L'Église et les rapports intimes sans mariage
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Re: L'Eglise et les rapports intimes sans mariage
Bonjour Alleluia
Je souscris entièrement au message de PaxetBonum mais je voudrais ajouter quelque chose ;
Le baiser que vous avez échangé est un acte que vous avez posé : De votre côté , c'était un témoignage d'affection et de la part de votre " ami " , c'était un simple préambule ...
Poser un acte , c'est comme semer une graine . Il n'est pas impensable que cette graine germe dans la tête de votre ami et provoque un murissement , des modifications dans ses pensées et son comportement ... En devenant plantule , puis arbuste , cette graine , semée par vous , fera de sa prochaine rencontre une histoire autrement ficelée , honnête , solide , durable !
Ce que je dis a l'air bien tortueux ? Je vous assure que c'est plus fréquent qu'on ne croit !
J'en suis sûr , je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants
Espère le Seigneur , sois fort et prends courage
Espère le Seigneur !
psaume 27
Je souscris entièrement au message de PaxetBonum mais je voudrais ajouter quelque chose ;
Le baiser que vous avez échangé est un acte que vous avez posé : De votre côté , c'était un témoignage d'affection et de la part de votre " ami " , c'était un simple préambule ...
Poser un acte , c'est comme semer une graine . Il n'est pas impensable que cette graine germe dans la tête de votre ami et provoque un murissement , des modifications dans ses pensées et son comportement ... En devenant plantule , puis arbuste , cette graine , semée par vous , fera de sa prochaine rencontre une histoire autrement ficelée , honnête , solide , durable !
Ce que je dis a l'air bien tortueux ? Je vous assure que c'est plus fréquent qu'on ne croit !
J'en suis sûr , je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants
Espère le Seigneur , sois fort et prends courage
Espère le Seigneur !
psaume 27
- Philippe B.
- Censor

Je suis d'accord avec vous, Mike. Je dirais même que le témoignage d'une fille (ou d'un homme) chrétien peut convertir le coeur de plus endurci des athées. Probablement que nous n'en récolterons pas les fruits mais nous aurons permis à cette âme en recherche de Dieu (malgré elle) de se remettre en question et de se laisser toucher par Dieu. Car il ne faut bien souvent qu'une petite ouverture pour que l'Esprit s'y engouffre.
Je ne pense donc pas que cet homme, en tant qu'enfant de Dieu, soit perdu. Votre relation l'est peut être mais votre sincérité l'aura sans aucun doute touché inconsciemment et dans ses futures relations il finira par réaliser que cela ne répond plus à la soif véritable de son coeur et il ne pourra plus dire que des femme sincères et fidèles, qui recherchent une relation basée sur des valeurs authentiques, cela n'existe pas. Mais vous serez déjà loin à ce moment.
Je ne pense donc pas que cet homme, en tant qu'enfant de Dieu, soit perdu. Votre relation l'est peut être mais votre sincérité l'aura sans aucun doute touché inconsciemment et dans ses futures relations il finira par réaliser que cela ne répond plus à la soif véritable de son coeur et il ne pourra plus dire que des femme sincères et fidèles, qui recherchent une relation basée sur des valeurs authentiques, cela n'existe pas. Mais vous serez déjà loin à ce moment.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Tout à fait
L'un sème, l'autre récolte (je ne trouve plus l'origine biblique exacte)
Cela rejoint le texte indiqué par Anais Univers :
L'un sème, l'autre récolte (je ne trouve plus l'origine biblique exacte)
Cela rejoint le texte indiqué par Anais Univers :
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Bonjour Anais,Anaisunivers a écrit :Il existe des lieux de rencontres pour célibataires catholiques, mais je ne me souviens plus de leur nom.
Je ne sais pas, je ne connais pas, à part les sites matrimoniaux......
A l'Eglise, je ne rencontre pas de jeunes de 25 à 30 ans, la moyenne d'âge est plus élevé, et les jeunes de 30 ans sont déjà mariés avec femmes et enfants. Chaque matin, lorsque je me rends à la messe, je m'y rends seule, tout le monde vient en famille, c'est assez difficile à vivre, d'autant que je vis ma foi de manière totalement isolée, en cachette quasiment. Je n'ai plus d'amis, les connaissances que j'ai ne sont pas Chrétiennes, donc je prie seule, lorsque je vais à la messe, c'est seule aussi, je demande à Jésus de ne pas me faire flancher mais seule c'est vraiment difficile...
