Prière dans la souffrance
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Seigneur Jésus,
Comment pourrais-je bien prier
quand le mal m'écrase
et que je n'en puis plus ?
Toi qui a connu le creux de la souffrance,
Toi qui est passé par là,
Aujourd'hui sois très fort avec moi.
Toi qui a fait face jusqu'au bout,
Aide-moi à tenir bon.
Toi qui es vivant, ressuscité,
Viens prendre en charge ma faiblesse,
Viens prier en moi par ton saint Esprit.
Et pendant que je continue ta Passion,
Fais passer en moi, le souffle de ta Résurrection.
C.N.P.L., Rencontrer le Seigneur Jésus.
Seigneur Jésus,
Comment pourrais-je bien prier
quand le mal m'écrase
et que je n'en puis plus ?
Toi qui a connu le creux de la souffrance,
Toi qui est passé par là,
Aujourd'hui sois très fort avec moi.
Toi qui a fait face jusqu'au bout,
Aide-moi à tenir bon.
Toi qui es vivant, ressuscité,
Viens prendre en charge ma faiblesse,
Viens prier en moi par ton saint Esprit.
Et pendant que je continue ta Passion,
Fais passer en moi, le souffle de ta Résurrection.
C.N.P.L., Rencontrer le Seigneur Jésus.
Prière pour les malades
Je suis à la recherche de prières à dire sur les malades (maladies graves), comme nous l’a demandé le Seigneur. J’ai, bien entendu , trouvé tout ce qui concernait les dispositions légales de L’Eglise, sur plusieurs sites, mais aucune prière. Je n’ai trouvé que celle du Père Tardif. Quelqu’un aurait-il des infos là-dessus ? D’avance merci.
Fraternellement
Séraphin
Fraternellement
Séraphin
Et toi fils d'homme, j'ai fait de toi un guetteur pour la maison d' Israël; lorsque tu entendras de ma bouche une parole, tu les avertiras de ma part. (Ezech. 33)
-
christelle
- Quæstor

Re: Prière pour les malades
j'ai été sur ce site une fois, il est bien.
Je pense que tu trouveras ce que tu cherches.
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/o ... tm#malades
Je pense que tu trouveras ce que tu cherches.
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/o ... tm#malades
Re: Prière pour les malades
C'est vrai que ce site est,très riche...et je n'avais pas vu cette page.
Celà me sera très utile.
Merci !

Celà me sera très utile.
Merci !
- stephlorant
- Tribunus plebis

Jésus parle à une âme souffrante
Extrait du Petit Journal de sainte Faustine:
Conversation de Dieu miséricordieux
avec l'âme souffrante
- Jésus: Âme, je te vois si souffrante, je vois que tu n'as même pas la force de parler avec moi. Âme, je vais donc, moi seul, te parler. Tes souffrances seraient-elles les plus grandes, ne perds pas ton calme et ne t'abandonne pas non plus au découragement. Pourtant dis-moi, mon enfant. qui a eu l'audace de blesser ton coeur? Dis-moi tout, dis-moi tout, sois sincère envers moi, dévoile-moi toutes la blessures de ton coeur, je les guérirai, et ta souffrance deviendra la source de ta sanctification.
- L'âme: Seigneur, mes souffrances sont si grandes et si diverses et devant la longueur de leur durée. le découragement s'empare de moi.
- Jésus: Mon enfant, il ne faut pas se décourager; je sais que ta me fais confiance sans limite, je sais que tu connais ma bonté et ma miséricorde - parlons donc peut-être en détail de tout ce qui te pèse le plus sur le coeur.
- L'âme: J'ai tant de choses différentes que je ne sais de quoi parler en premier. comment exprimer tout cela.
- Jésus: Parle-moi tout simplement, comme un ami à son ami Alors dis-moi, mon enfant, ce qui te retient sur le chemin de la sainteté?
- L'âme: Le manque de santé me retient sur le chemin de la sainteté. je ne peux accomplir mes tâches, je suis une sorte de souffre-douleur. Je ne peux pas me mortifier ni jeûner sévèrement comme le faisaient les saints; d'autre part, on ne croit pas que je sois malade et à la souffrance physique s'ajoute la souffrance morale et cela me cause bien des humiliations. Tu vois. Jésus, comment devenir sainte dans ces conditions?
