Prières

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Prières

Message non lu par angeGardien »

Bonjour,
Je souhaite partager avec vous deux prières que j'ai trouvées dans une librairie religieuse et que j'utilise quasiment journellement depuis très longtemps.

Protection des maisons

Loué soit Jésus-Christ
Sainte Marie, Vierge, Mère de Dieu, qui avez été conçue sans péché, je vous choisis aujourd'hui pour Dame et maîtresse de cette maison; Je vous prie, par votre Immaculée Conception, de la préserver de la peste, de la guerre, du feu, de l'eau, du tonnerre, de la tempête, des voleurs, de schismes, d'hérésies, de tremblements de terre et de mort subite. Bénissez et protégez, Vierge Sainte, toutes les personnes qui y demeurent; obtenez-leur la grâce d'éviter tout péché et autres malheurs et accidents.
Et le Verbe s'est fait Chair et a habité parmi nous.
Loué soit à jamais le Très Saint Sacrement de l'Autel.
Seigneur, j'ai mis en vous mon espérance, je ne serai pas confondu.
Béni soit le Christ-Roi.

Chapelet des Saintes Plaies du Christ

O Jésus, Divin Rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen!
Dieu Fort, Dieu Saint, Dieu Immortel, ayez pitié de nous et de tout le monde. Amen!
Grâce, miséricorde, ô mon Jésus, pendant les dangers présents, couvrez-nous de votre Sang précieux. Amen!
Père Eternel, faites-nous miséricorde par le Sang de Jésus-Christ, votre Fils Unique, faites miséricorde, nous vous en conjurons, Amen. Amen. Amen!

Sur les gros grains :

Père Eternel, je vous offre les plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour guérir celles de nos âmes.

Sur les petits grains:

Mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de vos Saintes Plaies.
flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: SOS Prière

Message non lu par flammed'amour »

j'avais une question : pour le chapelet des plaies : il faut réciter des je vous salue marie puis dire la petite phrase par grain ou juste dire la petite phrase par gros grain ?
angeGardien
Barbarus
Barbarus

flammed'amour a écrit :j'avais une question : pour le chapelet des plaies : il faut réciter des je vous salue marie puis dire la petite phrase par grain ou juste dire la petite phrase par gros grain ?
Bonjour,

Le chapelet des plaies du Christ se dit avec un chapelet normal, sauf qu'il faut dire les phrases sur les gros grains "Père Eternel....." et à la place des petits grains la phrase "Mon Jésus...."

Fraternellement,
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Je voudrais rajouter la prière suivante à Saint Michel Archange. Lorsque j'ai commencé à la prier, j'ai vu Saint Michel avec une lance debout sur un énorme dragon. Après une lutte acharnée, il a réussi à tuer le dragon.

Prière à Saint Michel pour l'église et la France

Seigneur, daignez vous souvenir que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, vous avez fait de l'Archange Saint Michel l'instrument de votre miséricorde à notre égard. Nous ne saurions l'oublier; c'est pourquoi nous vous conjurons de conserver à notre patrie la protection dont vous l'avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur. Et vous, Ô Saint Michel, Prince des Milices Célestes, venez à nous. Nous vous appelons de tous nos voeux.
Vous êtes l'Ange gardien de l'Eglise et de la France; c'est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière sous votre protection spéciale. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié. Que Dieu suscite parmi nous des Saints! Par eux, Ô Saint Archange, faites triompher l'Eglise dans la lutte qu'elle soutient contre l'Enfer déchaîné et, par la Vertu du Saint-Esprit, établissez le règne du Christ sur la France et dans le monde, afin que la paix du ciel y demeure à jamais. Ainsi soit-il.

Répondre