Il est curieux qu'en vacances d'été, la plupart des gens croient (et ils ont raison d'y croire) aux effets bénéfiques et sains des rayons du soleil auxquels ils vont s'exposer... mais ils ne croient pas à l'exposition de leur cœur, de leur esprit et de leur âme aux rayons du Saint-Sacrement... dommage, la Chapelle du Saint-Esprit est ouverte chaque jour dans la cathédrale et je m'y rends souvent en juillet et en août. La plupart du temps, j'y suis seul, mais j'en ressors habité.Alleluia a écrit :Bonjour à tous,
Concernant l'Eucharistie, je me souviens qu'un jour, un intervenant de ce forum m'avait suggéré de prier devant le Saint Sacrement. Je ne savais pas ce qu'était le Saint Sacrement, il m'a expliqué. Je me suis rendue à l'Eglise, et j'ai prié devant le Saint Sacrement. Je n'oublierai jamais la paix que j'ai ressenti, je fermais les yeux et j'avais l'impression que si jamais je les ouvrais, je verrai Jésus devant moi!
L'Église et les rapports intimes sans mariage
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Re: L'Eglise et les rapports intimes sans mariage
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
-
lmx
- Barbarus

Ce qui me manque vraiment, c'est d'être entourée de Catholiques de mon âge, ça manque. J'ai l'impression d'aller à la messe le dimanche puis rentrer et rien d'autre, à la semaine prochaine. Il faudrait que je trouve un groupe de jeunes pas trop loin de chez moi, un groupe qui ne me remballerait pas...Peut être qu'il me faudrait un groupe Catholique Charismatique ?
c'est terrible qu'on vous ait mis de côté. Il faut avouer que le catholicisme est malheureusement une religion "vieillissante" et que le côté fraternel est parfois beaucoup plus développé chez les protestants notamment évangéliques.
J'espère de tout coeur que vous trouverez une Eglise où on vous accueillera et où vous pourrez vivre votre foi pleinement. Vous pouvez donc peut être cherchez un groupe charismatique.
Il y aussi peut être, si vous habitez dans une grande ville et si la barrière de la langue ne vous dérange pas, des églises catholiques de rite oriental (grec, melkite, maronite etc) qui sont peut être aussi plus "dynamiques" et plus traditionnelles.
C'est ce que je fais, je vais à la messe le dimanche, puis dans la semaine je me rends régulièrement dans une chapelle, c'est mon petit refuge, je me retrouve un peu seule avec le Seigneur, j'allume des lumignons et je prie pendant un certain temps, ou je reste dans la contemplation, je lis la Bible, j'adore le Saint Sacrement, puis je repars. J'assiste généralement à une ou deux messes dans la semaine.françois67 a écrit :Je vous conseille d'aller aux messe aussi en semaine.
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
Moi j'ai beaucoup aimé la vie des 2 saints suivants :Alleluia a écrit : Je pense que je devrais moi aussi lire la vie de certains Saints. Maintenant que j'ai fini de lire la Bible, je pourrais commencer. On me parle beaucoup de Sainte Rita, ce pourrait être un bon début? Peut être me conseilleriez vous un autre Saint pour débuter?
- le Saint Curé d'Ars , jean-Marie Vianney
- Saint Ignace, le fondateur de la Compagnie de Jésus (= les Jésuites)
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
Je ne connais pas du tout. PaxetBonum m'a également parlé des Eglises traditionnelles, mais ne s'agit-il pas de ceux qui font la messe en latin? Parce que je risquerais d'être mal accueillie moi...lmx a écrit :c'est terrible qu'on vous ait mis de côté. Il faut avouer que le catholicisme est malheureusement une religion "vieillissante" et que le côté fraternel est parfois beaucoup plus développé chez les protestants notamment évangéliques.
J'espère de tout coeur que vous trouverez une Eglise où on vous accueillera et où vous pourrez vivre votre foi pleinement. Vous pouvez donc peut être cherchez un groupe charismatique.
Il y aussi peut être, si vous habitez dans une grande ville et si la barrière de la langue ne vous dérange pas, des églises catholiques de rite oriental (grec, melkite, maronite etc) qui sont peut être aussi plus "dynamiques" et plus traditionnelles.
A vrai dire, j'ai été très blessée d'être un peu "rejetée" lors de mes demandes, il faudrait que je ne reste pas sur cet échec et que je persévère, c'est juste que le fait que l'on puisse rejeter les gens au lieu de leur tendre la main m'a profondément choquée, d'autant que je suis catéchumène.
Je crois que je vais chercher une autre Eglise, plus dynamique, vous avez raison, mais en Français pour que je puisse comprendre, je préfère.
