L'Église et les rapports intimes sans mariage

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
bnauchocolat
Quæstor
Quæstor

Re: L'Eglise et les rapports intimes sans mariage

Message non lu par bnauchocolat »

Alleluia a écrit :A vrai dire, je me demande pourquoi Dieu me laisse souffrir dans la solitude depuis toutes ces années, je ne comprends pas... Je veux bien porter ma croix, mais là ça devient long... Dieu veut pourtant notre bonheur? Moi je ne suis pas heureuse, pourquoi ne m'apporte-t-il pas ce dont je souhaite? Une vie sociale active, des amis, un mari? Je ne rencontre que des gens profiteurs et ça me détruit à petit feu.
Oui les douleurs ont presque disparu.
A vrai dire moi aussi je me demande bien comment pourrais-je rencontrer une fille croyante...! On ne peut pas savoir au premier abord si une personne est catholique ou non !
Je ne sais pas si c'est vraiment respectueux pour Dieu de se marier à l'eglise avec quelqu'un qui s'en moque et qui a eu une vie pas forcément "correcte" avant.
Pour le moment ça m'importe peu, j'ai d'abord la bible à lire :-D

Il n'y a pas longtemps, pendant une émission que regardait ma mère, j'ai entendu que lors d'événements pour célibataire des messes pour célibataires catholiques étaient organisés (!). Vous voyez que vous n'êtes donc pas seule dans cette situation :D

Peut-être sur des sites de rencontres chrétiens ?
Ou pendant des rassemblements chrétiens (je n'ai aucune idée si c'est un lieu possible pour des rencontres) ?
MB
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par MB »

Chère Alleluia,

J'ai suivi avec attention la discussion et votre situation m'a touché. J'espère que ça va mieux maintenant, comme vous semblez le suggérer. J'en profite pour vous dire à quel point je suis ravi de l'issue de votre chemin spirituel, de l'islam au Christ.

Maintenant, si je peux me permettre, quelques remarques personnelles un peu dures, mais nécessaires, qui font suite à vos posts :

- Vous avez trop tendance à vous comparer aux autres. "Quand je vois les couples heureux, à la messe", etc. "Quand je vois des copines de 22 ans, alors que j'ai la trentaine, etc". Il faut arrêter tout de suite de penser ainsi ! Il n'y a rien de plus toxique. Vous ne vivez pas à travers les autres, mais pour vous !
D'ailleurs que savez-vous des autres ? Rien ne dit qu'ils soient plus heureux que vous. Il y a parmi eux des heureux, mais aussi d'autres qui, comme vous, ont de la fierté et ne veulent pas montrer leurs malheurs ; il y a aussi des gens qui ne sont ni heureux, ni malheureux, mais ça ne se voit pas comme ça.

- Arrêtez de vous poser systématiquement en victime. Je ne dis pas que c'est faux, mais par mesure d'hygiène, il ne faut jamais le faire. Jamais ! Même - et je dirais, surtout - si vous êtes effectivement une victime. Jamais, il faut le répéter !
1 ° D'abord parce que c'est de l'orgueil et que ça empêche de voir d'éventuels défauts personnels qui auraient pu contribuer à "attirer" le malheur sur vous. Vous n'en avez peut-être pas, mais vous en avez peut-être quand même : ayez l'humilité de les reconnaître (je sais, c'est dur, je suis passé par là).
D'ailleurs c'est mieux comme ça : si vos malheurs viennent de "pas de chance", il n'y a rien à faire ; mais s'ils proviennent de vos défauts ou de vos manques, alors vous pouvez améliorer la situation.
2° Ensuite parce qu'en vous posant sans cesse comme victime, vous vous attirerez toujours de nouveaux persécuteurs, soit imaginaires (on finit par voir le monde comme tel), soit réels (il y a des gens qui savent d'instinct repérer les gens fragiles, même sous une carapace de fierté). Enfin vous attirerez d'autres victimes aussi, par exemple des hommes fragiles venant chercher du réconfort dans votre propre fragilité. Ça existe !

