les grâces cachées

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

les grâces cachées

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour à tous

Hier , j'ai été à la messe . Comme d'habitude , les habituées étaient là et j'étais le seul homme ( à part le prêtre ) . Comme d'habitude , j'ai pensé innocemment que je devais être le seul homme du village retraité , disponible et valide . ( c'est une autre histoire ! )
J'y ai incidemment rencontré une dame ( qui d'autre ? :) ) qui m'a donné des nouvelles d'un ancien collègue de travail .
_ Il ne vas pas bien ! m'a-t-elle dit ; Il souffre d'une hernie discale et il devra subir une opération ...
Rentré chez moi , j'ai prié pour lui .
Ce collègue , que je n'ai pas revu depuis plus de vingt ans , ne saura certainement jamais qu'une prière a été dite à son intention .
De mon côté , je ne saurai certainement jamais si ma prière lui a été salutaire ...

Il m'arrive parfois , ( comme à beaucoup ) de me réveiller avec un gros mal de tête , et des douleurs un peu partout ... Mauvaise journée en perspective ! :-@
Le lendemain , tout est rentré dans l'ordre :) . Je me dis alors qu'il n'est pas impossible et même , qu'il est probable qu'une personne ait prié pour moi à mon insu ... :oui:

Je disais , naguère , qu'il existait des grâces cachées , des petits miracles discrets ;En voilà un exemple . :ciao:
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: les grâces cachées

Message non lu par christiane »

Tu sais, Mike.adoo, j'ai appris peu de temps avant la mort de ma Maman, que celle-ci priait depuis des années pour que je pratique la foi.

Eh bien voilà, je suis la preuve que nulle prière est perdue !

Et prier ne fait pas seulement du bien à la personne concernée, mais aussi à celle qui prie !

BONNE JOURNEE DE L'ASCENSION A TOUS !

Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Oui... aucune grâce n'est perdue, mais beaucoup restent sans reconnaissance.

Les mariés de Cana ont-ils jamais su qu'il devait la nouvelle affluence de vin à Marie ?
Merci Marie pour toutes les grâces que nous te devons.

Les saints aussi prient pour nous et nous obtiennent des grâces.
Aussi si nous le leur demandons, évidemment.
Merci à eux qui nous ont précédés dans la Vie.

Et merci aussi à tous ces frères et soeurs qui prient pour nous à l'image de notre reine et des saints.

La communion des saints est une réalité !

Merci à tous,

Griffon.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

mike.adoo a écrit :Il m'arrive parfois , ( comme à beaucoup ) de me réveiller avec un gros mal de tête , et des douleurs un peu partout ... Mauvaise journée en perspective ! :-@
Le lendemain , tout est rentré dans l'ordre :) . Je me dis alors qu'il n'est pas impossible et même , qu'il est probable qu'une personne ait prié pour moi à mon insu ... :oui:
Ça m'arrive aussi.
Que c'est beau, la communion des saints !!! :coeur: :coeur: :coeur:
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour Fée Violine

J'avais écrit ce message en 2011 et nous voici en 2013 ... De l'eau a coulé sous les ponts !
Fin juillet , j'ai été admis en réanimation à l'hôpital . J'ai fini par émerger avec , dans la bouche , un arrière goût de racine de pissenlit ... Je dois ce retour , c'est certain , à l'équipe médicale qui m'a pris en charge ( bénédiction sur elle ) . Cette fois ci , en revanche , je sais que plusieurs personnes ont prié pour moi et elles savent que je sais ... Ainsi va la vie .

Hier , j'ai été à la messe . Comme d'habitude , les habituées étaient là et j'étais le seul homme ( à part le prêtre ) . Comme d'habitude , j'ai pensé innocemment que je devais être le seul homme du village retraité , disponible et valide . ( c'est une autre histoire ! )... ;)
Répondre