- Jésus: Enfant, cela est vrai, tout cela est souffrance, mais il n'y a pas d'autre chemin pour aller au ciel que le chemin de la croix. Je l'ai emprunté moi-même le premier. Sache que c'est là le chemin le plus court et le plus sûr.
- L'âme: Seigneur, voici un nouvel obstacle et une nouvelle difficulté sur le chemin de la sainteté: on me persécute parce que je Te suis fidèle. J'endure bien des souffrances pour cette raison.
- Jésus: Sache que c'est parce que tu n'es pas de ce monde, le monde t'a prise en haine. Ils m'ont persécuté le premier, cette persécution est le signe que tu marches fidèlement sur mes traces.
- L'âme: Seigneur, le fait que ni mes supérieures ni mon confesseur ne comprennent mes souffrances intérieures est un nouveau sujet de découragement pour moi. Les ténèbres ont obscurci mon esprit, et comment pourrai-je aller de l'avant? Tout ceci me décourage, et je pense que les hauteurs de la sainteté ne sont pas pour moi.
- Jésus: Mon enfant, cette fois-ci tu m'en as dit beaucoup. Je sais que c'est une bien grande souffrance d'être incomprise et, qui plus est, par ceux que l'on aime et devant lesquels notre franchise est grande, mais qu'il te suffise que je te comprenne dans toute tes pauvretés et tes misères. La foi profonde que tu as malgré tout en ceux qui tiennent ma place, me réjouit, mais sache que les hommes sont incapables de comprendre complètement l'âme, car cela est au-dessus de leurs possibilités; c'est pourquoi je suis resté moi-même sur terre, afin de consoler ton coeur douloureux et fortifier ton âme mur que tu ne t'arrêtes pas en chemin. Tu dis que de grandes ténèbres obscurcissent ton esprit, pourquoi donc ne viens-tu pas dans ces moments-là vers moi, qui suis lumière et en un instant je peux verser en ton âme tant de lumière et de compréhension de la sainteté que tu ne saurais le lire en aucun livre, aucun confesseur n'est capable d'instruire et d'éclairer ainsi l'âme. Sache encore que ces ténèbres dont tu te plains, je les ai d'abord traversées pour toi au Jardin des Oliviers. Mon âme fut saisie d'une tristesse mortelle et je te donne une parcelle de ces souffrances en raison de l'amour particulier que j'ai envers toi, et du haut degré de sainteté que je te destine dans le ciel. L'âme souffrante est la plus proche de mon coeur.
- L'âme: Encore une chose, Seigneur: que faire si je suis repoussée et rejetée par les gens. particulièrement par ceux sur lesquels j'ai le droit de compter. et cela aux moments où j'en ai le plus besoin?
- Jésus: Mon enfant, prends la résolution de ne jamais t'appuyer sur les gens. Tu feras de grandes choses si tu t'abandonnes entièrement à ma volonté et que tu dis: non point comme je le veux, mais selon Ta volonté, ô Dieu, qu'il en soit ainsi. Sache que ces paroles prononcées du fond du coeur élèvent l'âme en un instant, au sommet de la sainteté. Pour une telle âme, j'ai une prédilection particulière, une telle âme me rend grande gloire, une telle âme emplit le ciel du parfum de sa vertu; mais sache que cette force que tu as en toi pour supporter la souffrance tu la dois à la fréquente sainte Communion, viens donc souvent à cette source de miséricorde et puises-y avec le vase de la confiance tout ce dont tu as besoin.
- L'âme: Merci. Seigneur, de Ton inconcevable bonté, merci d'avoir daigné rester avec nous dans cet exil et de demeurer parmi nous comme le Dieu de miséricorde, Tu sèmes autour de Toi l'éclat de Ta pitié et de Ta bonté, et à la lumière de Ta miséricorde, je reconnais combien Tu m'aimes.
Conversation de Dieu miséricordieux
avec l'âme souffrante
- Jésus: Âme, je te vois si souffrante, je vois que tu n'as même pas la force de parler avec moi. Âme, je vais donc, moi seul, te parler. Tes souffrances seraient-elles les plus grandes, ne perds pas ton calme et ne t'abandonne pas non plus au découragement. Pourtant dis-moi, mon enfant. qui a eu l'audace de blesser ton coeur? Dis-moi tout, dis-moi tout, sois sincère envers moi, dévoile-moi toutes la blessures de ton coeur, je les guérirai, et ta souffrance deviendra la source de ta sanctification.