- Arrêtez de vous dire que vous vous êtes "salie". Ce mot, dans ce contexte, me répugne ! Il n'y a rien de "sale" dans les relations amoureuses (surtout si vous vous êtes fait avoir) ; ces relations peuvent être honnêtes ou déshonnêtes, mais pas "propres" ou "sales". Il y a une certaine culture catholique qui parle de "pureté" exclusivement quand il s'agit de vie sexuelle : cette habitude, il faut la jeter à la poubelle. On est plus "impur" lorsqu'on a volé un Carambar que lorsqu'on a subi un baiser.
De plus, réfléchissez attentivement à ce que vous dites ("il m'a draguée, il m'a embrassée, il est parti, je suis salie"). Vous me faites penser à ces machos à l'ancienne qui, voyant une jeune fille qui s'est fait violer, la rejettent comme "souillée". Vachement catholique et rationnel, comme comportement ! C'est exactement le même mécanisme ici. Sauf que vous, vous êtes une jeune femme, et que les méchantes pensées des hommes dans ce genre ne doivent pas être les vôtres !

- Arrêtez de vous dire que vous êtes nulle. Les réflexions que vous faites sur ce Forum signalent au contraire quelqu'un de fin, de sensible et d'intelligent. De plus, vous avez plu à plusieurs hommes, peut-être pas comme vous le vouliez, mais vous leur avez plu. Donc il n'y a pas de raison que vous ne plaisiez pas au "bon". Enfin, tout le monde peut voir à quel point Dieu compte pour vous (moi ça m'impressionne, je suis très tiède) : si Dieu s'est penché sur vous de façon si affectueuse, c'est que vous en valez la peine !

- Je voudrais terminer avec des points plus personnels, dits de la part d'un homme. Si vous faites le choix de vous réserver pour le mariage, quand vous serez avec un homme que vous aimerez, ne dressez pas un mur entre vous et lui, empêchant vos contacts. Je ne vous dis pas de vous "lâcher", ce n'est pas ça. Sachez simplement qu'un homme a besoin de contact physique, qui peut passer par mille manières de faire : fendre la foule en guidant et protégeant sa promise ; de temps en temps, la prendre dans ses bras, caresser ses cheveux ; marchant sur le trottoir, se mettre du côté de la chaussée ; et, oui, donner des baisers, il n'y a pas de mal à ça. Il y a plein d'autres choses : faire des sorties ou même - le top, je pense - faire du sport ensemble (c'est une manière chaste de faire l'amour). Ce sont des choses qui permettent à un homme d'extérioriser son amour et son désir, de se sentir viril aussi : c'est aussi important pour nous, que pour une femme, de se sentir belle et aimée. Quand on refuse toutes ces petites choses à un homme, même le plus amoureux du monde, on est sûr d'assécher son cœur.

J'espère que ces conseils ne vous seront pas inopportuns !

Bien à vous
MB
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique Romain

Message non lu par katolik »

bnauchocolat a écrit :A vrai dire moi aussi je me demande bien comment pourrais-je rencontrer une fille croyante...!
Il est tout à fait possible de rencontrer des jeunes "croyant(e)s" en s'engageant dans des mouvements catholiques :
- Si vous êtes étudiant , allez à une aumônerie
- renseignez-vous sur le mouvement des CGE (Chrétiens en Grande École), le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes)
- participez aux JMJ cette année,
- lancez-vous dans le scoutisme
- Entrez dans une équipe "Jeunes" CVX (Communauté Vie Chrétienne)
- Voir les besoins du "Secours Catholique"
.....

Plus vous vous engagerez, plus vous effectuerez des rencontres et plus vous pourrez rencontrer "l'Amour de votre vie" :)
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
Aesculapius
Censor
Censor

Message non lu par Aesculapius »

Si cet homme vous aime vraiment, il saura attendre !
Mais posez-vous les bonnes questions, souhaitez-vous réellement aller "loin" avec cet homme qui ne partage pas votre foi ?
Par ailleurs, ne trouvez-vous pas cela étrange qu'il parle déjà de cela après une semaine...
Aide toi et le Ciel t'aidera.
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Alleluia »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, alors pour vous répondre je ne suis plus avec cet homme depuis presque 2 mois maintenant, j'ai très rapidement arrêté puisque je ne me vois pas avec un homme du monde. Je pense que le partage de la foi dans un couple est absolument primordial, les relations Chrétiennes n'ont strictement rien à voir avec les relations hors Eglise.

