L'Église et les rapports intimes sans mariage
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Re: L'Eglise et les rapports intimes sans mariage
Bonjour Alleluia,
Je me demande si vous êtes plus fâché sur les hommes qui baratinent ou sur vous mêmes qui avez cédé un baiser.
Je pense que c'est le professeur Joyeux qui disaient que la jeune fille devait forcer le jeune homme à traverser l'Atlantique à la nage.
C'est une image, évidemment.
Mais cela permet à l'un et à l'autre de mesurer l'amour qui l'anime.
L'homme en est rarement conscient lui-même.
Bon dimanche,
Griffon.
Je me demande si vous êtes plus fâché sur les hommes qui baratinent ou sur vous mêmes qui avez cédé un baiser.
Je pense que c'est le professeur Joyeux qui disaient que la jeune fille devait forcer le jeune homme à traverser l'Atlantique à la nage.
Bon dimanche,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
René
- Barbarus

Bonjour Alleluia
j'ai envie de vous dire " Ne perdez pas courage !!"
L'amour existe, je l'ai rencontré !
Il y a celui de Dieu, qui est au-dessus de tout et de quiconque; mais il y aussi l'amour entre un homme et une femme, dont, me semble-t-il, Dieu se réjouit .
A certaines conditions que vous connaissez; les choses sont donc relativement simples à comprendre, mais probablement difficile à exécuter.
Vous semblez être perturbé par votre rencontre; qui ne le serait ?
Priez, ne mettez pas tous les hommes dans le même sac, et, pardonnez; je pense que c'est important pour votre cohérence.
Il est difficile d'aider autrui parfois; plusieurs personnes tentent de le faire avec respect, et tendresse; la décision vous appartient, à vous seule.
Priez pour que Jésus vous aide et vous franchirez le cap ! Par ailleurs, vous verrez que vous allez rebondir sur cette épreuve et que vous en ressortirait plus forte!
Courage
René
Il y a celui de Dieu, qui est au-dessus de tout et de quiconque; mais il y aussi l'amour entre un homme et une femme, dont, me semble-t-il, Dieu se réjouit .
A certaines conditions que vous connaissez; les choses sont donc relativement simples à comprendre, mais probablement difficile à exécuter.
Priez, ne mettez pas tous les hommes dans le même sac, et, pardonnez; je pense que c'est important pour votre cohérence.
Il est difficile d'aider autrui parfois; plusieurs personnes tentent de le faire avec respect, et tendresse; la décision vous appartient, à vous seule.
Priez pour que Jésus vous aide et vous franchirez le cap ! Par ailleurs, vous verrez que vous allez rebondir sur cette épreuve et que vous en ressortirait plus forte!
Courage
René
Bonjour Griffon,Griffon a écrit :Bonjour Alleluia,
Bon dimanche,
Griffon.
Je suis à la fois en colère contre moi car je me dégoute de m'être fait avoir une fois de plus par un homme, et à la fois en colère contre les hommes qui m'ont brisés, J'ai suivi vos conseils du début de la semaine, j'ai pris sur moi, et j'ai prié le Seigneur de me montrer le chemin à suivre, et aujourd'hui, je ne suis plus avec cet homme, nous nous sommes violemment disputé, c'est fini.
Dernière modification par Alleluia le mar. 26 juil. 2011, 11:44, modifié 1 fois.
Bonjour René,René a écrit :Bonjour Alleluia
Courage
René
Je n'arrive pas à pardonner, j'ai essayé de voir cet homme comme un enfant de Dieu, je priais pour lui, il m'a dit vouloir s'engager avec moi, nous avons parler d'avenir, et le lendemain, il voulait rester célibataire. je suis trop fleur bleue, les hommes savent que je suis fragile et en profitent, je trouve cela immonde.
Je pense que Jésus m'a répondu, c'est dur, je ne comprends pas pourquoi Dieu met des gens sur nos routes si c'est pour qu'ils nous détruisent un peu plus?