- L'âme: Seigneur, mes souffrances sont si grandes et si diverses et devant la longueur de leur durée. le découragement s'empare de moi.
- Jésus: Mon enfant, il ne faut pas se décourager; je sais que ta me fais confiance sans limite, je sais que tu connais ma bonté et ma miséricorde - parlons donc peut-être en détail de tout ce qui te pèse le plus sur le coeur.
- L'âme: J'ai tant de choses différentes que je ne sais de quoi parler en premier. comment exprimer tout cela.
- Jésus: Parle-moi tout simplement, comme un ami à son ami Alors dis-moi, mon enfant, ce qui te retient sur le chemin de la sainteté?
- L'âme: Le manque de santé me retient sur le chemin de la sainteté. je ne peux accomplir mes tâches, je suis une sorte de souffre-douleur. Je ne peux pas me mortifier ni jeûner sévèrement comme le faisaient les saints; d'autre part, on ne croit pas que je sois malade et à la souffrance physique s'ajoute la souffrance morale et cela me cause bien des humiliations. Tu vois. Jésus, comment devenir sainte dans ces conditions?
- Jésus: Enfant, cela est vrai, tout cela est souffrance, mais il n'y a pas d'autre chemin pour aller au ciel que le chemin de la croix. Je l'ai emprunté moi-même le premier. Sache que c'est là le chemin le plus court et le plus sûr.
- L'âme: Seigneur, voici un nouvel obstacle et une nouvelle difficulté sur le chemin de la sainteté: on me persécute parce que je Te suis fidèle. J'endure bien des souffrances pour cette raison.
- Jésus: Sache que c'est parce que tu n'es pas de ce monde, le monde t'a prise en haine. Ils m'ont persécuté le premier, cette persécution est le signe que tu marches fidèlement sur mes traces.
- L'âme: Seigneur, le fait que ni mes supérieures ni mon confesseur ne comprennent mes souffrances intérieures est un nouveau sujet de découragement pour moi. Les ténèbres ont obscurci mon esprit, et comment pourrai-je aller de l'avant? Tout ceci me décourage, et je pense que les hauteurs de la sainteté ne sont pas pour moi.
- Jésus: Mon enfant, cette fois-ci tu m'en as dit beaucoup. Je sais que c'est une bien grande souffrance d'être incomprise et, qui plus est, par ceux que l'on aime et devant lesquels notre franchise est grande, mais qu'il te suffise que je te comprenne dans toute tes pauvretés et tes misères. La foi profonde que tu as malgré tout en ceux qui tiennent ma place, me réjouit, mais sache que les hommes sont incapables de comprendre complètement l'âme, car cela est au-dessus de leurs possibilités; c'est pourquoi je suis resté moi-même sur terre, afin de consoler ton coeur douloureux et fortifier ton âme mur que tu ne t'arrêtes pas en chemin. Tu dis que de grandes ténèbres obscurcissent ton esprit, pourquoi donc ne viens-tu pas dans ces moments-là vers moi, qui suis lumière et en un instant je peux verser en ton âme tant de lumière et de compréhension de la sainteté que tu ne saurais le lire en aucun livre, aucun confesseur n'est capable d'instruire et d'éclairer ainsi l'âme. Sache encore que ces ténèbres dont tu te plains, je les ai d'abord traversées pour toi au Jardin des Oliviers. Mon âme fut saisie d'une tristesse mortelle et je te donne une parcelle de ces souffrances en raison de l'amour particulier que j'ai envers toi, et du haut degré de sainteté que je te destine dans le ciel. L'âme souffrante est la plus proche de mon coeur.
- L'âme: Encore une chose, Seigneur: que faire si je suis repoussée et rejetée par les gens. particulièrement par ceux sur lesquels j'ai le droit de compter. et cela aux moments où j'en ai le plus besoin?
