La fenêtre

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

La fenêtre

Message non lu par christiane »

Je suis une petite fenêtre à travers laquelle le jour passe. Je n'ai pas à me nettoyer sans cesse. J'ai simplement à être aussi propre que possible.

Je me laisse traverser par la Lumière de Dieu. Je ne la refuse pas car je n'ai rien à mériter. JE LA RECOIS GRATUITEMENT.

Je rêve qu'un jour elle soit tellement dans mon coeur que mon regard, mon écoute attentive, mes gestes de tendresse soient décuplés.

En tout cas, je laisse la Lumière de Dieu baigner tous mes sens et, à travers eux, tous ceux que je rencontre.

En communion avec vous,

Christiane
Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: La fenêtre

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour Christiane

L'idée de la fenêtre est originale mais bien choisie . Le prophète Elisée me donne une idée ... Pourquoi pas poser un double vitrage ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 13069
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: La fenêtre

Message non lu par Fée Violine »

Oui, c'est une belle image, mais il me semble qu'elle n'est pas si nouvelle.
Il y a la fameuse histoire de l'enfant qui, voyant un vitrail, dit que "un saint, c'est quelqu'un qui laisse passer la lumière".
Il y a ce dialogue entre sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et une novice qui se lamentait sur tout ce qu'elle avait encore à acquérir pour devenir sainte; et Thérèse lui a répondu : "Dites plutôt : tout ce que j'ai à perdre".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités