PissChrist
- breizhjoker
- Censor

Re: PissChrist
Même si je suis un fervent partisan de la liberté d'expression la plus totale il m'est arrivé d'être choqué par des caricatures anti-chrétiennes parues dans Charlie Hebdo mais ce qui me choque encore plus est la différence de traitement entre le christianisme vis à vis duquel tout est permis, et l'immense sévérité qui frappe tous ceux qui écornent l'Islam et le Judaïsme !
J'espère que ce jugement profitera à l'Alsacien qui a uriné sur un Coran et l'a brûlé !
Il pourra argumenter qu'il s'agit d'une prestation "artistique" et pourra même réclamer 5 000 € de dommages et intérêts à ceux qui l'ont attaqué.
Toute autre décision serait inique !
J'espère que ce jugement profitera à l'Alsacien qui a uriné sur un Coran et l'a brûlé !
Il pourra argumenter qu'il s'agit d'une prestation "artistique" et pourra même réclamer 5 000 € de dommages et intérêts à ceux qui l'ont attaqué.
Toute autre décision serait inique !
Memento finis
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Je ne cesse de protester contre ces étalages de trucs négatifs, qui ne servent qu'à propager le mal. Mais comme ça continue quand même, je préfère ne plus rien dire.stephlorant a écrit :Ah bon ? Alors, ce n'était pas choquant de dénoncer le Pisschrist durant la semaine sainte, mais ce l'était de dénoncer une bande dessinée qui existe depuis des années ? As-tu les autres messages que j'ai postés le même jour ? T'ont-ils choquée eux aussi ?Fée Violine a écrit :Étienne, je suis extrêmement choquée par ton dernier post, surtout un vendredi saint.
Je t'envoie le lien principal, celui du partage quotidien :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 34&t=16803
Ah non, Fée Violine !
Vous devez préférez étaler le bien, montrer la lumière si les ténèbres nous envahissent, mais pas vous taire !
Et nous rappeler de temps en temps ce que vous venez d'écrire fait du bien à plus de gens que vous ne le pensez, tellement on est habitué à ne voir que ce qui ne va pas.
Alors merci d'être ce que vous êtes.
Cordialement,
Théophile
Vous devez préférez étaler le bien, montrer la lumière si les ténèbres nous envahissent, mais pas vous taire !
Et nous rappeler de temps en temps ce que vous venez d'écrire fait du bien à plus de gens que vous ne le pensez, tellement on est habitué à ne voir que ce qui ne va pas.
Cordialement,
Théophile
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Quand les cathos arrêteront-ils de voter avec leurs pieds ? Ils votent tous pour l'UMP, alors faut arrêter de pleurer.Unsimplehomme a écrit :C'est quand même dommage que les gens abusent de la liberté d'expression à ce point.
Et Roig, elle est quoi ? UMP.
Mitterrand est ministre d'un gouvernement UMP.
Qui a voté Sarko ? Les cathos.
Alors bon, ça suffit maintenant. Votez mieux aux prochaines élections, c'est tout.
Cathos = 60 % de la population française, soit dit en passant.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Ps. 123
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
Peut-on considérer comme catholique une personne qui n'aura reçu que le sacrement du baptême et qui aura autant de connaissance sur l'hindouisme que sur le christianisme ?philémon.siclone a écrit : Cathos = 60 % de la population française, soit dit en passant.
Les 60 % fondent comme neige au soleil si on recense vraiment les catholiques (sans jugement de valeur, je me base juste sur la connaissance de la religion et sur un minimum de pratique)
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
- Fée Violine
- Consul

Merci, ThéophileThéophile a écrit :Ah non, Fée Violine !
Cordialement,
Théophile
Mais je ne me sens pas de force à lutter contre un forum entier, y compris la modération. Il me semble qu'un minimum de décence...
- stephlorant
- Tribunus plebis

Fée Violine a écrit : Il me semble qu'un minimum de décence...
Merci de bien vouloir terminer cette phrase, car elle n'est pas achevée et permet toutes sortes d'interprétations...
EtienneIn manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
- GuilhemMaurice
- Quæstor