- Jésus: Mon enfant, prends la résolution de ne jamais t'appuyer sur les gens. Tu feras de grandes choses si tu t'abandonnes entièrement à ma volonté et que tu dis: non point comme je le veux, mais selon Ta volonté, ô Dieu, qu'il en soit ainsi. Sache que ces paroles prononcées du fond du coeur élèvent l'âme en un instant, au sommet de la sainteté. Pour une telle âme, j'ai une prédilection particulière, une telle âme me rend grande gloire, une telle âme emplit le ciel du parfum de sa vertu; mais sache que cette force que tu as en toi pour supporter la souffrance tu la dois à la fréquente sainte Communion, viens donc souvent à cette source de miséricorde et puises-y avec le vase de la confiance tout ce dont tu as besoin.
- L'âme: Merci. Seigneur, de Ton inconcevable bonté, merci d'avoir daigné rester avec nous dans cet exil et de demeurer parmi nous comme le Dieu de miséricorde, Tu sèmes autour de Toi l'éclat de Ta pitié et de Ta bonté, et à la lumière de Ta miséricorde, je reconnais combien Tu m'aimes.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
- stephlorant
- Tribunus plebis

Re: Jésus parle à une âme souffrante
Pour lire les autres 'conversations' (chacun d'entre nous s'y retrouve) :
http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... _1321_1499
A partir du paragraphe 1484
Jésus, j'ai confiance en Toi !
http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... _1321_1499
A partir du paragraphe 1484
Jésus, j'ai confiance en Toi !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Pour les victimes de mépris et les mauvais traitements
Pour les victimes de mépris et de mauvais traitements
Dieu, Père et Mère, qui es aux cieux
et qui habite aussi notre terre
auprès des personnes qui te cherchent et t'implorent,
nous nous rapprochons de toi en ces temps troublés
pour te supplier pour nos frères et sœurs
victimes de violence sous toutes ses formes:
la violence de la faim,
la violence de la guerre ou de la guérilla,
la violence des déplacements forcés,
la violence des petits salaires
et du manque de travail,
la violence de l'indifférence sociale,
la violence de la discrimination,
la violence de la maladie provoquée
par le manque de soins appropriés,
la violence au foyer, comme dans l'Église,
à l'école, sur la rue, partout.
Nous te prions pour les hommes et les femmes,
les enfants et les vieillards,
qui sont objet de mépris
et de mauvais traitements,
et ne sont pas considérés
comme des êtres humains.
Nous te demandons de les couvrir
de tes ailes compatissantes
et que, même pour une seule fois dans leur vie,
tu leur fasses sentir qu'ils sont importants,
qu'ils valent quelque chose,
qu'ils ont de la dignité,
qu'ils sont des personnes...
Nous te demandons qu'au moins une seule fois,
tu leur enlèves la douleur qu'ils supportent chaque jour,
l'angoisse d'avoir à mendier,
la peur cachée dans leur regard,
la faim évidente sur leur ventre gonflé,
la souffrance incrustée dans leur peau,
la résignation dans leur démarche sans but,
la fatigue dans leurs mains vides,
la misère de n'avoir toujours rien.
Nous te demandons que, pour aujourd'hui seulement,
tu leur donnes un peu d'espérance
et leur permettes d'entrevoir un horizon
différent de celui de l'insensibilité;
tu leur donnes un repos sans sursauts,
une nourriture qui ne soit pas des surplus,
et un toit qui ne soit pas toujours un simple carton.
Nous te demandons que pour une fois au moins
tu leur fasses connaître la miséricorde,
la compassion et la solidarité
que plusieurs d'entre nous,
craintifs et égoïstes, nous leur refusons.
Nous te le demandons par Jésus, ton Fils,
qui vit et règne avec toi.
Amen.
Dieu, Père et Mère, qui es aux cieux
et qui habite aussi notre terre
auprès des personnes qui te cherchent et t'implorent,
nous nous rapprochons de toi en ces temps troublés
pour te supplier pour nos frères et sœurs
victimes de violence sous toutes ses formes:
la violence de la faim,
la violence de la guerre ou de la guérilla,
la violence des déplacements forcés,
la violence des petits salaires
et du manque de travail,
la violence de l'indifférence sociale,
la violence de la discrimination,
la violence de la maladie provoquée
par le manque de soins appropriés,
la violence au foyer, comme dans l'Église,
à l'école, sur la rue, partout.