Bonjour Lmx, je vous remercie de votre soutien.lmx a écrit :Vous êtes quelqu'un de bien , faire confiance aux gens ce n'est pas une tare, peut être dans ce "monde" qui véhicule des contre valeurs, mais pas aux yeux de Dieu.Je donne toujours une chance aux gens, et au final, je me fais écraser parce que je suis trop rêveuse, c'est une tare dans ce monde.
il ne faut pas se sentir sale vous n'avez rien à vous reprocher, c'est lui qui s'est moqué de vous , et celui qui perd une personne de qualité.
A mon avis, les larmes sont un signe que vous priez bien et qu'Il touche votre coeur. Beaucoup de saints ont parlé du don des larmes comme une grâce.mes larmes coulent toute seule parce que je pense juste "je t'aime Seigneur, merci de m'avoir tendu la main".
Le Christ ne nous promet pas une vie de tout repos dans le "monde", il faut aussi prendre sa croix et donc avoir à surmonter des obstacles. Ce qu'il nous donne c'est le bonheur de marcher à ses côtés et de pouvoir vivre véritablement en Lui, ce qui donne la force de surmonter le "monde".
A ce propos la patience et le détachement sont des vertus qui permettent de ne pas se laisser absorber et broyer par le monde et ses pièges.
Patience et vertu, deux valeurs que je n'ai pas du tout... Je crois que j'ai un problème, je ne suis pas normale. J'ai une peur bleue de l'abandon lorsque je rencontre quelqu'un, car je sais que cela engendrera de la souffrance. Quant à la confiance, je suis terrorisée à l'idée d'accorder ma confiance à un homme car je sais qu'il finira par me trahir, du coup je suis très jalouse, peut être plus que de raison. J'aurais beaucoup de mal à accepter que mon homme passe son temps avec ses amies et préfère rester indépendant. Voilà pourquoi le détachement oui, j'aimerais bien, mais je n'y arrive pas. D'ailleurs, au début de cette rencontre, je me disais à moi même "tu verras bien, si ça marche tant mieux, sinon ce n'est pas un drame", je voulais m'endurcir, et puis face à cet homme qui m'a demasqué au premier abord, j'ai perdu mes bonnes résolutions.
Je voulais absolument être dur, que personne ne voit que je suis en réalité hypersensible. Seulement lui, il a deviné tout de suite que j'étais fleur bleue, romantique et très sensible, je crois même qu'il en a joué en me disant des choses que j'avais envi d'entendre, c'est immonde.
Bonjour,bnauchocolat a écrit :Bonjour Alleluia,
je vous comprend et je suis un peu dans la même situation que vous. Difficile de se sentir constamment en marge ; moi cela fait très peu de temps que j'ai la foi et je pense que ça ne va faire qu'accentuer la chose.
Gardez courage :-)
J'étais dans le même cas que vous et voyez ce que a donné. J'espère franchement que vous resterez comme vous êtes, il vaut mieux être trop gentille et innocente que l'inverse.. (peut être pas pour la majorité des hommes, mais pour moi oui ! et je ne trouve pas de filles comme cela..)Je donne toujours une chance aux gens, et au final, je me fais écraser parce que je suis trop rêveuse, c'est une tare dans ce monde.
Vous savez, je me sens anormale, quand je regarde tous ces couples autour de moi, je me sens triste, je me dis égoistement "pourquoi eux et pas moi?"
Pourquoi n'aurais-je pas le droit au bonheur moi aussi? Même avec l'amitié je n'y arrive pas, je ne suis pas normale, trop exigeante selon les gens, ils se sentent sous pression avec moi, une soi-disant amie me l'a dit, et l'homme que j'avais rencontré dernièrement.
En réalité, je fais fuir les gens
Je vous remercie de vos prières PaxetBonum, je prie beaucoup également, j'ai quand même demandé pardon au Seigneur, je lui ai aussi demandé de me libérer de cette souffrance bien ancrée au fond de moi qui fait que je réagis de manière disproportionnée.PaxetBonum a écrit :Chère Alleluia,
Il est essentielle que vous ne vous posiez pas en coupable mais en victime.