Dernière modification par Alleluia le mar. 26 juil. 2011, 11:45, modifié 1 fois.
-
René
- Barbarus

Merci de nous faire part de votre ressenti Alleluia
Je vous sens, et ne dois pas être le seul, triste, perdu, malmenée par la vie.
Je vous assure que les hommes ne sont pas tous tels que vous semblez le penser.
Par contre, il n'est pas évident que de rencontrer quelqu'un qui épouse votre foi, votre personne, et vos idées.
Quant aux épreuves qui parsèment nos vies, il ne faut pas toujours croire que c'est Dieu qui les a placées là.
Dieu nous a fait libre; c'est vous qui avez rencontré le sujet de votre tourment.
Dieu n'aime pas que l'on souffre; songez à tous les malades que Christ a guéri.Il s'est toujours rebellé contre le mal et la souffrance; et vous êtes en souffrances.
Ne vous mettez pas en tête que vous présentez un quelconque défaut faisant de vous une proie facile pour hommes pas trop sérieux.
Courage, courage
Continuez à prier
René
Je vous sens, et ne dois pas être le seul, triste, perdu, malmenée par la vie.
Je vous assure que les hommes ne sont pas tous tels que vous semblez le penser.
Par contre, il n'est pas évident que de rencontrer quelqu'un qui épouse votre foi, votre personne, et vos idées.
Quant aux épreuves qui parsèment nos vies, il ne faut pas toujours croire que c'est Dieu qui les a placées là.
Dieu nous a fait libre; c'est vous qui avez rencontré le sujet de votre tourment.
Dieu n'aime pas que l'on souffre; songez à tous les malades que Christ a guéri.Il s'est toujours rebellé contre le mal et la souffrance; et vous êtes en souffrances.
Ne vous mettez pas en tête que vous présentez un quelconque défaut faisant de vous une proie facile pour hommes pas trop sérieux.
Courage, courage
Continuez à prier
René
Merci de votre soutien René, oui je suis triste et perdue, je me sens comme en train de me noyer, sans pouvoir me retenir aux bords de la piscine profonde. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à en vouloir à cet homme, je m'en veux à moi, d'avoir été si faible et d'avoir cru son baratin, comme j'ai cru à ceux d'autres hommes de part le passé. Je pense que l'homme dont je rêve n'existe que dans mes rêves, mais lorsque je reviens à la réalité, je m'aperçois à quel point j'ai peur de souffrir et à quel point je me sens bien dans mes rêves, car ils ne sont que rêves, et que la réalité est douloureuse à vivre, alors je préfère la fuir.
Je n'arrive même pas à prier, j'écris et mes yeux se remplissent de larmes que je ne peux retenir. J'aimerais tellement que le Seigneur me vienne en aide, qu'il me libère de ce poids qui détruit ma vie, qu'il m'aide à ne pas tomber. Je pense que je suis trop nulle pour que quelqu'un s'intéresse à moi, c'est pour cela que les hommes aiment me détruire, j'ai beau prévenir que j'ai peur de souffrir, que je veux construire quelque chose de sérieux et de fort, ils me répondent oui, et n'hésite pas à me blessé, je me sens sale et me regarder dans la glace me dégoute. C'était la fois de trop. Comment peut-on profiter ainsi de la gentillesse ou de la naiveté des gens?