Nous te prions pour les hommes et les femmes,
les enfants et les vieillards,
qui sont objet de mépris
et de mauvais traitements,
et ne sont pas considérés
comme des êtres humains.
Nous te demandons de les couvrir
de tes ailes compatissantes
et que, même pour une seule fois dans leur vie,
tu leur fasses sentir qu'ils sont importants,
qu'ils valent quelque chose,
qu'ils ont de la dignité,
qu'ils sont des personnes...
Nous te demandons qu'au moins une seule fois,
tu leur enlèves la douleur qu'ils supportent chaque jour,
l'angoisse d'avoir à mendier,
la peur cachée dans leur regard,
la faim évidente sur leur ventre gonflé,
la souffrance incrustée dans leur peau,
la résignation dans leur démarche sans but,
la fatigue dans leurs mains vides,
la misère de n'avoir toujours rien.
Nous te demandons que, pour aujourd'hui seulement,
tu leur donnes un peu d'espérance
et leur permettes d'entrevoir un horizon
différent de celui de l'insensibilité;
tu leur donnes un repos sans sursauts,
une nourriture qui ne soit pas des surplus,
et un toit qui ne soit pas toujours un simple carton.
Nous te demandons que pour une fois au moins
tu leur fasses connaître la miséricorde,
la compassion et la solidarité
que plusieurs d'entre nous,
craintifs et égoïstes, nous leur refusons.
Nous te le demandons par Jésus, ton Fils,
qui vit et règne avec toi.
Amen.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Re: Que ta miséricorde demeure à notre table ...
Que ta miséricorde demeure à notre table...
Seigneur, aujourd'hui encore,
nous sommes venus à la rencontre
que tu convoques pour tes amis.
Mais, nous en connaissons qui n'y sont pas.
Philippe et Charline
qui vivent ensemble
sans être mariés...
Frédéric...
qui a tenté de se suicider.
Laura, abusive...
qui n'a plus la garde
de ses enfants.
Et Mélissa...
qui a subi un avortement.
Ils ne viendront pas, tu sais.
Ni Stéphane, ni Karine, ni Laurent.
Ils ne se sentent pas chez eux.
Est-ce un peu de notre faute, Seigneur,
s'ils ne viennent pas?
Notre attitude laisse peut-être entendre
que nous sommes des gens
justes et « bien-portants » ?
Alors qu' à chacun de nos rassemblements,
nous confessons notre dénuement
et notre besoin de guérison.
Nous t'en prions, Seigneur,
Toi qui ne veux laisser personne à l'écart,
mets en nous l'ouverture et l'audace nécessaires
pour interpeller ceux et celles
qui s'en croient indignes,
à prendre place dans notre assemblée,
afin qu'ils soient exposés
à ta Parole qui guérit.
Que Ta miséricorde demeure à notre table !
Ainsi, personne ne sera privé
de Ton amour qui transfigure et épanouit.
Amen.
Seigneur, aujourd'hui encore,
nous sommes venus à la rencontre
que tu convoques pour tes amis.
Mais, nous en connaissons qui n'y sont pas.
Philippe et Charline
qui vivent ensemble
sans être mariés...
Frédéric...
qui a tenté de se suicider.
Laura, abusive...
qui n'a plus la garde
de ses enfants.
Et Mélissa...
qui a subi un avortement.
Ils ne viendront pas, tu sais.
Ni Stéphane, ni Karine, ni Laurent.
Ils ne se sentent pas chez eux.
Est-ce un peu de notre faute, Seigneur,
s'ils ne viennent pas?
Notre attitude laisse peut-être entendre
que nous sommes des gens
justes et « bien-portants » ?
Alors qu' à chacun de nos rassemblements,
nous confessons notre dénuement
et notre besoin de guérison.
Nous t'en prions, Seigneur,
Toi qui ne veux laisser personne à l'écart,
mets en nous l'ouverture et l'audace nécessaires
pour interpeller ceux et celles
qui s'en croient indignes,
à prendre place dans notre assemblée,
afin qu'ils soient exposés
à ta Parole qui guérit.
Que Ta miséricorde demeure à notre table !
Ainsi, personne ne sera privé
de Ton amour qui transfigure et épanouit.
Amen.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Prière en cas de maladie.