Un Chrétien est tout de même plus à même de comprendre l'importance du mariage et de la sexualité dans le cadre du mariage, en tout cas c'est mon avis.
Donc voilà, j'ai coupé tout contact avec cet homme puisqu'il me parlait de sexualité et de cohabitation après une semaine, ce qui ne faisait pas partie de mes projets. :sonne:

J'étais en revanche, extrêmement déçu de ce genre de comportement irrespectueux (qui ne l'était pas pour lui), et j'ai été frappé par la différence de mentalité entre la pensée Chrétienne et la pensée du monde, je me suis pris une belle claque en tant que femme et en tant que Chrétienne. Je me sentais comme différente dans un monde où personne ne partageait mes valeurs. Je vivais ma foi toute seule, j'ai bien tenté d'entrer en contact avec des groupes ou communautés Catholiques, mais je me suis fais gentiment (ou pas) remballer, parce que d'après ce que l'on m'a dit "on n'entre pas comme ça dans une communauté", ce qui m'a donné une seconde claque. J'ai vu mon envie de progresser dans ma foi bafouée, des portes me claquaient au nez, et du coup, j'ai changé d'Eglise, maintenant je me sens beaucoup mieux, je vis essentiellement dans l'Eglise, mais lorsque je suis dans le monde, je me sens d'avantage fortifiée par les frères et soeurs dans la communion fraternelle, je n'ai plus ce sentiment d'insécurité.

ça va beaucoup mieux :)

Que Dieu vous bénisse tous
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Désolé d'apprendre que comme le Maître vous avez été trahie par ceux qui partagent votre Foi
Heureux de savoir que vous avez trouver votre demeure dans la maison du Père !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

Et rappelez-vous quand saint Paul disait qu'il voulait nous éviter malheurs et tribulations causées par la chaire! Il nous recommandait le célibat...et qu'est-ce qu'il avait raison!
Moi je dis, le meilleur mari est le Chist!
Ces souffrances, je pense que Jésus vous les fait sentir car comme ça, en théorie, on croit pas trop en général, on se dit "ouaih, il avait mal vécu sa sexualité..."mais qu'est ce qu'il avait raison!!!!!!!!
L'amour de cette terre devrait être trouvé et pas cherché!
Peut-être que le Seigneur veut vous montrer par ces tribulations que de plus grandes peuvent vous arriver par la chaire!
Et un conseil n'oubliez pas: "celui qui se marie fait bien, celui qui reste vierge fait mieux"ou un truc de ce genre dans le premier épitre au Corinthiens!
Peut-être est-ce par le célibat que Le Christ veut vous rendre heureuse, car c'est Lui le meilleur de tous les maris!
Si vous voulez vraiment faire un dernier essai, regardez sur un site de rencontre POUR CATHOLIQUES, comme:

http://www.iktoos.com/?gclid=CO2LhcCui6kCFUIPfAod7gFJqA

Que Jésus vous aide, par l'intercession de saint Paul!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
lmx
Barbarus
Barbarus

Message non lu par lmx »

La mariage est un sacrement et donc un moyen de sanctification. C'est un "mystère" dit aussi St Paul car l'union des époux est à l'image de l'union du Christ et de l'Eglise qui engendrent spirituellement des chrétiens, et c'est pourquoi l'homme doit aimer sa femme comme son corps et qu'ils ne doivent faire qu'un.
Aussi la sexualité est-elle une dimension importante de la vie humaine qui a toute sa place dans le mariage.

En outre quand St Paul parle de chair, il ne parle pas du corps, mais du "monde" et des passions naturelles non désordonnées. Les Juifs n'ont jamais rejeté le corps qui doit au contraire être spiritualisé et transfiguré.

voici les catéchèses de Jean Paul II sur la question
http://www.theologieducorps.fr/tdc/theo ... catecheses
Alleluia
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Alleluia »

Bonjour à tous,

Et bien non, le célibat n'est pas pour moi, Dieu connait mes désirs, et je ne souhaite pas une vie de célibat, mais je veux fonder une famille avec Christ au centre, j'ai encore du temps devant moi néanmoins c'est un projet qui me tient à coeur.
François, je vous remercie de votre attention mais les sites de rencontres ne me disent rien du tout pour faire des rencontres sérieuses, je ne pense pas que ce soit l'endroit à fréquenter...

