Mac a écrit :
1) vous laissez supposez que les musulmans attendent la venue du Messie. Je n'ai jamais entendu parlé de cela, pourriez-vous me dire ce qu'il en est svp?
Il attendent la Venue de Jésus, le Messie, à la fin du monde. Mais le Messie (qui est sans péché selon eux), n'est qu'un homme. Il n'est pas Dieu. Il vient prêcher l'islam, dire qu'il n'est pas Dieu. Ilétablit l'islam sur toute la terre.
2) Pourriez-vous m'expliquez :
Pourquoi il y a 2000 ans, Dieu envoya l'Archange Saint Gabriel à la Très Sainte Vierge Marie lui annoncer qu'elle a été choisie pour être la mère de Son Fils Qui est Dieu, puis 600 ans plus tard Dieu aurait envoyé le même Archange Saint Gabriel à mahomet qui dit que Notre Seigneur est uniquement un prophète et pas Dieu. Pouvez-vous m'expliquer ce retournement, puisque pour ma part je pense à Saint Paul qui disait: " qui est l'antéchrist si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ"? En 600, Dieu aurait-il oublié que Jésus Christ est Son Fils Qui est Dieu, aurait-Il oublié de le préciser à mahomet?
Je ne crois pas du tout que l'Ange Gabriel est apparu à Mohamed. Tout indique que cette religion est une invention venant de lui.
Par contre, il semble qu'il y ait une prophétie Biblique qui nous renseigne sur l'origine de cette religion.
Or il est remarquable de constater que la référence première des musulmans est le patriarche Abraham, et ils désirent se soumettre à Dieu comme lui-même s’est soumis. Ils se disent Fils d’Abraham à travers l'un de ses descendants, Ismaël. C’est donc du côté des promesses faites à Abraham et à Ismaël qu’il faut chercher.
L’Écriture Sainte nous rapporte qu’Abraham a eu deux fils (et non un seul) et c’est par ces deux fils que fut réalisée la promesse faite par Dieu de multiplier à l’extrême sa descendance, au point de la rendre nombreuse comme les étoiles du Ciel[2]. Le premier fut appelé Ismaël et fut conçu sans que Dieu en prenne l’initiative, mais par la volonté d’Abraham et de Sara qui pensaient ainsi bien agir. Il fut donné à Abraham par l’intermédiaire d’une esclave égyptienne nommée Agar. Or, à une occasion, Agar reçut d’étonnantes prophéties pour son fils. Les voici bout à bout :
« Il vivra dans le désert »
(l’islam est né dans le désert d’Arabie).
« Il portera un arc » [3]
, c’est-à-dire qu’il sera une religion des armes.
« Il sera comme un âne sauvage et indomptable, sa main contre tous, la main de tous contre lui », c’est-à-dire qu’elle aura partout tendance, dès qu’elle est en position de force, à s’imposer et à réduire les autres religions en soumission. «Il s’établira à la face de tous ses frères » [4]
. Historiquement, n’y a-t-il pas ici un portrait de l’islam ?
Le second fils, appelé Isaac, fut annoncé par Dieu lors de son apparition au chêne de Mambré sous la forme de trois personnes. « Dieu apparut à Abraham au chêne de Mambré. Trois personnes se tenaient devant lui. Abraham dit : « Monseigneur » (au singulier). Dieu répondit, je reviendrai dans un an. Tu auras un fils de ta femme libre ». Ainsi naquit Isaac. Il fut conçu par la femme d’Abraham, c’est-à-dire par Sara. Et Dieu dit à propos d’Isaac et d’Ismaël[5] : « C’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race ».
Il y a là une allégorie qui concerne les deux religions issues du Judaïsme, à savoir l’islam et le christianisme. En effet, le christianisme fut créé immédiatement par Dieu et reçut la révélation au Mystère de la Trinité symbolisé au chêne de Mambré par les trois personnes qui étaient un seul Dieu. Les chrétiens sont appelés enfants de Dieu puisqu’ils sont issus d’Abraham à travers son épouse sans passer par la servante. Quant à l’islam, c'est une religion qui n'a pas d'origine divine (c'est une initiative de Sarah). Si on en croit cette prophétie Dieu le bénit tout de même et le rendit extrêmement fécond à cause de la foi dont faisaient preuve les musulmans, suivant en cela l’exemple de leur Père Abraham. Les musulmans se nomment les esclaves de Dieu, ce qui est symbolisé par leur mère qui fut une esclave égyptienne
N'hésitez pas à regardez les prophéties bibliques sur Ismaël. C'est passionnant et on a vraiment une vision de kl'islam et de sa fin.
Pour plus de détail, cette video :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
C'est la leçon 39.