Cet homme m'a dit des mots très durs, il s'est moqué de ma virginité, je ne suis pas une vraie femme apparemment, il m'a dit que j'aimais l'argent parce que c'est lui qui a payé le restaurant dans lequel il m'avait invité, il a sous entendu qu'il n'était pas prêt à s'engager alors que la veille nous échangions un baiser dans un cadre très romantique où nous parlions de nos projets communs, d'une vie à deux, où il me confiait des choses de sa vie, il jurait de ne pas me faire souffrir et de prendre soin de moi. Pourquoi me faire rêver si c'est pour me donner le coup de grâce par la suite? J'étais déjà terrorisé à l'idée de rencontrer quelqu'un avant de le connaitre, et bien à présent, c'est encore pire. J'ai un passé douloureux en amour, j'ai connu la violence, le dénigrement, et ça continue encore, pourtant ce n'est pas ce que je veux. Je priais le Seigneur pour qu'il mette quelqu'un de bien qui prendrait soin de moi, je pensais que cet homme était la réponse à ma prière. Je sais bien que Dieu créa l'homme libre, mais je crois aussi au destin, je crois que beaucoup de choses sont écrites, et que l'on ne rencontre jamais les gens par hasard, qu'il y a toujours une raison (pour grandir, pour aider quelqu'un, pour murir, pour aimer)...
Seigneur, que je me sens sale, pourquoi Dieu m'a-t-il appelé? Je fais le contraire de ce qui lui plait, je ne peux être qu'une déception, je sais que je me flagelle, et je sens que je repère confiance en moi et l'estime de moi. Je ne les retrouverai plus, je suis tombée trop bas, sauf si le Seigneur veut bien faire un miracle dans ma vie, je ne vois pas d'issus, tout est noir autour de moi, la lumière est reservé aux gens que je croise dans la rue et qui semblent heureux, amoureux, moi je ne vis que déception, souffrance et solitude. Comment Dieu peut il avoir confiance en moi?Je suis une vraie tare, une erreur. Je vous prie de m'excuser mais c'est ce que je ressens.
Je n'arrive même pas à prier, j'écris et mes yeux se remplissent de larmes que je ne peux retenir. J'aimerais tellement que le Seigneur me vienne en aide, qu'il me libère de ce poids qui détruit ma vie, qu'il m'aide à ne pas tomber. Je pense que je suis trop nulle pour que quelqu'un s'intéresse à moi, c'est pour cela que les hommes aiment me détruire, j'ai beau prévenir que j'ai peur de souffrir, que je veux construire quelque chose de sérieux et de fort, ils me répondent oui, et n'hésite pas à me blessé, je me sens sale et me regarder dans la glace me dégoute. C'était la fois de trop. Comment peut-on profiter ainsi de la gentillesse ou de la naiveté des gens?
Cet homme m'a dit des mots très durs, il s'est moqué de ma virginité, je ne suis pas une vraie femme apparemment, il m'a dit que j'aimais l'argent parce que c'est lui qui a payé le restaurant dans lequel il m'avait invité, il a sous entendu qu'il n'était pas prêt à s'engager alors que la veille nous échangions un baiser dans un cadre très romantique où nous parlions de nos projets communs, d'une vie à deux, où il me confiait des choses de sa vie, il jurait de ne pas me faire souffrir et de prendre soin de moi. Pourquoi me faire rêver si c'est pour me donner le coup de grâce par la suite? J'étais déjà terrorisé à l'idée de rencontrer quelqu'un avant de le connaitre, et bien à présent, c'est encore pire. J'ai un passé douloureux en amour, j'ai connu la violence, le dénigrement, et ça continue encore, pourtant ce n'est pas ce que je veux. Je priais le Seigneur pour qu'il mette quelqu'un de bien qui prendrait soin de moi, je pensais que cet homme était la réponse à ma prière. Je sais bien que Dieu créa l'homme libre, mais je crois aussi au destin, je crois que beaucoup de choses sont écrites, et que l'on ne rencontre jamais les gens par hasard, qu'il y a toujours une raison (pour grandir, pour aider quelqu'un, pour murir, pour aimer)...