Il est vrai que j'apprécie la communion fraternelle chez les Evangéliques, j'aime ce côté solidaire, cet accueil, cet intérêt qu'ils vous portent. Et puis la prière en groupe est très fortifiante. Mais il me manque quelque chose que je ne retrouve que lorsque je vais à l'Eglise Catholique.
Saint Ignace de Loyola? J'ai entendu parlé d'un groupe dirigé par des Soeurs qui apprend aux jeunes de prier à la manière de St Ignace, est-ce de ce Saint dont il est question?katolik a écrit :Moi j'ai beaucoup aimé la vie des 2 saints suivants :
- le Saint Curé d'Ars , jean-Marie Vianney
- Saint Ignace, le fondateur de la Compagnie de Jésus (= les Jésuites)
Je vous remercie pour vos propositions. J'ai trouvé une bibliothèque Catholique
Bonjour Alleluia,
Une communauté charismatique pourrait effectivement vous convenir. Regardez du côté de la Communauté de l'Emmanuel, de la communauté du Chemin Neuf, ou de la Communauté des Béatitudes.
http://accueil.emmanuel.info/
http://www.chemin-neuf.fr/
http://beatitudes.org/
Ce sont des communautés catholiques.
Bien à vous, et bon chemin en Christ !
Une communauté charismatique pourrait effectivement vous convenir. Regardez du côté de la Communauté de l'Emmanuel, de la communauté du Chemin Neuf, ou de la Communauté des Béatitudes.
http://accueil.emmanuel.info/
http://www.chemin-neuf.fr/
http://beatitudes.org/
Ce sont des communautés catholiques.
Bien à vous, et bon chemin en Christ !
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
Oui, c'est ce Saint ....Alleluia a écrit :
Saint Ignace de Loyola? J'ai entendu parlé d'un groupe dirigé par des Soeurs qui apprend aux jeunes de prier à la manière de St Ignace, est-ce de ce Saint dont il est question?
Je vous remercie pour vos propositions. J'ai trouvé une bibliothèque Catholique
Pour en savoir plus, je vous propose de visiter le site :
http://www.jesuites.com/ignace/index.htm
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
-
lmx
- Barbarus

L'Eglise Catholique n'est pas spécifiquement romaine, en son sein il y a d'autres églises avec leurs traditions et leur liturgie mais elles partagent toutes la même foi et les mêmes dogmes. C'est ce qui fait le caractère universel de l'Eglise.Je ne connais pas du tout. PaxetBonum m'a également parlé des Eglises traditionnelles, mais ne s'agit-il pas de ceux qui font la messe en latin? Parce que je risquerais d'être mal accueillie moi...
Il y a par exemple les maronites et les melkites
http://qe.catholique.org/l-eglise-aujou ... -maronites
http://www.melkites.be/index.php/fr/egl ... catholique
Ces églises de rite oriental sont souvent plus "traditionnelles" dans le sens où elles ont -je crois- conservé leur ancienne liturgie, tandis que dans l'église romaine il s'est produit, après le concile Vatican II, une révolution un peu destructrice qui a voulu soumettre l'église à l'esprit du monde et dont vous pouvez constater les fruits aujourd'hui ...
Maintenant , une communauté charismatique c'est une très bonne idée .
A vrai dire, j'ai été très blessée d'être un peu "rejetée" lors de mes demandes, il faudrait que je ne reste pas sur cet échec et que je persévère, c'est juste que le fait que l'on puisse rejeter les gens au lieu de leur tendre la main m'a profondément choquée, d'autant que je suis catéchumène.
oui c'est choquant, on devrait vraiment se réjouir que des personnes souhaitent devenir catholique ces temps ci et c'est toujours beau de voir quelqu'un se tourner vers le Seigneur. En tout cas, je vous félicite pour votre persévérance !
- françois67
- Tribunus plebis

Vous voulez dire une autre paroisse, rassurez-moi!Alleluia a écrit :Je crois que je vais chercher une autre Eglise, plus dynamique, vous avez raison, mais en Français pour que je puisse comprendre, je préfère.
Il est vrai que j'apprécie la communion fraternelle chez les Evangéliques, j'aime ce côté solidaire, cet accueil, cet intérêt qu'ils vous portent. Et puis la prière en groupe est très fortifiante. Mais il me manque quelque chose que je ne retrouve que lorsque je vais à l'Eglise Catholique.
Et pourquoi ne vous inscrivez-vous pas dans un groupe de jeunes catholiques, comme ceux-là qui vont aider des personnes en difficulté etc.?
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Bonjour,
Oui François, je parlais d'une autre paroisse, je reste dans l'Eglise Catholique finalement. Je me repose sur le Christ, il y a toujours quelque chose qui me ramène à l'Eglise Catholique, je pense que ce n'est pas du au hasard. Lorsque je pensais quitter l'Eglise pour joindre une Eglise Protestante, je passais mon temps dans les chapelles et les Eglises, je regardais les tableaux, les statuts, et je priais devant le Saint Sacrement dans une chapelle. Je ressortais soulagée d'avoir prié mais triste parce que je voulais rester dans l'Eglise mais le fait de m'être fait rejeté à plusieurs reprises m'avait blessée et je craignais de ne pas être en accord avec l'enseignement de l'Eglise.