Vous avez été manipulée par cet homme, alors que vous vous preniez à cœur d'établir une relation saine et durable.
Vous avez embrassé cet homme ? Est-ce un péché ? Je ne le crois pas du tout : vous lui avez témoigné votre attachement sincère.
Lui vous a rendu le baiser de Judas : celui qui trahit.
Il s'est moqué de votre virginité ? C'est bien plus de la jalousie de sa part, lui n'a plus cela à offrir à sa femme.
Cet homme semble pétri des valeurs de ce monde : sexe (d'où sont rejet de culpabilité face à votre virginité), argent (il a l'outrecuidance de vous reprocher de vous avoir offert le restaurant ! Quelle galanterie !), pouvoir (il veut rester seul, maître de sa petite vie confortable, adulé par ses amies…).
Encore une fois vous n'êtes pas la coupable, mais la fière fille du Christ qui a été ferme dans l'épreuve.
Je vous en félicite et prie pour que vous obteniez la Paix et la Joie que vous méritez
Vous avez raison, il est rempli de valeurs du monde, moi qui pensait pouvoir le changer, lui apporter des choses plus concrètes, un amour véritable, non pas basé sur les choses du monde mais sur des valeurs Chrétiennes. Il m'avait dit qu'il sentait que je pouvais lui apporter beaucoup, et m'avait demandé de ne jamais sortir de sa vie. Le lendemain, il me disait que j'étais vénale car il a payé le restaurant...
Je crois qu'il est terrorisé à l'idée de s'engager, et qu'il est plus rassurant pour lui de rester célibataire avec ses multiples "amies", qui n'en sont pas selon moi puisqu'elles cherchent après lui, et j'ai l'impression que c'est justement ce qu'il aime, se sentir adulé, et séduisant.
Il a été déçu par les femmes, résultat, j'en ai pris pour mon grade, sans compter qu'il avait l'air très fier et pas prêt du tout à faire des concessions. Je n'ai pas dis un mot de la journée, je n'y parviens pas car je suis rempli d'écoeurement et de déception de m'être fait traité de la sorte.
Bonjour Gaudeamus,Gaudeamus a écrit :Si je puis me permettre, je pense qu'il faut prendre le problème par un autre bout.
Tout d'abord, commencez par admettre que non, Dieu n'a pas forcément réservé quelqu'un pour vous et que peut-être, peut-être, demeurerez-vous célibataire toute votre vie. Il faut admettre cette possibilité et l'accepter.
A partir de là, vous pourrez vous demander comment essayer de vivre saintement une situation de célibat non choisi, dans la prière bien sûr, et dans la charité fraternelle et AMICALE, en tant que fin en soi et non pas pour chercher un mari. Et là il ne faut pas rêvasser mais se donner des moyens concrets.
Après, peut-être rencontrerez-vous quelqu'un avec qui vous pourrez faire votre vie.
Peut-être cela vous sera-t-il donné de surcroît.
Peut-être que cela arrivera très vite.
Et puis peut-être que cela n'arrivera jamais et il faut accepter cette possibilité.
Bref, ne pas "patienter", ni non plus s'activer dans la recherche d'un mari, mais rester ouverte, en essayant de vivre votre foi chrétienne de façon incarnée et bien concrète. Et garder les yeux bien ouvert sur la réalité des êtres et des choses !!
Bien à vous
Ce que vous dites est sans doute vrai, mais si c'est le cas, je n'ai plus qu'à me jeter par la fenêtre... Je sais que je serai malheureuse toute ma vie si je n'avais pas de mari ni d'enfants, toute ma vie, ça c'est certain. C'est pour moi inenvisageable, pourtant Dieu veut notre bonheur non? Il sait que mon bonheur ne peut passer que par l'Amour, pour Dieu, pour mon mari et pour mes enfants, seule je ne peux pas, je survis déjà car je mène une vie nullissime, seule à mon âge, sans ami, une vie sentimentale qui n'a été que desastreuse et déstructrice.
