Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Autant la première parti de votre phrase entre guillemets est de moi, autant vous extrapolez en me prétant un fort sentiment d'indifférence! Sachez que tout cela est exactement le contraire de ce que je pense, tout d'abord parce que les discriminations, ca me connait (en raison de ma couleur de peau), et ensuite parce que je me suis toujours battu contre cela! Ainsi je suis solidaire de tout combat contre la haine raciale, cependant, je ne m'arrête pas à cela: je nous place tous au dessus du mal de ce monde (comme le Christ l'a fait en raison de son Sacrifice)! De même que lorsque je vois un juif, je ne leur offre pas le privilège de les surélever (ou rabaisser) au dessus (au dessous) de tout peuple, de même, il ne me vient pas à l'idée non-plus de les assimiler à des éternelles victimes! Aussi lorsque je vois un type dont je sais qu'il a déjà volé ou tué quelqu'un, je ne le regarde pas comme un voleur ou un tueur! Pareillement, allez dire à une femme qui a été violée, que vous la regardez comme tel à chaque fois que vous la croisez et vous verrez la tête qu'elle va vous faire...La justesse de cette tactique se voit dans des reactions comme la votre : "ho tout ce tapage autour des juifs, et encore ces histoires entre juifs et arabes ...".
de la on passe à "c'est pas nos oignons laissons les se calmer", soyons laches.
L'humanité avant-tout: lorsque je vois un juif, je vois un être humain, point!