Et Dieu dans tout ça ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Et Dieu dans tout ça ?

Message non lu par christiane »

Je me représente Dieu comme quelqu'un qui apaise, qui ne punit pas et comme une divinité proche à laquelle je parle de mes "petits ennuis." Dieu est partout et il est aussi avec nous et en nous.

Si le Seigneur ne nous laissait, ne fût-ce qu'une seule seconde, toute vie disparaîtrait à l'instant même en nous. Et Dieu, qui est aussi tout amour, sait respecter notre liberté c'est pourquoi notre vie n'est pas écrite à l' avance.

Alors, répondons OUI à l'appel du Seigneur.

En communion avec vous,
Christiane
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Et Dieu dans tout ça ?

Message non lu par PriereUniverselle »

Et Dieu , dans tout ce qui compose notre vie sur terre ?

O notre aimable Sauveur ! Notre Seigneur bien aimé ! Qui avez été l'objet perpétuel et dominant du désir des patriarches, des prophètes et de tous les saints de l'ancien Testament, lesquels soupiraient incessamment après votre incarnation, venez vous établir dans nos âmes, brûlantes du saint désir de vous recevoir et de s'unir à vous. Instruisez nous de combattre et éradiquer en nous la tyrannie du péché et de l'amour propre, pour y établir le règne de votre gâce et de votre amour. Indignes de participer à votre corps et votre sang, faites nous miséricorde, en nous faisant participer à votre esprit et à vos vertus, par le désir ardent que nous avons de vous chercher , et avec humilité de nos prières, de vous demander d'habiter tout entier au coeur de notre vie. O Trinité parfaite : Adorable Dieu, Jésus Christ et Saint-Esprit, dont nous ne pouvons nous passer, ni vivre sans vous, vous seul pouvez contentez notre coeur et nous rendre heureux, en vous adorant en pureté sur vos autels. O sublime Seigneur, épurez notre âme et notre coeur de tout ce qui n'est pas vous, pour que nous puissions porter témoignage de votre amour infini que vous accordez par votre grâce dans la qualité de nos rencontres, nos prières en dévotion, et chacune de nos actions que vous prodiguez par notre intermédiaire à nos frères et nos soeurs, tout en reconnaissant en chacun d'eux, notre prochain, que vous placez sur notre chemin, dans l'amour de vous. Amen.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: La grâce de te rencontrer....

Message non lu par PriereUniverselle »

La grâce de Te rencontrer...

Te rencontrer, Seigneur,
ce n'est pas le résultat d'un raisonnement,
c'est l'éclair de Ta présence en moi,
Présence immédiate, Présence silencieuse,
Présence bouleversante,
car elle enveloppe tout mon être.