En effet PaxetBonum, je me suis sentie trahie par ceux qui partagent ma foi, et j'ai ressenti un profond désintérêt de la part de ceux qui m'accompagnait dans mon parcours de catéchumène. Tout le monde se fiche que je vienne ou pas! Je me suis sentie encore plus larguée dans l'Eglise, c'était comme "chacun pour soi", et là, je ne vois pas de communion fraternelle. Quand je disais que j'avais changé d'Eglise, je parlais de l'Eglise Protestante Evangélique qui semble-t-il, se rapproche plus de ce que je recherche d'un point de vue théologique, mais aussi d'un point de vue édification car j'ai trop longtemps vécu ma foi toute seule et cela devenait difficile à supporter.

Lorsque je parle de mes convictions à l'Eglise, je ressens du scepticisme quand je parle des miracles et des guérisons auxquels je crois profondément pour en avoir vu. On me dit que ça n'existe plus aujourd'hui, mais je ne suis pas d'accord, tout comme je ne comprends pas le culte aux Saints à vrai dire. Je respecte tout à fait cette croyance, mais où se situe-t-elle dans la Bible? Je suis un peu perdue à ce sujet parce que lorsque je récite le Credo, je me dis "est-ce que je crois vraiment à la communion des Saints?", c'est gênant.

Peut être devrais-je ouvrir un sujet concernant les Saints...

Que Dieu vous bénisse
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Alleluia a écrit :Lorsque je parle de mes convictions à l'Eglise, je ressens du scepticisme quand je parle des miracles et des guérisons auxquels je crois profondément pour en avoir vu. On me dit que ça n'existe plus aujourd'hui, mais je ne suis pas d'accord, tout comme je ne comprends pas le culte aux Saints à vrai dire. Je respecte tout à fait cette croyance, mais où se situe-t-elle dans la Bible? Je suis un peu perdue à ce sujet parce que lorsque je récite le Credo, je me dis "est-ce que je crois vraiment à la communion des Saints?", c'est gênant.

Peut être devrais-je ouvrir un sujet concernant les Saints...Que Dieu vous bénisse
Bonjour Alleluia,

Ben non, les miracles ont lieu dans la Sainte Eglise catholique, moi aussi j'en ai vu effectivement.

Quand aux Saints c'est biblique puisque le Seigneur dit que si ne sommes pas Saint nous n'entrerons pas dans le royaume des cieux. Or ces Saints sont comme des anges selon les paroles du Christ, si ces saints sont comme des anges quoi de plus cohérents de penser qu'ils sont des intercesseurs puisque les anges eux même sont dans la bible des intermédiaires, intercesseurs....
Par ailleurs vous pouvez vous pencher sur la promesse de Notre Seigneur à Ses apôtres : " Alors Pierre, prenant la parole, lui dit : « Voici que nous avons tout quitté pour vous suivre ; qu’en sera-t-il donc pour nous ? »
Jésus leur dit : « Je vous le dis en vérité, lorsque, au renouvellement, le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël." Nous voyons ici, qu'à Ses apôtres Notre Seigneur Jésus Christ leur donnera jusqu'à pouvoir de jugement, donc étant donné que nous sommes l'héritage des apôtres, je ne vois pas ce qui est gênant quant à leur demander d'intercéder pour nous afin que nous ne nous égarions pas de la voie du salut. Bien au contraire, je crois qu'il est de notre avantage de recourir à leur intercession.
Ou encore la transfiguration, où Notre Seigneur, est en présence d'Elie et de Moïse. A Notre Seigneur cela ne Lui a pas posé de problème d'être en présence d'Elie et de Moïse, sans doute leur a t-Il parlé...

Le problème c'est qu'il y a des nostalgiques de l'ancien testament qui le lise sans l'éclairage du nouveau testament, et qui par très mauvaise foi ne font pas la différence entre adorer et vénérer. Notre Seigneur Jésus n'est-il pas venue ouvrir les portes du paradis pour le peuple de Saints que nous sommes par Sa grâce sanctifiante?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Alleluia a écrit :Bonjour à tous,

Et bien non, le célibat n'est pas pour moi, Dieu connait mes désirs, et je ne souhaite pas une vie de célibat, mais je veux fonder une famille avec Christ au centre, j'ai encore du temps devant moi néanmoins c'est un projet qui me tient à coeur.
François, je vous remercie de votre attention mais les sites de rencontres ne me disent rien du tout pour faire des rencontres sérieuses, je ne pense pas que ce soit l'endroit à fréquenter...