Seigneur, que je me sens sale, pourquoi Dieu m'a-t-il appelé? Je fais le contraire de ce qui lui plait, je ne peux être qu'une déception, je sais que je me flagelle, et je sens que je repère confiance en moi et l'estime de moi. Je ne les retrouverai plus, je suis tombée trop bas, sauf si le Seigneur veut bien faire un miracle dans ma vie, je ne vois pas d'issus, tout est noir autour de moi, la lumière est reservé aux gens que je croise dans la rue et qui semblent heureux, amoureux, moi je ne vis que déception, souffrance et solitude. Comment Dieu peut il avoir confiance en moi?Je suis une vraie tare, une erreur. Je vous prie de m'excuser mais c'est ce que je ressens.
Bonjour Alleluia
Savez-vous que 99% des femmes ont eu des relations sexuelles ( on appelle ça des "expériences" ...) après avoir été séduites par un gars qui n'a pas cru bon de poursuivre la liaison ... ce qui implique que très rares sont les maris qui ont été invités à l'inauguration !
Lorsque ces femmes trouvent enfin un mari ( qui les aime ) , elles se trouvent devant la situation suivante : Ou bien , elles choisissent de ne pas parler du passé et le mariage repose sur un non-dit qui est une forme de mensonge par omission , ou bien , elles acceptent de parler du passé , par honnêteté , ce qui entraine souvent des conversations pénibles ...Il arrive aussi que le prétendant s'il n'est pas jaloux de nature , ne trouve rien à redire ... ce qui est peut-être inquiétant ...
La situation de la femme est donc , le plus souvent ,inconfortable . Les choses sont ainsi et il faut vivre avec son temps . Sauf que , depuis des centaines d'années existe le psaume 127 qui nous dit :
Si le Seigneur ne bâtit la maison,
les bâtisseurs ont perdu leur peine.
La maison , c'est évidemment , la famille ( Cf la maison de David ) . Ce qui signifie en clair que l'homme ne peut choisir sa voie sans Dieu . Sans Dieu , tous les efforts sont vains !
Combien sommes -nous à avoir associé le Seigneur à nos rencontres ?
C'est ringard ? Alors , il faut assumer la statistique ci-dessus .
Savez-vous que 99% des femmes ont eu des relations sexuelles ( on appelle ça des "expériences" ...) après avoir été séduites par un gars qui n'a pas cru bon de poursuivre la liaison ... ce qui implique que très rares sont les maris qui ont été invités à l'inauguration !
Lorsque ces femmes trouvent enfin un mari ( qui les aime ) , elles se trouvent devant la situation suivante : Ou bien , elles choisissent de ne pas parler du passé et le mariage repose sur un non-dit qui est une forme de mensonge par omission , ou bien , elles acceptent de parler du passé , par honnêteté , ce qui entraine souvent des conversations pénibles ...Il arrive aussi que le prétendant s'il n'est pas jaloux de nature , ne trouve rien à redire ... ce qui est peut-être inquiétant ...
La situation de la femme est donc , le plus souvent ,inconfortable . Les choses sont ainsi et il faut vivre avec son temps . Sauf que , depuis des centaines d'années existe le psaume 127 qui nous dit :
La maison , c'est évidemment , la famille ( Cf la maison de David ) . Ce qui signifie en clair que l'homme ne peut choisir sa voie sans Dieu . Sans Dieu , tous les efforts sont vains !
- Philippe B.
- Censor

re-bonjour Alleluia,
J'ai un problème similaire, pourtant je suis un homme. J'ai eu quelques déceptions amoureuses à mon adolescence et même par après. Je m'attache très vite aux filles (aux femmes aujourd'hui
) et j'ai toujours souffert des ruptures dont j'ai toujours été la "victime".
Je me suis demandé si toutes les femmes étaient aussi peu sérieuses. Ou si c'est simplement que je n'étais pas fait pour une relation sérieuse (donc comme je ne cherche que ça, je me disais que j'étais fait pour le célibat)
Aujourd'hui que j'ai la foi (ma conversion date d'il y a 3-4 ans disons) ma façon de raisonner à changé. Je pense aujourd'hui que c'est la volonté de Dieu que je souhaite faire et non plus la mienne. Je suis heureux de mon célibat même si j'aspire à une vie de famille, me marier, avoir des enfants... Mais je le confie au Seigneur. S'Il veut que je me marie cela se fera, peu importe. La priorité pour moi est d'avoir de vrais amis et de savoir que Dieu m'aime c'est le plus important !