Je vais regarder la liste des groupes de jeunes de ma ville, j'ai trouvé des groupes charismatiques, merci pour les liens ci-dessus. A vrai dire, j'aimerais m'investir pleinement dans l'Eglise à long terme. Je prépare mon baptême pour le moment mais j'ai bien compris que si je souhaite évoluer dans la foi, il va falloir que je participe à des groupes et que je me bouge. Je dois bientôt rejoindre un groupe de jeunes femmes de mon âge pour nous soutenir dans la foi. A long terme, j'ai envi de créé des choses, des groupes, ou des associations Catholiques, des choses en faveur de l'Eglise et du prochain. C'est un projet certes, mais je suis très reconnaissante envers le Seigneur d'avoir répondu à mes prières lorsque je le cherchais, alors je veux que cette foi en Jésus serve à quelque chose.
Enfin, d'abord le baptême, le reste viendra!
Je vous remercie tous pour les liens que vous m'avez fourni, pour votre soutien et vos réponses avisées.
Que Dieu vous bénisse.
Oui François, je parlais d'une autre paroisse, je reste dans l'Eglise Catholique finalement. Je me repose sur le Christ, il y a toujours quelque chose qui me ramène à l'Eglise Catholique, je pense que ce n'est pas du au hasard. Lorsque je pensais quitter l'Eglise pour joindre une Eglise Protestante, je passais mon temps dans les chapelles et les Eglises, je regardais les tableaux, les statuts, et je priais devant le Saint Sacrement dans une chapelle. Je ressortais soulagée d'avoir prié mais triste parce que je voulais rester dans l'Eglise mais le fait de m'être fait rejeté à plusieurs reprises m'avait blessée et je craignais de ne pas être en accord avec l'enseignement de l'Eglise.
Je vais regarder la liste des groupes de jeunes de ma ville, j'ai trouvé des groupes charismatiques, merci pour les liens ci-dessus. A vrai dire, j'aimerais m'investir pleinement dans l'Eglise à long terme. Je prépare mon baptême pour le moment mais j'ai bien compris que si je souhaite évoluer dans la foi, il va falloir que je participe à des groupes et que je me bouge. Je dois bientôt rejoindre un groupe de jeunes femmes de mon âge pour nous soutenir dans la foi. A long terme, j'ai envi de créé des choses, des groupes, ou des associations Catholiques, des choses en faveur de l'Eglise et du prochain. C'est un projet certes, mais je suis très reconnaissante envers le Seigneur d'avoir répondu à mes prières lorsque je le cherchais, alors je veux que cette foi en Jésus serve à quelque chose.
Enfin, d'abord le baptême, le reste viendra!
Je vous remercie tous pour les liens que vous m'avez fourni, pour votre soutien et vos réponses avisées.
Que Dieu vous bénisse.
Voilà une bonne nouvelle Alleluia.Alleluia a écrit :Oui François, je parlais d'une autre paroisse, je reste dans l'Eglise Catholique finalement.
Fraternellement,
Griffon.
Oui, merci Griffon
J'ai finalement pu éclaircir les points qui me posaient problème.
Fraternellement
J'ai finalement pu éclaircir les points qui me posaient problème.
Fraternellement
-
Invitée
- Barbarus

Re: L'Église et les rapports intimes sans mariage
Alleluia, si vous souhaitez fortement fonder une famille chrétienne, pourquoi pas "forcer la chance" et essayer une agence matrimoniale ou un site de rencontres chrétien ? par exemple Theotokos.com, ou sanctusraphael.com
Re: L'Église et les rapports intimes sans mariage
Bonjour,
Mais "forcer la chance" n'est-ce pas en quelque sorte refuser le destin? Je me dis que si Dieu n'a pas encore mis la bonne personne sur mon chemin, c'est qu'il a ses raisons... J'aurais l'impression qu'en prenant les choses en main, je refuserai peut être ce que Dieu veut pour moi, non?
En tout cas, je rencontre des personnes mais aucune ne partage mes valeurs alors je préfère ne pas me lancer.
Mais "forcer la chance" n'est-ce pas en quelque sorte refuser le destin? Je me dis que si Dieu n'a pas encore mis la bonne personne sur mon chemin, c'est qu'il a ses raisons... J'aurais l'impression qu'en prenant les choses en main, je refuserai peut être ce que Dieu veut pour moi, non?
En tout cas, je rencontre des personnes mais aucune ne partage mes valeurs alors je préfère ne pas me lancer.