour la petite histoire, je regarde passionnément ROLAND GARROS en compagnie du Seigneur. Pour l'heure, tout va bien, mon favori Raphaël Nadal a passé le premier tour et beaucoup de français marchent bien.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Valorisons-nous, félicitons-nous comme le Seigneur sait le faire à notre égard. Et surtout, METTONS EN VALEUR CE QUE NOUS SAVONS FAIRE.
Pour la petite histoire, je regarde passionnément ROLAND GARROS en compagnie du Seigneur. Pour l'heure, tout va bien, mon favori Raphaël Nadal a passé le premier tour et beaucoup de français marchent bien.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

N"accumulons pas
Cessons d'accumuler et interrogeons nous sur les raisons de cet avoir qui nous rassure. Jésus dit à ses disciples de ne prendre avec eux qu'une tunique et un bâton. Alors, nul besoin de bagages pour la vie éternelle car il faut lâcher les valises pour passer, tout petits, par la porte étroite pour entrer dans le Royaume.
Alors, j'accumule moins : provisions inutiles comme on le faisait après la guerre et j'offre moins parcimonieusement mon argent à mes enfants, malgré la crainte de l'avenir.
Mon but, en agissant ainsi, c'est avancer et être moi-même en essayant de me délester de mes vieilles habitudes qui m'empêchent de bien accomplir ma mission.
En communion avec vous,
Christiane
Alors, j'accumule moins : provisions inutiles comme on le faisait après la guerre et j'offre moins parcimonieusement mon argent à mes enfants, malgré la crainte de l'avenir.
Mon but, en agissant ainsi, c'est avancer et être moi-même en essayant de me délester de mes vieilles habitudes qui m'empêchent de bien accomplir ma mission.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Décider
Décider, c'est trancher et je réfléchis avec Dieu, je me laisse inspirer par Lui.
Avec Dieu, je prends ma vie en main, et j'en tiens le gouvernail. Donc, je vais de décision en décision tout en sachant qu'aucune sera parfaite, mais je progresse.
J'ai constaté aussi qu'une décision est la meilleure quand je prends un temps d'incubation pour que Dieu aide à la maturation et que la solution lumineuse apparaisse.
Alors, consultons toujours le Seigneur avant de décider.
Christiane
Avec Dieu, je prends ma vie en main, et j'en tiens le gouvernail. Donc, je vais de décision en décision tout en sachant qu'aucune sera parfaite, mais je progresse.
J'ai constaté aussi qu'une décision est la meilleure quand je prends un temps d'incubation pour que Dieu aide à la maturation et que la solution lumineuse apparaisse.
Alors, consultons toujours le Seigneur avant de décider.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Le réveil
Beaucoup de mes appareils sont dans une position de veille : ma télé, ma radio, mon réveil. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour les mettre en marche.
Rester en éveil, c'est être vraiment dans le lâcher prise, dans l'abandon au Seigneur. Pour y parvenir, je dois être centrée sur Dieu et laisser mes préoccupations. Que mon antenne soit donc toujours branchée et que je sois prête à agir.
GARDONS NOTRE LAMPE ALLUMEE !
Christiane
Rester en éveil, c'est être vraiment dans le lâcher prise, dans l'abandon au Seigneur. Pour y parvenir, je dois être centrée sur Dieu et laisser mes préoccupations. Que mon antenne soit donc toujours branchée et que je sois prête à agir.
GARDONS NOTRE LAMPE ALLUMEE !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Mon sommeil
Bien dormir est important pour ma santé psychique et physique mais aussi pour bien vivre ma journée du lendemain.
Aussi, j'ai des rituels que je renouvelle chaque soir : je supprime à partir de 17 h le café et je mange très peu le soir. Je me couche toujours à la même heure et je me mets toujours du même côté pour m'endormir et cela avec la fenêtre ouverte.
Auparavant, j'écoutais mon chapelet dans mon lit, avec RADIO ESPERANCE, mais en ce moment je lis davantage car le sujet est intéressant : un africain dans un centre de rétention après dix tentatives pour entrer en France.
Seigneur, que je dorme chaque jour d'un sommeil réparateur et que je me réveille tôt et en pleine forme !
DORMEZ BIEN !
Christiane
Aussi, j'ai des rituels que je renouvelle chaque soir : je supprime à partir de 17 h le café et je mange très peu le soir. Je me couche toujours à la même heure et je me mets toujours du même côté pour m'endormir et cela avec la fenêtre ouverte.
Auparavant, j'écoutais mon chapelet dans mon lit, avec RADIO ESPERANCE, mais en ce moment je lis davantage car le sujet est intéressant : un africain dans un centre de rétention après dix tentatives pour entrer en France.
Seigneur, que je dorme chaque jour d'un sommeil réparateur et que je me réveille tôt et en pleine forme !
DORMEZ BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Soignons-nous
Notre corps nous est donné par Dieu et nous pouvons lui en être reconnaissant. Découvrons-le au lieu de le critiquer sans cesse.
Réparons ce que nous avons abîmé par les cigarettes, les excès alimentaires, l'alcool... etc. Et dormons suffisamment. Faisons attention à ce que nous mangeons, et comment nous respirons.