Prière en cas de maladie
Ô Divin Médecin, toi qui as toujours aimé consoler et guérir les malades de corps et d'esprit,
accorde-moi la patience d'endurer mes souffrances. Par ta Puissance, soulage l'acuité de ma douleur
et de ma fatigue, mais surtout, doux Jésus, guéris les plaies de mon âme. Bien qu'il me soit difficile de prier,
je dirai à jamais : Que ta volonté soit faite.
Amen.
Prière de la journée mondiale des malades
Dieu,
Dieu d'amour et de vie,
Dieu de force et de paix,
Je crois que tu es présent
Et que ma souffrance te touche, te bouleverse le coeur.
Comme le fit Jésus pour de nombreuses personnes malades
Touche-moi afin que je puisse te reconnaître.
Touche-moi et si cela est possible, guéris-moi.
Touche-moi, prends ma main et reste avec moi.
Amen
Ô Divin Médecin, toi qui as toujours aimé consoler et guérir les malades de corps et d'esprit,
accorde-moi la patience d'endurer mes souffrances. Par ta Puissance, soulage l'acuité de ma douleur
et de ma fatigue, mais surtout, doux Jésus, guéris les plaies de mon âme. Bien qu'il me soit difficile de prier,
je dirai à jamais : Que ta volonté soit faite.
Amen.
Prière de la journée mondiale des malades
Dieu,
Dieu d'amour et de vie,
Dieu de force et de paix,
Je crois que tu es présent
Et que ma souffrance te touche, te bouleverse le coeur.
Comme le fit Jésus pour de nombreuses personnes malades
Touche-moi afin que je puisse te reconnaître.
Touche-moi et si cela est possible, guéris-moi.
Touche-moi, prends ma main et reste avec moi.
Amen
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Prière pour un enfant malade !
Pour un Enfant Malade=
DIEU tout-puissant et Père miséricordieux,
seul Maître de la vie et de la mort;
du haut des cieux regarde d’un œil de bonté,
nous t’en supplions, cet enfant malade
pour qui nos prières sont demandées.
Délivre-le, ô Seigneur, au temps marqué par toi,
de ses douleurs corporelles, et prends soin de lui
selon ta délivrance; afin que, si tu juges à propos
de prolonger ses jours sur la terre, il vive pour toi,
et soit un instrument de ta gloire, en te servant fidèlement,
et en faisant du bien, tous les jours de sa vie;
mais si tu en disposes autrement,
reçois-le dans ton sanctuaire céleste,
où les âmes de ceux qui se reposent au Seigneur Jésus,
jouissent d’un repos et d’une félicité éternelle.
Seigneur, exauce-nous, pour l’amour de ton Fils,
notre Sauveur, Jésus Christ.
Amen
Prière pour un enfant durant sa maladie =
O Seigneur Jésus-Christ,
Qui est venu dans ce monde
comme petit enfant,
et Qui, bien que Vrai Dieu,
a été l'enfant de Tes parents terrestres,
Accorde que cet enfant (Prénom...),
puisse supporter ce qui lui a été donné,
et qu'il/elle obéisse à ceux à qui
Tu l'as confié/e.
Nous Te le demandons,
Veille miséricordieusement sur lui/elle
Et dans Ton grand Amour,
accorde-lui la cessation de sa douleur.
Oui, Seigneur, Fils de Dieu,
accorde que soit envoyé envoyé
Ton saint ange du ciel,
pour le/la garder, chérir, protéger,
et défendre cet enfant (Prénom...)
malade dans son jeune âge,
Qui es à Toi
Etends Ta sainte main droite sur lui/elle,
afin que rétabli(e) dans sa santé,
il/elle puisse atteindre une plénitude d'années
et Te servir fidèlement
et avec gratitude
toute sa vie et devenir héritier/héritière
de Ton royaume.
Car Tu es le médecin de nos âmes et de nos corps,
ô Christ notre Dieu,
et nous Te rendons gloire,
Père, Fils et Saint-Esprit,
maintenant et toujours,
et aux siècles des siècles.
Amen!
DIEU tout-puissant et Père miséricordieux,
seul Maître de la vie et de la mort;
du haut des cieux regarde d’un œil de bonté,
nous t’en supplions, cet enfant malade
pour qui nos prières sont demandées.