Je suis devenue une loque, plus de force pour avancer. Alors vous imaginez me dire que peut être je ne trouverai jamais personne? Cela m'est bien trop douloureux
Oui mais vous savez, jusqu'ici cela a toujours été le cas. J'ai toujours connu des hommes qui m'ont dis que je leur avais apporté quelque chose et qu'ils en seront ravis pour leur prochaine histoire d'amour, pendant que moi j'étais complétement détruite... Je n'ai jamais pu bénéficier des fruits de ce changement, d'autres en profitent à ma place pendant que je tente deséspérement de me relever du gouffre dans lequel je suis depuis des lustres.Spiritus_Sanctus a écrit :Je suis d'accord avec vous, Mike. Je dirais même que le témoignage d'une fille (ou d'un homme) chrétien peut convertir le coeur de plus endurci des athées. Probablement que nous n'en récolterons pas les fruits mais nous aurons permis à cette âme en recherche de Dieu (malgré elle) de se remettre en question et de se laisser toucher par Dieu. Car il ne faut bien souvent qu'une petite ouverture pour que l'Esprit s'y engouffre.
Je ne tombe que sur des blessés de la vie, traumatisés des femmes, des instables, résultat ils se vengent sur moi.
Je suis sortie aujourd'hui, je n'avais qu'une envie, c'était de me cacher dans un trou de souris, je ne supporte plus le regard des gens, mon corps me dégoute, mon âme me dégoute, je marchais en me disant que je ne vaux rien du tout, même si pour Dieu j'ai de la valeur, moi je trouve que je n'en ai aucune, sinon les gens ne me traiteraient pas aussi mal. J'avais quand même prévenu cet homme que j'avais souffert et que je voulais que le prochain que j'embrasserais soit le bon, il m'a dit oui oui, n'aies pas peur, aies confiance, j'ai confiance en nous, tu n'as rien à craindre. Et comme il me paraissait stable, je me suis fait avoir, comme d'habitude.
J'ai l'impression d'être une serpillère sur laquelle les hommes s'essuient les pieds et s'en vont trouver des femmes qui les feront souffrir mais auxquelles, Dieu sait pourquoi, ils s'attacheront.
- Philippe B.
- Censor

Alleluia,
Et si Dieu avait en tête de vous présenter un jour un homme avec de vraies valeurs, mais qu'il attendait que vous vous abandonniez totalement à sa volonté pour vous le faire connaître ? Ne vaudrait-il pas la peine que vous repreniez patience et confiance en vous pour pouvoir l'accueillir les bras grands ouverts quand il apparaitra dans votre vie ? Actuellement si cet homme apparaissait devant vous je suis sur que vous lui mettriez votre poing dans la figure
Le pauvre ! (sourire)
Cela dit cette expérience vous aura permis de comprendre que construire une relation sur la confiance cela prend beaucoup de temps. Reprenez confiance, je suis sûr que vous êtes une personne merveilleuse et c'est bien la raison pour laquelle Dieu vous a donné la vie et s'est incarné et est mort pour vous donner la Sienne, vous ne croyez pas ?
En tout cas nous sommes tous là pour vous soutenir !!
P.S. : ce qui me chagrine c'est que j'ai les mêmes aspirations que vous, et j'aimerais tant parvenir à vous aider à faire confiance en la volonté de notre Seigneur tout comme j'essaie moi même de le faire chaque jour. C'est bien difficile d'être célibataire quand on aspire au mariage et à une vie de famille, mais la vie est si belle malgré tout simplement parce que Dieu nous aime ! Vous ne pensez pas ?
Et si Dieu avait en tête de vous présenter un jour un homme avec de vraies valeurs, mais qu'il attendait que vous vous abandonniez totalement à sa volonté pour vous le faire connaître ? Ne vaudrait-il pas la peine que vous repreniez patience et confiance en vous pour pouvoir l'accueillir les bras grands ouverts quand il apparaitra dans votre vie ? Actuellement si cet homme apparaissait devant vous je suis sur que vous lui mettriez votre poing dans la figure
Cela dit cette expérience vous aura permis de comprendre que construire une relation sur la confiance cela prend beaucoup de temps. Reprenez confiance, je suis sûr que vous êtes une personne merveilleuse et c'est bien la raison pour laquelle Dieu vous a donné la vie et s'est incarné et est mort pour vous donner la Sienne, vous ne croyez pas ?