Mon combat aujourd'hui est de résister au charme de la gente féminine car on chute très facilement nous les hommes... Je sais que ce n'est pas dans le monde que je trouverai la femme de ma vie de toute façon mais dans l'Eglise. En effet, les femmes du monde ne suivent pas Jésus mais l'esprit du monde et donc cela ne pourra jamais marcher car le monde n'a pas la même définissions de l'amour.
Peut-être vous aussi vous pourriez confier cela au Seigneur, lui dire ce que vous souhaiteriez mais en le laissant libre d'agir selon son plan d'amour dans votre vie. Améliorez votre connaissance de Dieu, essayez de discerner ce qu'Il attend de vous. Découvrez combien les valeurs chrétiennes sont nécessaires pour fonder un couple et une famille solides, épanouis et unis. En dehors de ces valeurs, la déception sera toujours de la partie car Dieu sera toujours absent.
J'ai un problème similaire, pourtant je suis un homme. J'ai eu quelques déceptions amoureuses à mon adolescence et même par après. Je m'attache très vite aux filles (aux femmes aujourd'hui
Je me suis demandé si toutes les femmes étaient aussi peu sérieuses. Ou si c'est simplement que je n'étais pas fait pour une relation sérieuse (donc comme je ne cherche que ça, je me disais que j'étais fait pour le célibat)
Aujourd'hui que j'ai la foi (ma conversion date d'il y a 3-4 ans disons) ma façon de raisonner à changé. Je pense aujourd'hui que c'est la volonté de Dieu que je souhaite faire et non plus la mienne. Je suis heureux de mon célibat même si j'aspire à une vie de famille, me marier, avoir des enfants... Mais je le confie au Seigneur. S'Il veut que je me marie cela se fera, peu importe. La priorité pour moi est d'avoir de vrais amis et de savoir que Dieu m'aime c'est le plus important !
Mon combat aujourd'hui est de résister au charme de la gente féminine car on chute très facilement nous les hommes... Je sais que ce n'est pas dans le monde que je trouverai la femme de ma vie de toute façon mais dans l'Eglise. En effet, les femmes du monde ne suivent pas Jésus mais l'esprit du monde et donc cela ne pourra jamais marcher car le monde n'a pas la même définissions de l'amour.
Peut-être vous aussi vous pourriez confier cela au Seigneur, lui dire ce que vous souhaiteriez mais en le laissant libre d'agir selon son plan d'amour dans votre vie. Améliorez votre connaissance de Dieu, essayez de discerner ce qu'Il attend de vous. Découvrez combien les valeurs chrétiennes sont nécessaires pour fonder un couple et une famille solides, épanouis et unis. En dehors de ces valeurs, la déception sera toujours de la partie car Dieu sera toujours absent.
99% oui... beaucoup de femmes ne recherchent que des histoires d'un soir. Je n'aurais jamais cru que ma virginité puisse poser un problème dans ma vie de couple, au contraire. Moi je ne me fais plus d'illusions, des hommes qui patientent pour leur bien aimée, je n'en ai jamais vu...mike.adoo a écrit :Bonjour Alleluia
Les histoires d'amour basées sur les valeurs Chrétiennes existent très certainement, mais je n'en ai jamais vu, sauf chez les personnes d'un certain âge, qui ont su bâtir une relation basée sur un amour profond et un don totale de sa personne, chose qui devient rare de nos jours. Les couples se séparent au moindre désaccord. Vous savez, depuis que je suis devenue Chrétienne, je me rends compte de la difficulté que c'est de vivre dans le monde, avec des gens qui partagent rarement votre vision de la vie, ou qui vous regardent bizarrement lorsque vous évoquez votre foi.
