Mort de Ben Laden

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Mort de Ben Laden

Message non lu par jean_droit »

Instrument de quelqu'un ?
Oui de Satan !
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Ca c'est le big boss
Mais il y a eu des intermédiaires, pendant la guerre contre les russes et après…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

Bonjour,
monsieur Ben Laden n'était je pense pas un mauvais homme, car il PENSAIT BIEN FAIRE POUR "DEFENDRE" LA RELIGION comme l'avait dit Mahomet en qui il croyait...
Je pense plus qu'il était "malade" :mal: car il faut se rappeler que pendant sa vie il avait vécu des choses horribles de la part des américains et il pensait que tout l'occident était contre l'islam!
Je pense que de tout son coeur il croyait bien faire car il pensait "défendre l'islam" des "méchants occidentaux"!
Bien sûr, ce n'est pas la solution, mais il pensait de tout son coeur "servir Dieu" et d'ailleurs les textes musulmans ne le contredisaient pas...
Il faut prier pour son âme, et je pense que Dieu dans Sa Sagesse infinie comprendra que cet homme croyait faire bien...
Que Le Seigneur soit miséricordieux!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
CAPET
Barbarus
Barbarus

assassinat de Oussama Ben Laden

Message non lu par CAPET »

Le pape lui-même a répondu qu'il ne se réjouissait pas de la mort d'un homme. Moi j'ai voulu voir cet homme enfant, petit garçon, jeune homme pour voir la part bonne de l'homme, car il y a toujours une part qui est belle et bonne en l'homme. Puis j'ai voulu comprendre pourquoi il en était arrivé là. Lui aussi n'aimait pas les morts, il voulait la paix en Palestine, il voulait les pays aimés libre d'armes et d'ennemis. Il avait sa propre croyance en un monde à lui. Vous parlez des attentats, je sais moi même le 11 septembre j'ai pleuré en voyant ces gens mourir. Mais mon coeur me dit aussi que si cela s'était passé dans une partie non occidentale du monde le choc n'aurait pas été le même, ni la vengeance que nous venons de vivre à travers des images. Je souffre pour les enfants afghans, pour les enfants Palestiniens, tout cette partie du monde abandonnée par nous tous, quantité négligeable. Nous devrions être égaux dans les coeurs, mais nous ne le sommes pas, je le pense sincèrement. Dommage. J'espère vraiment qu' Oussama Ben Laden est parti selon le rite musulman. A un assassinat si brutal devant des petits enfants j'aurais préfèré une arrestation qui correspond plus à notre siècle.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Bonsoir à tous et toutes.

Je pense qu'il devrait y avoir systématiquement des procès en jugement pour crimes contre l'humanité, que leurs auteurs soient vivants ou morts. Cela servirait en premier lieu, au travers des procès, de faire le deuil des victimes, et d'autre part, à poser le jalon d'un rappel régulier au jugement solennel et moral de la société dans son ensemble, qui affirmerait les limites infranchissables de ce qui est permis et ce qui reste interdit. La société a un devoir d'éducation des valeurs qui fondent une nation, un pays et qu'elle doit transmettre pour garder son entité homogène. La justice des hommes n'est pas la justice divine, mais elle reste sur terre la codification des règles permettant à une société de rassembler ses membres en vue de créer et garder les liens du vivre ensemble qui la cimente dans la dignité et non comme des barbares, sans lois, entre eux. Ce serait une sorte d'examen de conscience général et collectif , une photographie d'un moment de l'histoire humaine. Tout en gardant le recul nécessaire sur la suite des évènements. Il est vrai que Ben Laden, vivant et prisonnier aurait posé plus de problèmes de terrorismes divers pour essayer de le faire libérer d'une prison ou par chantage. Et puis, il serait devenu chez les fanatiques le héros auquel on veut ressembler. Il reste indéniable que nous avons le devoir de protéger la société des criminels de cet acabit. Par contre, quoi que le jugement des hommes soit prononcé, je laisse seul le pouvoir à Dieu de le juger.
Etrangère
Civis
Civis
Localisation : Tourne donc ton visage, et dans chaque direction tu verra un signe de ton Seigneur

Message non lu par Etrangère »

Bonjour.

Bravo au peuple américain. Oui, que c'est ridicule, un peuple qui se réjouit de la mort d'un seul homme, alors que ce peuple est responsable de la mort de millions d'autres personnes.

(En référence à la parole de Bernard Nabe)

11 Septembre, 11 Septembre, 11 Septembre, ...et l'Iraq alors, l'Afghanistan, encourager Israël a tuer des civiles en Palestine..après tout ces crimes comment ne pas s'attendre a voir tomber sur sa propre tête la colère de Dieu?
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Etrangère a écrit :Bravo au peuple américain. Oui, que c'est ridicule, un peuple qui se réjouit de la mort d'un seul homme, alors que ce peuple est responsable de la mort de millions d'autres personnes.

(En référence à la parole de Bernard Nabe)

11 Septembre, 11 Septembre, 11 Septembre, ...et l'Iraq alors, l'Afghanistan, encourager Israël a tuer des civiles en Palestine..après tout ces crimes comment ne pas s'attendre a voir tomber sur sa propre tête la colère de Dieu?
Certes, les américains sont coupables de nombreuses guerres, mais ne soyez pas trop prompte à invoquer la colère de Dieu. Car au risque de vous choquer, l'histoire des conquêtes musulmanes - et des massacres perpétrés au passage - ne les rendent pas plus justes que les guerres américaines. Et Mahomet ne fut certainement pas un homme de paix ne faisant que se défendre.

Donc oui, les américains sont coupables de nombreux crimes, et le monde musulman a raison de les dénoncer. Mais par pitié, que les musulmans n'oublient pas non plus les crimes perpétrés par leur propre civilisation car ils sont nombreux.

C'est comme l'esclavage par exemple. Nombre de musulmans dénoncent à raison l'esclavage que certains pays occidentaux pratiquaient au XIXème siècle... mais en oubliant que l'esclavage dans les pays musulmans était présent dès les débuts de l'islam et a perduré jusqu'au XXème siècle pour certains d'entre eux.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Et que, de tous temps, les musulmans ont été les principaux pourvoyeurs d'esclaves...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Même si Ben Laden est un triste sire qui ne mérite pas qu'on le pleure et que l'on peut comprendre et s'expliquer la réaction des américains, les scènes de liesse quasiment organisées m'ont choquée et me paraissent déplacée dans un pays chrétien: le soulagement, oui; les explosions de joie non.
Pour symbolique et légitime qu'elle soit, la mort de Ben Laden ne marque pas, hélas, la fin du terrorisme islamique.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Répondre