En tout cas nous sommes tous là pour vous soutenir !!
P.S. : ce qui me chagrine c'est que j'ai les mêmes aspirations que vous, et j'aimerais tant parvenir à vous aider à faire confiance en la volonté de notre Seigneur tout comme j'essaie moi même de le faire chaque jour. C'est bien difficile d'être célibataire quand on aspire au mariage et à une vie de famille, mais la vie est si belle malgré tout simplement parce que Dieu nous aime ! Vous ne pensez pas ?
Spiritus Sanctus, que le Seigneur vous entende...
Il est vrai que si un homme de valeur se présentait à moi, au jour d'aujourd'hui, je suis tellement sur la défensive que je risquerais de faire une allergie rien qu'à l'odeur, le pauvre ne serait pas bien reçu...
Le Seigneur a peut être voulu me montrer que je ne suis pas encore prête au vrai amour, même si je le souhaite de tout mon coeur, peut être que ce n'est pas encore le moment parce que je dois d'abord faire tomber mes barrières et mes craintes, faire le deuil de mon passé douloureux avec les hommes, qu'en pensez-vous?
Si j'étais si merveilleuse que cela, les gens ne me prendraient pas pour une idiote ou une femme de mauvaise vie...
J'ai l'impression d'attirer les gens instables et violents, je dois avoir une pencarte sur le front avec inscrit "moquez vous de moi, gentille, naive, allez-y "
Il est vrai que si un homme de valeur se présentait à moi, au jour d'aujourd'hui, je suis tellement sur la défensive que je risquerais de faire une allergie rien qu'à l'odeur, le pauvre ne serait pas bien reçu...
Le Seigneur a peut être voulu me montrer que je ne suis pas encore prête au vrai amour, même si je le souhaite de tout mon coeur, peut être que ce n'est pas encore le moment parce que je dois d'abord faire tomber mes barrières et mes craintes, faire le deuil de mon passé douloureux avec les hommes, qu'en pensez-vous?
Si j'étais si merveilleuse que cela, les gens ne me prendraient pas pour une idiote ou une femme de mauvaise vie...
J'ai l'impression d'attirer les gens instables et violents, je dois avoir une pencarte sur le front avec inscrit "moquez vous de moi, gentille, naive, allez-y "
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Alleluia, permettez moi de vous tirer les oreilles !Alleluia a écrit : J'ai l'impression d'être une serpillère sur laquelle les hommes s'essuient les pieds et s'en vont trouver des femmes qui les feront souffrir mais auxquelles, Dieu sait pourquoi, ils s'attacheront.
Vous devez absolument intégrer que vous êtes une personne de bien, la digne fille du Père et vos messages en témoignent
Mais la vérité, le vivre vrai, tout le monde est loin de l'accepter : c'est exigeant, contraignant…
Si telle est votre impression, sachez que vous êtes plus proche du linge dont St Véronique essuya la Sainte Face que d'une serpillière.
Un linge qui n'aspire qu'à s'imprégner de Dieu
Certes beaucoup s'en laveront les mains tels des Ponce Pilate qui ne veulent pas prendre leur responsabilité
Mais vous, vous restez droite dans cette adversité et celui qui deviendra votre époux sera un homme fiers d'avoir une telle femme.
Et vous pourrez lui dire : "Cela fait si longtemps que je t'attendais !"
C'est tout le bonheur que je vous souhaite !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
PaxetBonum, vos messages me touchent énormément, merci de votre soutien. Je vous permets de me tirer les oreilles, mais je crois que je vais mettre beaucoup de temps à intégrer que je puisse être quelqu'un de bien, je suis tombée si bas que j'ai l'impression d'être au fond d'un puits, de regarder en haut, et de voir une lumière très loin, une corde est à portée de mes mains pour que je puisse grimper et aller vers cette lumière, mais lorsque je fais un pas, je tombe.
Si c'est là être une digne fille de Dieu, j'en suis fière, mais Dieu que c'est difficile, qu'il est difficile de vivre dans un monde où l'on a le sentiment de ne pas avoir sa place, il faut que je me batte pour me faire une place, je sais que Jésus m'aime et qu'il a confiance en moi puisque j'ai été appelée, bien que je n'aie plus d'estime pour moi, j'essaie de m'accrocher à cette idée.