En effet PaxetBonum, je me suis sentie trahie par ceux qui partagent ma foi, et j'ai ressenti un profond désintérêt de la part de ceux qui m'accompagnait dans mon parcours de catéchumène. Tout le monde se fiche que je vienne ou pas! Je me suis sentie encore plus larguée dans l'Eglise, c'était comme "chacun pour soi", et là, je ne vois pas de communion fraternelle. Quand je disais que j'avais changé d'Eglise, je parlais de l'Eglise Protestante Evangélique qui semble-t-il, se rapproche plus de ce que je recherche d'un point de vue théologique, mais aussi d'un point de vue édification car j'ai trop longtemps vécu ma foi toute seule et cela devenait difficile à supporter.

Lorsque je parle de mes convictions à l'Eglise, je ressens du scepticisme quand je parle des miracles et des guérisons auxquels je crois profondément pour en avoir vu. On me dit que ça n'existe plus aujourd'hui, mais je ne suis pas d'accord, tout comme je ne comprends pas le culte aux Saints à vrai dire. Je respecte tout à fait cette croyance, mais où se situe-t-elle dans la Bible? Je suis un peu perdue à ce sujet parce que lorsque je récite le Credo, je me dis "est-ce que je crois vraiment à la communion des Saints?", c'est gênant.

Que Dieu vous bénisse
Moi je crois en les miracles, ceux qui vous ont pris pour "folle" et dit que ça n'existe plus sont des très très très mauvais connaisseurs de la foi catholique!!!!!!!!!!!!Ca, je peux vous l'affirmer!
Pour les saints, Jésus a exprimé qu'il y aura des rangs dans le Paradis selon le mérite:en effet, dans la parabole des talents (Matthieu 25), celui qui avait apporté 10 talents au Maitre pu les garder pour lui, celui qui en a apporté 2 n'en a gardé que 2, et n'a pu profiter que de ces 2!
Les récompenses sont donc, au Paradis, attribués selon le mérite, il ne faut pas croire que tous y sont égaux: il y a donc des rangs selon le mérite!
Et dans l'Apocalypse, les martyrs se trouvaient sous l'autel, et l'autel étant l'endroit le plus saint dans une église, on peut donc comprendre que ceux ayant le plus souffert au nom de Jésus ont une place privilégiée plus proche de Jésus, de Celui qui brise les Sceaux! En effet, les autres, même les autres élus, ils sont restés à part, plus loin de Jésus, donc avec une récompense moindre!
Or un saint est toujours un martyr, car il a souffert au nom de Jésus, et Jésus, déjà sur terre, lui a montré Son attachement et Sa reconnaissance de ce sacrifice fait pour Lui!
Et pour l'intercession, quand un martyr, saint Etienne, l'a subi, Jésus s'est montré directement à lui et lui a permis de le prier directement, ce qui s'appelle l'intercession, et Etienne a été exaucé: Saul s'est bel et bien converti! En gros, les saints sont plus proches de Jésus et Il leur permet de Lui parler de façon privilégiée: les saints sont le rang de récompense le plus proche de Jésus au Paradis!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Alleluia a écrit : En effet PaxetBonum, je me suis sentie trahie par ceux qui partagent ma foi, et j'ai ressenti un profond désintérêt de la part de ceux qui m'accompagnait dans mon parcours de catéchumène. Tout le monde se fiche que je vienne ou pas! Je me suis sentie encore plus larguée dans l'Eglise, c'était comme "chacun pour soi", et là, je ne vois pas de communion fraternelle. Quand je disais que j'avais changé d'Eglise, je parlais de l'Eglise Protestante Evangélique qui semble-t-il, se rapproche plus de ce que je recherche d'un point de vue théologique, mais aussi d'un point de vue édification car j'ai trop longtemps vécu ma foi toute seule et cela devenait difficile à supporter.
Je vous comprend tout à fait, malheureusement
L'Eglise catholique a trop longtemps pactisé avec l'esprit du monde et en paye le prix actuellement…
Je suis profondément désolé du délaissement dont vous avez été victime
Si j'aurai un conseil, se serait de vous rapprocher d'une église catholique traditionaliste, là vous auriez une vrai formation et ils n'auraient pas peur de vous parler de miracles…
Je craignais effectivement que vous ne vous soyez rapprochée d'une église protestante (excusez ma franchise)
Alleluia a écrit :Lorsque je parle de mes convictions à l'Eglise, je ressens du scepticisme quand je parle des miracles et des guérisons auxquels je crois profondément pour en avoir vu. On me dit que ça n'existe plus aujourd'hui, mais je ne suis pas d'accord, tout comme je ne comprends pas le culte aux Saints à vrai dire. Je respecte tout à fait cette croyance, mais où se situe-t-elle dans la Bible? Je suis un peu perdue à ce sujet parce que lorsque je récite le Credo, je me dis "est-ce que je crois vraiment à la communion des Saints?", c'est gênant.
Pour les saints c'est simple
Vous avez des amis sur terre, vous en avez dans le ciel
Ceux qui vous ont connu, ceux qui avant vous ont aimé le Christ jusqu'au bout sont vos amis et ils ne cessent d'intercéder pour vous si vous le leur demandez.
Nous ne sommes pas coupés de l'au-delà, nous sommes une grande famille qui a le même Père