Ah la frustation et la colère!
Il a fallu qu'elles sortent! Et pour çà j'ai fait cette vidéo qui vaut ce qu'elle vaut...
http://www.youtube.com/watch?v=5s11udG9 ... ideo_title
Que Dieu me pardonne mon impatience!
Il a fallu qu'elles sortent! Et pour çà j'ai fait cette vidéo qui vaut ce qu'elle vaut...
http://www.youtube.com/watch?v=5s11udG9 ... ideo_title
Que Dieu me pardonne mon impatience!
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino
- Fée Violine
- Consul

Ah bon? Je voulais dire : il me semble qu'un minimum de décence s'impose, est normale, est élémentaire.stephlorant a écrit :Fée Violine a écrit : Il me semble qu'un minimum de décence...Merci de bien vouloir terminer cette phrase, car elle n'est pas achevée et permet toutes sortes d'interprétations...Etienne
Merci, Étienne, d'avoir effacé ce qui me choquait.
Je vois que tu as supprimé aussi un post du 21 avril, que je ne visais pas. Tu y donnais un lien, que je me suis bien gardée d'aller voir, car je ne suis pas maso. Les liens, c'est moins grave qu'un message écrit, car on peut choisir de ne pas y aller.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Donc, si je comprends bien, il est préférable, dans "L'actualité décryptée" de ne présenter que des choses joyeuses, @hoplavie@ ?
Il ne faut donc pas choquer, faire réfléchir, dénoncer, présenter la situation des chrétiens persécutés, parce que c'est trop déprimant ?
Où il est, le stock de lunettes roses: je vais en prendre une grosse !
Il ne faut donc pas choquer, faire réfléchir, dénoncer, présenter la situation des chrétiens persécutés, parce que c'est trop déprimant ?
Où il est, le stock de lunettes roses: je vais en prendre une grosse !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Fée Violine
- Consul

Donc, si je comprends bien, Anne, tu ne vois pas de différence entre la presse de caniveau et les nouvelles de nos frères persécutés; ni entre "indécent" et "déprimant". 
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Ça l'air que non...Fée Violine a écrit :Donc, si je comprends bien, Anne, tu ne vois pas de différence entre la presse de caniveau et les nouvelles de nos frères persécutés; ni entre "indécent" et "déprimant".
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Laurent L.
- Tribunus plebis

A propos : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... arkozy.php.philémon.siclone a écrit :Quand les cathos arrêteront-ils de voter avec leurs pieds ? Ils votent tous pour l'UMP, alors faut arrêter de pleurer.Unsimplehomme a écrit :C'est quand même dommage que les gens abusent de la liberté d'expression à ce point.
Et Roig, elle est quoi ? UMP.
Mitterrand est ministre d'un gouvernement UMP.
Qui a voté Sarko ? Les cathos.
Alors bon, ça suffit maintenant. Votez mieux aux prochaines élections, c'est tout.
Cathos = 60 % de la population française, soit dit en passant.
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Il faudrait un jour qu'on m'explique pourquoi Sarko reste populaire essentiellement chez les catho pratiquants.
Peut-être parce qu'ils forment les couches les plus aisées de la société française ? Et que naturellement, Sarkozy est leur champion...
Halala, des fois, rien qu'à cause de tout ça, j'ai envie de fuir l'Eglise. Le Christ devrait être populaire chez les pauvres, pas chez ces bourgeois pleins de pognon.
Peut-être parce qu'ils forment les couches les plus aisées de la société française ? Et que naturellement, Sarkozy est leur champion...
Halala, des fois, rien qu'à cause de tout ça, j'ai envie de fuir l'Eglise. Le Christ devrait être populaire chez les pauvres, pas chez ces bourgeois pleins de pognon.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Ps. 123
Ps. 123
- savonarole
- Ædilis

Bonjour,
pour revenir à nos moutons, voici un article signé de Fabrice Hadjadj (philosophe et écrivain catholique) , qui tranche un peu des réactions communes entendues ces jours derniers à propos du "PissChrist":
http://licra.org/fr/peace-christ-laffai ... %C3%A2ques
Bonnes fêtes de Pâques à chacun,
s
pour revenir à nos moutons, voici un article signé de Fabrice Hadjadj (philosophe et écrivain catholique) , qui tranche un peu des réactions communes entendues ces jours derniers à propos du "PissChrist":
http://licra.org/fr/peace-christ-laffai ... %C3%A2ques
Bonnes fêtes de Pâques à chacun,
s