françois67 a écrit :Frapper les enfants, c'est frapper un humain, c'est de la violence et ça se rapproche du péché mortel!
C'est sadique, méchant, mauvais, vengeur, abaissant!
Je ne vois pas pourquoi des parents auraient le droit de faire du mal à un enfant pou lequel ils n'ont aucun mérite car il provient du Coeur de Dieu!!!!!!!!!!!!!!!
Eux ne faisaient que *** et cela ne leur est pas désagréable, ils n'y ont pas de mérite!
C'est une horreur, voir un crime que de faire du mal à un enfant!
Si vous restez pour ces pratiques, alors vous êtes pour les châtiments publiques, pour la torture en prison même!
L'avortement est un crime hodieux, et les enfants sont des humains, donc on a pas le droit de leur infliger ceci!
Votre remarque , que j'ai mise en caractères gras , me fait froid dans le dos et , de plus , est erronée !
Corriger un enfant n'est pas un
droit , ( quelle horreur ! ) ,
C'est un devoir !
La correction doit être adaptée à la dérive observée et à l'enfant concerné . Certains enfants comprennent un simple regard ; pour d'autres , des reproches sont nécessaires , et , le plus souvent , suffisants ; d'autres , enfin , malheureusement , doivent passer par la gifle pour réagir .
En tant qu'éducateur , j'ai côtoyé et accompagné des centaines d'enfants , dont les miens . Il m'est arrivé d'avoir la main leste .
Bien des années plus tard , j'ai retrouvé nombre de ces enfants devenus adultes et parents . La plupart m'ont dit que je n'avais pas été assez sévère !
Je prétends ici , et je peux me le permettre , qu'un simple regard haineux peut être plus destructeur qu'une raclée ( je dis bien une raclée ) .
J'irai même plus loin , un silence dédaigneux , peut marquer un enfant pour longtemps . Pourquoi ? Parce que donner une gifle , c'est dire :" Je te reconnais et je t'observe parce que tu ne m'es pas indifférent et je veux que tu changes sinon par amour , du moins pour ton bien ." Faire l'indifférent , c'est courir le risque de
devenir indifférent .
A vouloir être indulgent , on finit par supporter l'insupportable . En ne réagissant pas , on banalise la délinquance . Où est l'amour de son prochain , dans tout ça ?