Je suis à ma place

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je suis à ma place

Message non lu par christiane »

Grâce à Dieu, j'ai trouvé ma juste place dans mon entourage, par rapport à chacun de ceux qui m'entourent. J'écoute l'opinion des autres, je la respecte et je donne la mienne. Je dis parfois à mon mari :" tu penses que Dieu n'existe pas. C'est ton opinion et je la respecte. Quant à moi, je pense le contraire et je te demande de le respecter."

C'est ainsi que, grâce à Dieu, je peux croire en toute liberté d'autant plus que mon mari admet que la Foi a fait beaucoup de bien à mon caractère lol.

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Je suis à ma place

Message non lu par Antoine Marie »

Vous pourriez lui dire "tu te trompes" car un simple raisonnement prouve l'existence de Dieu, mais bon, ça pourrait être dur à gérer ;)
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cracboum »

antoinemarie a écrit :Vous pourriez lui dire "tu te trompes" car un simple raisonnement prouve l'existence de Dieu, mais bon, ça pourrait être dur à gérer ;)
Faites-nous part de votre simple raisonnement, 9 milliards vous écoutent !
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Antoine Marie »

Pour la nième fois sur ce cher forum, tout est là : Y a-t-il une Vérité ? de Jean Daujat
En un mot, Dieu est le seul être existant par lui-même, car il en faut un et comme il existe, il est parfait donc unique.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cracboum »

christiane a écrit :Grâce à Dieu, j'ai trouvé ma juste place dans mon entourage, par rapport à chacun de ceux qui m'entourent. J'écoute l'opinion des autres, je la respecte et je donne la mienne. Je dis parfois à mon mari :" tu penses que Dieu n'existe pas. C'est ton opinion et je la respecte. Quant à moi, je pense le contraire et je te demande de le respecter."

C'est ainsi que, grâce à Dieu, je peux croire en toute liberté d'autant plus que mon mari admet que la Foi a fait beaucoup de bien à mon caractère lol.

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane
Je te comprends Chritiane, je me mets à ta place.
FPio
Barbarus
Barbarus

Message non lu par FPio »

antoinemarie a écrit :Pour la nième fois sur ce cher forum, tout est là : Y a-t-il une Vérité ? de Jean Daujat
En un mot, Dieu est le seul être existant par lui-même, car il en faut un et comme il existe, il est parfait donc unique.
Bonsoir,
Pourriez-vous préciser cet argument? Je ne le comprends pas bien même s'il me rappelle les arguments utilisés par certains contemporains de Descartes.
Toutefois, si un simple raisonnement permettait d'expliquer l'existence de Dieu, comment expliquer qu'il y ait aussi peu de personnes croyantes? Il faut être de mauvaise foi pour refuser une évidence, et je ne pense pas que nos contemporains soient pour la plupart de mauvaise foi.
En Marie,

FPio
Répondre