Délivre-le, ô Seigneur, au temps marqué par toi,
de ses douleurs corporelles, et prends soin de lui
selon ta délivrance; afin que, si tu juges à propos
de prolonger ses jours sur la terre, il vive pour toi,
et soit un instrument de ta gloire, en te servant fidèlement,
et en faisant du bien, tous les jours de sa vie;
mais si tu en disposes autrement,
reçois-le dans ton sanctuaire céleste,
où les âmes de ceux qui se reposent au Seigneur Jésus,
jouissent d’un repos et d’une félicité éternelle.
Seigneur, exauce-nous, pour l’amour de ton Fils,
notre Sauveur, Jésus Christ.
Amen
Prière pour un enfant durant sa maladie =
O Seigneur Jésus-Christ,
Qui est venu dans ce monde
comme petit enfant,
et Qui, bien que Vrai Dieu,
a été l'enfant de Tes parents terrestres,
Accorde que cet enfant (Prénom...),
puisse supporter ce qui lui a été donné,
et qu'il/elle obéisse à ceux à qui
Tu l'as confié/e.
Nous Te le demandons,
Veille miséricordieusement sur lui/elle
Et dans Ton grand Amour,
accorde-lui la cessation de sa douleur.
Oui, Seigneur, Fils de Dieu,
accorde que soit envoyé envoyé
Ton saint ange du ciel,
pour le/la garder, chérir, protéger,
et défendre cet enfant (Prénom...)
malade dans son jeune âge,
Qui es à Toi
Etends Ta sainte main droite sur lui/elle,
afin que rétabli(e) dans sa santé,
il/elle puisse atteindre une plénitude d'années
et Te servir fidèlement
et avec gratitude
toute sa vie et devenir héritier/héritière
de Ton royaume.
Car Tu es le médecin de nos âmes et de nos corps,
ô Christ notre Dieu,
et nous Te rendons gloire,
Père, Fils et Saint-Esprit,
maintenant et toujours,
et aux siècles des siècles.
Amen!
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Re: Prière pour un enfant malade !
Prière à la Sainte Vierge et à Jésus pour un enfant Malade !
« Très Sainte Vierge Marie,
inonde de ton Amour le coeur
de tous les malades afin qu’ils se tournent
vers toi et se sentent accompagnés
dans les moments les plus pénibles.
Qu’ils trouvent en eux davantage d’énergie
pour dépasser leur souffrance et lui donner un sens.
Qu’ils en fassent un don pour les autres,
à l’image de ton fils Jésus-Christ,
afin de la rendre utile.
Puissent alors tous ces malades s’unir à Lui
dans un même chemin de croix :
celui de souffrir pour s’offrir.
Seigneur Jésus, aide-les à trouver
la foi en leur pouvoir créateur afin
qu’ils développent, jour après jour,
une richesse spirituelle exceptionnelle.
Qu’ils dirigent sur les autres, par la prière,
toute la force qu’ils déploient pour vivre.
Ainsi, en offrant cette Energie à leurs frères et sœurs,
ils parviendront, mieux que personne, à les soulager.
Et c’est en devenant un canal d’Amour pour les autres
que les souffrants se rapprochent de toi Seigneur,
que leur âme se purifie.
Ils connaissent alors la vraie guérison,
celle qui leur procure la sérénité et conduit
leur être vers son accomplissement. »
Amen.
« Très Sainte Vierge Marie,
inonde de ton Amour le coeur
de tous les malades afin qu’ils se tournent
vers toi et se sentent accompagnés
dans les moments les plus pénibles.
Qu’ils trouvent en eux davantage d’énergie
pour dépasser leur souffrance et lui donner un sens.
Qu’ils en fassent un don pour les autres,
à l’image de ton fils Jésus-Christ,
afin de la rendre utile.
Puissent alors tous ces malades s’unir à Lui
dans un même chemin de croix :
celui de souffrir pour s’offrir.
Seigneur Jésus, aide-les à trouver
la foi en leur pouvoir créateur afin
qu’ils développent, jour après jour,
une richesse spirituelle exceptionnelle.
Qu’ils dirigent sur les autres, par la prière,
toute la force qu’ils déploient pour vivre.
Ainsi, en offrant cette Energie à leurs frères et sœurs,
ils parviendront, mieux que personne, à les soulager.
