L'impatience

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

L'impatience

Message non lu par christiane »

Que je suis impatiente ! C'est parce que je veux obtenir des résultats trop rapidement que je les retarde. Je trouve que mon mari est l'homme le plus lent de la terre : je passe mon temps à l'attendre lol.

Pourtant, le temps de Dieu, le temps de la mise en place harmonieuse d'une situation de changement est un temps lent qui tient compte de tous les éléments de la situation. ALORS, J'APPRENDS A ATTENDRE.

Tout ce qui va dans le sens de l'accomplissement de mes "dons" , je le réaliserai, lentement mais sûrement, avec l'aide de Dieu; Aujourd'hui, j'ai réussi cela, et demain un tout petit peu plus et après demain encore davantage.

Chfristiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L'impatience

Message non lu par Griffon »

christiane a écrit :Tout ce qui va dans le sens de l'accomplissement de mes "dons" , je le réaliserai, lentement mais sûrement, avec l'aide de Dieu; Aujourd'hui, j'ai réussi cela, et demain un tout petit peu plus et après demain encore davantage.

Chfristiane
Bonsoir Christiane,

Je ne sais pas trop ce que vous appelez l'accomplissement de vos dons.
D'un point de vue humain, nous avons effectivement du temps.

Mais pour revêtir l'homme nouveau, nous conformer au Christ et entrer définitivement dans le Royaume de Dieu, St. Paul nous engage à entrer dans une course, comme si nous étions des coureurs dans un stade, et sans ménager nos efforts.

Et effectivement, le temps nous est compté pour nous laisser transformer par l'Esprit et répondre à l'espérance que Dieu a mis en nous.

Fraternellement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Nous sommes tous nés avec des dons potentiels. Ainsi, par exemple, je cultive mon empathie envers les autres, avec bien sûr, l'aide du Seigneur.

Faisons fructifier nos dons !

Christiane
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Dites-donc , Chère Christiane , lorsque vous étiez plus jeune , n'est-il pas arrivé à votre mari de vous attendre ? :siffle:

Quant au bénévolat , il commence à tout âge par le sourire , premier travail gratuit . :oui: :ciao:
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci beaucoup, Mike.adoo pour vos réflexions pleines de sagesse.

Bon samedi et bon dimanche pour vous.

Christiane
Répondre