Je me rends compte du fossé qu'il existe entre la foi Chrétienne et les valeurs de ce monde. Je vois les dégâts du monde, et l'amour intense du Seigneur qui souhaiterait partager son amour avec tous ces gens perdus dans les choses matérielles, sexuelles, alcool, drogue, etc...Vraiment, il est difficile d'être Chrétienne, de vivre dans ce monde que Dieu a créé, et de ne pas succomber à la tentation de la chair quand la passion est en nous. On y resiste certes, parce que nous avons cette volonté de rester fidèle à Jésus, mais le tentateur est vraiment très fort pour influencer les gens.
Bonjour Spiritus Sanctus,Spiritus_Sanctus a écrit :re-bonjour Alleluia,
J'ai un problème similaire, pourtant je suis un homme. J'ai eu quelques déceptions amoureuses à mon adolescence et même par après. Je m'attache très vite aux filles (aux femmes aujourd'hui) et j'ai toujours souffert des ruptures dont j'ai toujours été la "victime".
En effet, j'en ai bien conscience. Vous savez, lorsque je vais à la messe, et que je vois ces couples, jeunes mariés ou moins jeunes, et bien je les envie, car ils ont bati leur maison sur le Roc, je les sens pleins d'amour, et surtout j'aimerais un jour partager ma foi avec mon mari. Je dis toujours au Seigneur que je lui confie ma vie, je lui demande certaines choses, notamment de mettre sur mon chemin quelqu'un qui prendrait soin de moi, un homme de Dieu, de valeurs Chrétiennes. Je lui demande également de le protéger du monde et de ses tentations, même si je ne le connais pas. Cela peut paraitre bête, mais je ne pense pas que Dieu souhaite que je reste seule toute ma vie. Je pense qu'il a reservé quelqu'un pour chaque personne (sauf si vocation), le plus dur est de patienter.
Je n'ai pas d'amis moi, juste des connaissances, mais je n'irai pas jusqu'à parler de véritables amitiés. Ce qui fait que oui, je sors parfois, je vois du monde, et parfois je reste seule et je me demande si le Seigneur m'apportera l'homme dont je rêve un jour... Je pleure souvent lorsque je prie, car je garde confiance dans ces moments là, je suis certaine que le Seigneur m'écoute, et lorsque je pleure en priant, c'est parce que je me sens écrasée par quelque chose de très fort, comme si Jésus posait sa main d'amour sur mon épaule et apaisait mon âme. J'ai tellement besoin de lui.
Ce carême aura été un moment riche en tentation. On m'a proposé de revenir à l'Islam au début, chose que j'ai refusé, puis j'ai connu le désert où j'ai compris que c'était à ce moment là que j'étais la plus proche de Dieu. J'ai connu la tentation de la chair avec cet homme. Rien de sexuel, mais juste d'embrasser un homme, c'est déjà beaucoup pour moi, c'est comme un engagement, même si ça peut paraitre bête, je me sens déjà sale parce que j'ai embrassé quelqu'un qui se moquait de moi, comme si j'avais déçu le Seigneur, que le tentateur avait eu raison de moi. Et puis mon problème est que j'ai beau savoir qu'une personne n'est pas faite pour moi, je me disais que peut être, Dieu l'avait mise sur mon chemin pour une raison, pour que je l'amène à Jésus, ou que je l'aide, ou que je l'aime, je ne sais pas. Je donne toujours une chance aux gens, et au final, je me fais écraser parce que je suis trop rêveuse, c'est une tare dans ce monde.