Vous avez raison, le jour où je rencontrerai mon futur mari, je vais faire des actions de grâces nuit et jour pour remercier le Seigneur!
Si c'est là être une digne fille de Dieu, j'en suis fière, mais Dieu que c'est difficile, qu'il est difficile de vivre dans un monde où l'on a le sentiment de ne pas avoir sa place, il faut que je me batte pour me faire une place, je sais que Jésus m'aime et qu'il a confiance en moi puisque j'ai été appelée, bien que je n'aie plus d'estime pour moi, j'essaie de m'accrocher à cette idée.
Vous avez raison, le jour où je rencontrerai mon futur mari, je vais faire des actions de grâces nuit et jour pour remercier le Seigneur!
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Effectivement : vous êtes dans le monde mais pas du monde
Pour cette corde, je vous livre un petit truc pour monter plus vite et plus sûrement : utiliser 3 nœuds
C'est depuis St François d'Assise que les frères mineurs portent une corde avec 3 nœuds : pauvreté, chasteté, obéissance
Si vous avez l'occasion de trouver dans une bibliothèque les Fioretti de St François ou St François d'Assise par Omer Englebert lisez-les
Vous découvrirez la Joie Parfaite !
C'est tout le bonheur que je vous souhaite, Alleluia, petite brebis de Dieu !
Pour cette corde, je vous livre un petit truc pour monter plus vite et plus sûrement : utiliser 3 nœuds
C'est depuis St François d'Assise que les frères mineurs portent une corde avec 3 nœuds : pauvreté, chasteté, obéissance
Si vous avez l'occasion de trouver dans une bibliothèque les Fioretti de St François ou St François d'Assise par Omer Englebert lisez-les
Vous découvrirez la Joie Parfaite !
C'est tout le bonheur que je vous souhaite, Alleluia, petite brebis de Dieu !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
Bonjour,
Ce matin je suis complétement déprimé, je ne sais plus quoi faire, j'ai beau prié je me sens deséspérement seule. J'aimerais m'endormir et que Dieu vienne me chercher, je le lui ai demandé car je ne vois aucune autre issu à ma vie. Je suis une honte, quand je vois des femmes de 22/23 ans pour qui tout se passe bien professionnellement et sentimentalement, et que je me vois moi, proche de la trentaine, avec une vie pourrie, faite d'échecs et de souffrance, je me demande si un jour Dieu va pouvoir m'aider. Je l'ai supplié de me venir en aide, pourtant je continue de pleurer, j'ai l'impression que l'on m'a mis des coups de couteau et que rien ne les soigne.
Je ne sais plus quoi faire, on a beau m'encourager, mon entourage aussi ne sait pas quoi faire pour moi, j'ai peur des prochains jours car ils ne vont être que souffrances et douleurs morales, que puis-je faire? Je prie mais j'en suis au même point, que dois-je faire? Je n'en peux plus, je suis une vraie loque affalée sur son lit qui attend que le temps passe
Ce matin je suis complétement déprimé, je ne sais plus quoi faire, j'ai beau prié je me sens deséspérement seule. J'aimerais m'endormir et que Dieu vienne me chercher, je le lui ai demandé car je ne vois aucune autre issu à ma vie. Je suis une honte, quand je vois des femmes de 22/23 ans pour qui tout se passe bien professionnellement et sentimentalement, et que je me vois moi, proche de la trentaine, avec une vie pourrie, faite d'échecs et de souffrance, je me demande si un jour Dieu va pouvoir m'aider. Je l'ai supplié de me venir en aide, pourtant je continue de pleurer, j'ai l'impression que l'on m'a mis des coups de couteau et que rien ne les soigne.
Je ne sais plus quoi faire, on a beau m'encourager, mon entourage aussi ne sait pas quoi faire pour moi, j'ai peur des prochains jours car ils ne vont être que souffrances et douleurs morales, que puis-je faire? Je prie mais j'en suis au même point, que dois-je faire? Je n'en peux plus, je suis une vraie loque affalée sur son lit qui attend que le temps passe