Que Dieu vous garde
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Alleluia a écrit :Bonjour à tous,

Que Dieu vous bénisse
En effet, vous devriez communiquer avec un prêtre (de préférence jeune car ceux de l'ancienne génération sont j'ai remarqué moins rigoureux). En effet, la plupart des fidèles s'imaginent notre le catholiscisme comme un truc de famille du dimanche pour faire la tradition et papotter après la messe...Pourtant, si vous connaissiez la véritable doctrine catholique, vous verriez cette beauté et vous verriez que contrairement aux protestants, chaque dogme a une vraie justification biblique et/ou théologique!!!!!
Les miracles sont une composante très importante de la doctrine catholique je dirais, et les personnes avec lesquelles vous avez parlé étaient VRAIMENT à côté de la plaque!!!!!
et pour les saints, dans l'Apocalypse (chap.5 verset 8): "Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints."
Donc:-les saints existent
-leurs prières sont exceptionelles puisqu'elles sont tenues à part de celles des autres fidéles et elles sont tenues plus prés de Jésus et sont (et c'est très bien mis en valeur ici) dans des "lieux" plus honorables, elles sont honorées et elles sont considérées comme "dignes de tous ces traitements réservés à des choses très précieuses, très rares, très sacrées!
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Alleluia a écrit :Bonjour,

Je viens de rencontrer un homme, depuis 1 semaine, nous nous entendons très bien, nous avons un certain nombre de points communs, mais il n'est pas Catholique, mais respecte totalement ma foi. Alors que l'on ne se connait que depuis une semaine, il m'a dit qu'il ne pourrait pas attendre plus de 4 mois avant d'avoir des rapports, je l'ai très mal pris car j'estime qu'il s'agit d'un manque de respect. Je suis bien avec lui, mais il ne cesse de vouloir me toucher, me prendre dans ses bras, et m'a dit qu'il avait envi de moi.

Moi je n'envisage pas le sexe hors mariage, ni dans les 4 mois à venir, je suis perdue et je n'arrive pas à prendre du recul. Je me sens comme "forcée de" si je veux voir ma relation évoluer. Et en même temps, j'essaie de me mettre à sa place, et je sais très bien que le sexe est important dans toute relation, mais mon problème est que je ne veux pas décevoir le Seigneur.

Que dit l'Eglise sur les rapports hors mariage? Cet homme m'a dit qu'il ne pouvait pas fournir de garantie en amour, mais qu'il tenait à moi et à notre relation, qu'il voulait qu'elle évolue, que l'on vive ensemble etc, mais tout cela va beaucoup trop vite pour moi et ça, il ne l'entend pas.

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il ne cherche qu'une histoire de sexe? Pensez-vous qu'il me respecte? Je suis incapable de discerner...

Merci de votre intérêt.
Alleluia

Mais si il n'est pas catholique, qu'est-il ?
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PriereUniverselle a écrit :Mais si il n'est pas catholique, qu'est-il ?
C'est vrai, de quel religion est-il, cela pourrait tout expliquer?!

De plus, j'espére que les saints vous ont été suffisamment expliqué bibliquement et théologiquement pour que vous compreniez qu'ils existent en tant que tel et que leurs prières sont particuliéres et ont plus de valeur que d'autres auprès de Dieu, en d'autres mots qu'elles sont plus pesantes auprès de Dieu que d'autres prières!

Par exemple, moi, je suis persuadé que les saints existent et nous aident car sans l'un d'eux, saint François d'Assise, je ne me serais surement jamais tellement rapproché de Dieu et de Son Fils!
Répondre