Recevons la paix de Dieu qui nous régénère et recevons la bénédiction de son amour guérissant et bienfaisant.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Réparons ce que nous avons abîmé par les cigarettes, les excès alimentaires, l'alcool... etc. Et dormons suffisamment. Faisons attention à ce que nous mangeons, et comment nous respirons.
Recevons la paix de Dieu qui nous régénère et recevons la bénédiction de son amour guérissant et bienfaisant.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Les décisions
Devant une décision à prendre, qu'elle soit petite ou grande, j'ai pris l'habitude de choisir avec Dieu, d'agir avec Lui et de me laisser éclairer par Lui.
Si je suis contente de ma décision, je ressens un sentiment intérieur de joie spirituelle, sinon, je me sens mal à l'aise alors je prie à nouveau le Seigneur.
Je me sens si bien de tout faire avec Dieu !
Christiane
Si je suis contente de ma décision, je ressens un sentiment intérieur de joie spirituelle, sinon, je me sens mal à l'aise alors je prie à nouveau le Seigneur.
Je me sens si bien de tout faire avec Dieu !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Les tête-à-tête avec Dieu
Chaque soir, à partir de 20H3O, je me réserve un grand tête - à - tête avec le Seigneur, car je suis bien en sa compagnie.
Ce sont des moments de paix et de joie profonde.
Je vis aussi ces temps précieux de plénitude divine dans une église, dans la nature, en présence de ma famille, lors d'une eucharistie, d'une adoration, d'un partage ou d'un enseignement.
PRENONS REGULIEREMENT DES RENDEZ VOUS D'AMOUR AVEC DIEU.
Christiane
Ce sont des moments de paix et de joie profonde.
Je vis aussi ces temps précieux de plénitude divine dans une église, dans la nature, en présence de ma famille, lors d'une eucharistie, d'une adoration, d'un partage ou d'un enseignement.
PRENONS REGULIEREMENT DES RENDEZ VOUS D'AMOUR AVEC DIEU.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Chaque instant est précieux
Savons nous que cet instant même que nous consacrons à une tâche ménagère, par exemple, peut être lumineux si nous le vivons vraiment ? La vision positive de ce que nous sommes en train de faire donne à l'instant présent, toute sa richesse.
Quoi que nous faisions, faisons-le avec amour, avec Dieu. Car il n'y a pas de tâche secondaire. Soyons contents de notre journée.
Bien sûr chaque jour, nous exécutons les mêmes gestes mais avec une autre conscience, en Dieu et avec Dieu, la vie sera belle. Mettons notre spiritualité dans toutes les actions et n'oublions pas : faisons de façon extraordinaire des choses que nous considérions avant, comme ordinaires.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Quoi que nous faisions, faisons-le avec amour, avec Dieu. Car il n'y a pas de tâche secondaire. Soyons contents de notre journée.
Bien sûr chaque jour, nous exécutons les mêmes gestes mais avec une autre conscience, en Dieu et avec Dieu, la vie sera belle. Mettons notre spiritualité dans toutes les actions et n'oublions pas : faisons de façon extraordinaire des choses que nous considérions avant, comme ordinaires.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Ma campagne
J'habite à la campagne, ce qui me permet de rester en contact avec la nature. Je remercie Dieu pour la générosité de senteurs et de couleurs que j'admire lorsque je fais mes courses à pied. D'autre part, tout est presque naturel dans mon environnement : en effet, l'homme n'a pas encore transformé mes alentours.
Le respect de tout ce qui vit est profondément inscrit dans mon coeur. C'est donc avec amour et reconnaissance que je me ressource dans la nature.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Le respect de tout ce qui vit est profondément inscrit dans mon coeur. C'est donc avec amour et reconnaissance que je me ressource dans la nature.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Les extrêmes
J'emploie souvent les mots "toujours" et "jamais" (je voudrais être toujours aussi heureuse, que cela ne s'arrête jamais....).
Je cite aussi ces mots dans un autre sens (je ne voudrais "jamais" revivre cela... tu as "toujours" raison...).
Eh bien, au Ciel, il n'y aura plus "jamais" de souffrance et "toujours" la béatitude. ET DIEU SERA TOUJOURS AVEC NOUS.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Je cite aussi ces mots dans un autre sens (je ne voudrais "jamais" revivre cela... tu as "toujours" raison...).
Eh bien, au Ciel, il n'y aura plus "jamais" de souffrance et "toujours" la béatitude. ET DIEU SERA TOUJOURS AVEC NOUS.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Petit à petit
Notre progrès spirituel viendra lentement, mais sûrement. Il faut accepter la lenteur.
Cette croissance personnelle dure toute la vie puisque la perfection est inaccessible. Alors, tenons bon, et continuons. Fortifions nous et gardons courage, restons déterminés quelles que soient les embûches. SOYONS RESOLUS A AVANCER ET PRENONS LE TEMPS QU'IL FAUDRA.
En communion avec vous,
Christiane
Cette croissance personnelle dure toute la vie puisque la perfection est inaccessible. Alors, tenons bon, et continuons. Fortifions nous et gardons courage, restons déterminés quelles que soient les embûches. SOYONS RESOLUS A AVANCER ET PRENONS LE TEMPS QU'IL FAUDRA.
En communion avec vous,
Christiane