J'ai du mal à savoir ce que Dieu attend de moi, je voudrais tellement le connaitre, savoir comme prier, que lui dire, parfois je croise les mains, je ferme les yeux, et mes larmes coulent toute seule parce que je pense juste "je t'aime Seigneur, merci de m'avoir tendu la main". Parfois j'ai beaucoup de choses à lui demander, parfois je lui demande juste d'être avec moi pendant ma journée. J'ai besoin de lui, mais je ne sais pas comment interpréter ses signes, comment discerner ce qu'il souhaite pour moi et ce qu'il ne souhaite pas. Il se peut que je prie pour qu'il mette un homme de valeur sur mon chemin mais qu'il ne le souhaite pas, que ce ne soit pas sa volonté, ou alors qu'il me demande d'être patiente, je ne sais pas.
Comment savez-vous interpréter les signes de Dieu dans votre vie?
- Anaisunivers
- Senator

Il existe des lieux de rencontres pour célibataires catholiques, mais je ne me souviens plus de leur nom.
-
lmx
- Barbarus

Vous êtes quelqu'un de bien , faire confiance aux gens ce n'est pas une tare, peut être dans ce "monde" qui véhicule des contre valeurs, mais pas aux yeux de Dieu.Je donne toujours une chance aux gens, et au final, je me fais écraser parce que je suis trop rêveuse, c'est une tare dans ce monde.
il ne faut pas se sentir sale vous n'avez rien à vous reprocher, c'est lui qui s'est moqué de vous , et celui qui perd une personne de qualité.
A mon avis, les larmes sont un signe que vous priez bien et qu'Il touche votre coeur. Beaucoup de saints ont parlé du don des larmes comme une grâce.mes larmes coulent toute seule parce que je pense juste "je t'aime Seigneur, merci de m'avoir tendu la main".
Le Christ ne nous promet pas une vie de tout repos dans le "monde", il faut aussi prendre sa croix et donc avoir à surmonter des obstacles. Ce qu'il nous donne c'est le bonheur de marcher à ses côtés et de pouvoir vivre véritablement en Lui, ce qui donne la force de surmonter le "monde".
A ce propos la patience et le détachement sont des vertus qui permettent de ne pas se laisser absorber et broyer par le monde et ses pièges.
-
bnauchocolat
- Quæstor

Bonjour Alleluia,
99% oui... beaucoup de femmes ne recherchent que des histoires d'un soir. Je n'aurais jamais cru que ma virginité puisse poser un problème dans ma vie de couple, au contraire. Moi je ne me fais plus d'illusions, des hommes qui patientent pour leur bien aimée, je n'en ai jamais vu...
Les histoires d'amour basées sur les valeurs Chrétiennes existent très certainement, mais je n'en ai jamais vu, sauf chez les personnes d'un certain âge, qui ont su bâtir une relation basée sur un amour profond et un don totale de sa personne, chose qui devient rare de nos jours. Les couples se séparent au moindre désaccord. Vous savez, depuis que je suis devenue Chrétienne, je me rends compte de la difficulté que c'est de vivre dans le monde, avec des gens qui partagent rarement votre vision de la vie, ou qui vous regardent bizarrement lorsque vous évoquez votre foi.
Je me rends compte du fossé qu'il existe entre la foi Chrétienne et les valeurs de ce monde. Je vois les dégâts du monde, et l'amour intense du Seigneur qui souhaiterait partager son amour avec tous ces gens perdus dans les choses matérielles, sexuelles, alcool, drogue, etc...Vraiment, il est difficile d'être Chrétienne, de vivre dans ce monde que Dieu a créé, et de ne pas succomber à la tentation de la chair quand la passion est en nous. On y resiste certes, parce que nous avons cette volonté de rester fidèle à Jésus, mais le tentateur est vraiment très fort pour influencer les gens.
je vous comprend et je suis un peu dans la même situation que vous. Difficile de se sentir constamment en marge ; moi cela fait très peu de temps que j'ai la foi et je pense que ça ne va faire qu'accentuer la chose.