Et c’est en devenant un canal d’Amour pour les autres
que les souffrants se rapprochent de toi Seigneur,
que leur âme se purifie.
Ils connaissent alors la vraie guérison,
celle qui leur procure la sérénité et conduit
leur être vers son accomplissement. »
Amen.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Prière de Bénédiction et Protection sur un Enfant Malade !
Dieu d'Amour Éternel, par qui tout grandit,
et par qui tout ce qui a grandi est affermi,
daigne étendre sur Ton (ta) jeune serviteur (servante)
ici présent (e), (Prénom de l'enfant.............),
Ta main toute-puissante et lui accorder Ta bénédiction.
Père des Miséricordes et Dieu de toute consolation,
Toi qui daignes soutenir Ta créature
par les innombrables manifestations de Ta bonté,
Toi qui répands avec douceur la grâce de la guérison sur l’âme,
daigne, ô Seigneur Miséricordieux apporter ton énergie à cet enfant.
Donne-lui la santé, apporte-lui la joie et rends-le (la) à la vie et aux siens.
O Dieu qui distribue avec un ordre admirable
les fonctions des anges et des Hommes, fais, ô Seigneur,
que, par l’effet de Ta bonté secourable, la vie de cet enfant soit protégée
sur la terre par Ceux-mêmes qui, dans le Ciel, ne cessent de T’entourer et de Te servir.
Pour accompagner ta bonté, aide notre famille à rester concentrée sur le meilleur
et donne-nous la force d’être reconnaissants en toute circonstance
pour les grâces que nous avons déjà reçues et pour celles à venir.
Que la bénédiction de Dieu Tout-Puissant, descende donc sur toi,
(Prénom de l'Enfant.........................), qu'il garde ton coeur,
dirige ton intelligence, qu’il te purifie de tout attachement
ou blocage qui pourrait nuire à ton bonheur.
Que la Bénédiction , l'Amour de Dieu le Père, la Lumière du Saint-Esprit
Descendent sur toi, par Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur,
Amen.
sur la terre par Ceux-mêmes qui, dans le Ciel, ne cessent de T’entourer et de Te servir.
Pour accompagner ta bonté, aide notre famille à rester concentrée sur le meilleur
Amen.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Re: Prière au Coeur Immaculé de Marie pour un enfant malade
Prière au Coeur Immaculé de Marie pour un Enfant Malade !
Refuge des pécheurs et Notre-Dame des Victoires :
Vierge au coeur immaculé de Marie,
vous qui autrefois avez guéri, d'un sourire,
celle qui allait devenir
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
de la Sainte Face,
daignez encore aujourd'hui
entendre nos appels insistants.
Je sollicite la miséricorde de votre Fils.
(pour une guérison, ou tout au moins une amélioration
de la santé du petit malade (Prénom...........).
J'ai vraiment confiance en la bonté de votre Cœur Immaculé
qui compatit à toutes les souffrances humaines.
Je sais que vous accueillerez ma demande,
parce que vous n'avez pas abandonné Jésus au pied de la Croix,
et qu'Il a dit que vous étiez notre Mère.
Apportez nous votre secours avec l'aide de votre heureux Fils
notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Amen.
Refuge des pécheurs et Notre-Dame des Victoires :
Vierge au coeur immaculé de Marie,
vous qui autrefois avez guéri, d'un sourire,
celle qui allait devenir
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
de la Sainte Face,
daignez encore aujourd'hui
entendre nos appels insistants.
Je sollicite la miséricorde de votre Fils.
(pour une guérison, ou tout au moins une amélioration
de la santé du petit malade (Prénom...........).
J'ai vraiment confiance en la bonté de votre Cœur Immaculé
qui compatit à toutes les souffrances humaines.
Je sais que vous accueillerez ma demande,
parce que vous n'avez pas abandonné Jésus au pied de la Croix,
et qu'Il a dit que vous étiez notre Mère.
Apportez nous votre secours avec l'aide de votre heureux Fils
notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Amen.
MERCI INFINIMENT POUR CETTE PRIERE - Que Dieu bénisse la personne qui l'a partagé !
PriereUniverselle a écrit :Prière de Bénédiction et Protection sur un Enfant Malade !
Amen.
Re: Prière dans la souffrance
Ces prières, et particulièrement celle "pour un enfant malade", me touchent infiniment.