D'accord, merci Griffon.Griffon a écrit :Bonjour Alleluia,
Un psy peut-il vous aider ?
Sans doute. Pour mieux vous comprendre.
Mais je ne pense pas qu'il puisse vous guérir car le mal-être spirituel est patent.
Je vous déconseille de demander à votre curé de vous accompagner spirituellement.
Si vous avez une confiance bien placée en lui, vous pouvez tout au plus lui demander de vous aider à en trouver.
Essayer plutôt de chercher dans les monastères. N'hésitez pas à vous tourner vers des ordres contemplatifs, notamment chez des soeurs.
Par ailleurs, j'ai lu que vous avez fait un tour chez les évangéliques.
Il n'est pas rare que des personnes en sortent avec une âme spirituelle en loque.
Je pense vous envoyer un message privé.
Demain matin, car ce soir je ne le puis.
Courage,
Griffon.
En effet, j'ai fréquenté le milieu évangélique avant de trouver ma place au sein de l'Eglise Catholique. Il est vrai que je n'y suis pas restée longtemps, j'ai assisté à deux offices Evangéliques, et à deux offices Evangéliques charismatiques avec guérisons et miracles, où les membres de l'Eglise jugeaient beaucoup trop les Catholiques et tous ceux qui étaient "perdus d'avance".
On m'a dit que je devais prier pour ma famille, pour qu'ils soient sauvés car ils sont dans les ténèbres, alors moi je pleurais d'angoisse! Et en même temps, je me disais que quelque chose ne collait pas, car en lisant la Bible, je ne voyais rien de tel dans la Parole du Seigneur, je ne voyais qu'amour pour l'humanité. Je trouvais qu'il n'était pas très humble de se dire sauvé et de croire les autres inférieurs à nous, au lieu de considérer l'amour de Dieu dans toute sa splendeur.
Alors, j'ai commencé à prier pour que Dieu me guide vers son Eglise, car j'étais vraiment très mal à l'idée d'assister aux cultes Evangéliques, et tout naturellement, je suis arrivée à un dimanche matin à la messe. J'ai dis bonjour au Curé, et j'ai rencontré d'autres paroissiens qui m'ont accueillis d'une manière que je n'oublierai jamais. Ils m'ont souhaité la bienvenue, ils m'ont parlé de l'amour infini du Seigneur pour tous les hommes. Je savais que ma place était là, dans cette assemblée.
Il est vrai que j'ai été très surprise de l'ouverture d'esprit de l'Eglise Catholique, je m'y suis sentie tout de suite bien, j'ai eu envie de connaitre d'avantage les traditions Catholiques. Je ne fréquente plus le milieu évangélique, bien qu'il m'arrive de recevoir des invitations. Je préfère rester au sein de l'Eglise Catholique, pour toute chose.
Fraternellement,
Alleluia