Gardez courage :-)
J'étais dans le même cas que vous et voyez ce que a donné. J'espère franchement que vous resterez comme vous êtes, il vaut mieux être trop gentille et innocente que l'inverse.. (peut être pas pour la majorité des hommes, mais pour moi oui ! et je ne trouve pas de filles comme cela..)Je donne toujours une chance aux gens, et au final, je me fais écraser parce que je suis trop rêveuse, c'est une tare dans ce monde.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Chère Alleluia,
Il est essentielle que vous ne vous posiez pas en coupable mais en victime.
Vous avez été manipulée par cet homme, alors que vous vous preniez à cœur d'établir une relation saine et durable.
Vous avez embrassé cet homme ? Est-ce un péché ? Je ne le crois pas du tout : vous lui avez témoigné votre attachement sincère.
Lui vous a rendu le baiser de Judas : celui qui trahit.
Il s'est moqué de votre virginité ? C'est bien plus de la jalousie de sa part, lui n'a plus cela à offrir à sa femme.
Cet homme semble pétri des valeurs de ce monde : sexe (d'où sont rejet de culpabilité face à votre virginité), argent (il a l'outrecuidance de vous reprocher de vous avoir offert le restaurant ! Quelle galanterie !), pouvoir (il veut rester seul, maître de sa petite vie confortable, adulé par ses amies…).
Encore une fois vous n'êtes pas la coupable, mais la fière fille du Christ qui a été ferme dans l'épreuve.
Je vous en félicite et prie pour que vous obteniez la Paix et la Joie que vous méritez
Il est essentielle que vous ne vous posiez pas en coupable mais en victime.
Vous avez été manipulée par cet homme, alors que vous vous preniez à cœur d'établir une relation saine et durable.
Vous avez embrassé cet homme ? Est-ce un péché ? Je ne le crois pas du tout : vous lui avez témoigné votre attachement sincère.
Lui vous a rendu le baiser de Judas : celui qui trahit.
Il s'est moqué de votre virginité ? C'est bien plus de la jalousie de sa part, lui n'a plus cela à offrir à sa femme.
Cet homme semble pétri des valeurs de ce monde : sexe (d'où sont rejet de culpabilité face à votre virginité), argent (il a l'outrecuidance de vous reprocher de vous avoir offert le restaurant ! Quelle galanterie !), pouvoir (il veut rester seul, maître de sa petite vie confortable, adulé par ses amies…).
Encore une fois vous n'êtes pas la coupable, mais la fière fille du Christ qui a été ferme dans l'épreuve.
Je vous en félicite et prie pour que vous obteniez la Paix et la Joie que vous méritez
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Bonjour Alléluia,Alleluia a écrit :Cela peut paraitre bête, mais je ne pense pas que Dieu souhaite que je reste seule toute ma vie. Je pense qu'il a reservé quelqu'un pour chaque personne (sauf si vocation), le plus dur est de patienter.
Si je puis me permettre, je pense qu'il faut prendre le problème par un autre bout.
Tout d'abord, commencez par admettre que non, Dieu n'a pas forcément réservé quelqu'un pour vous et que peut-être, peut-être, demeurerez-vous célibataire toute votre vie. Il faut admettre cette possibilité et l'accepter.
A partir de là, vous pourrez vous demander comment essayer de vivre saintement une situation de célibat non choisi, dans la prière bien sûr, et dans la charité fraternelle et AMICALE, en tant que fin en soi et non pas pour chercher un mari. Et là il ne faut pas rêvasser mais se donner des moyens concrets.
Après, peut-être rencontrerez-vous quelqu'un avec qui vous pourrez faire votre vie.
Peut-être cela vous sera-t-il donné de surcroît.
Peut-être que cela arrivera très vite.
Et puis peut-être que cela n'arrivera jamais et il faut accepter cette possibilité.
Bref, ne pas "patienter", ni non plus s'activer dans la recherche d'un mari, mais rester ouverte, en essayant de vivre votre foi chrétienne de façon incarnée et bien concrète. Et garder les yeux bien ouvert sur la réalité des êtres et des choses !!
Bien à vous