Trop gros... Passera pas!Chahpour a écrit :du Premier ministre pro-soviétique et pro-charia
Amicalement, Alain
Trop gros... Passera pas!Chahpour a écrit :du Premier ministre pro-soviétique et pro-charia
L'Iran a beau être un grand pays et que vous devez aimer, cela ne change rien au fait que les puissances occidentales se sont promenées à travers le monde pour y établir des colonies, installer ou renverser des régimes, exercer leur influence.Chahpour a écrit :par les Américains eux-mêmes qui aimeraient tant faire croire que leurs services de renseignement auraient pu, avec une poignée de dollars et quelques intrigues de palais, renverser le gouvernement d'un grand royaume tel que l'Iran situé à plus de 7000 km des Etats-Unis,


Le colonialisme en lui-même n'est-il pas une violence et une injustice ?PaxetBonum a écrit :Charles, rassurez moi : vous pensez que tous les colonialistes ont été violents et injustes ?



Ils se foutent de nous. Ils ne le savaient pas, peut-être ? C'est juste une préparation de l'opinion à ce qui va suivre (abandon de l'intervention ?), et ça montre bien la presse aux ordres, prête à se retourner comme une crêpe... A part ça, la presse est libre en France. Vive l'Etat de droit ! hahaha...Epsilon a écrit :Depuis le début de cette stupidité d'intervention en Libye il était question que l'AQMI et al-Qaida soutenaient les "rebelles" ... et maintenant la coalition redoute l'infiltration par al-Qaida
Moralité : après Kadhafi la coalition va "s'occuper" des rebelles ... bref il faudra espérer de finir par trouver qcq Libyens "acceptables"![]()
Epsilon

Ne confondons pas l'émigration avec le colonialisme. Les "pauvres bougres" de Sicile qui sont partis vivre en Tunisie ou en Amérique n'étaient pas différents des "pauvres bougres" de Tunisie qui, à présent, débarquent en Sicile ou en France. Mais c'est un autre sujet, même si c'est lié.Nanimo a écrit : Là, on va faire dévier le fil. Je ne saurais répondre à votre question. Ce que je sais en revanche est que plein de pauvres bougres ont quitté l'Europe pour essayer de survivre ailleurs. Et cela est un fait.
Je ne sais pas quelle est cette histoire de l'empereur de Chine, ni ce que vous cherchez à démontrer exactement. Toujours est-il que les empires ont leurs limites. La Chine est déjà, en soi, un vaste empire, qui ne s'est pas constitué sans campagnes, sans conquêtes, sans guerres, etc. L'empire romain s'est également posé la question de ses propres limites, lorsqu'Auguste renonça définitivement à établir la frontière sur l'Elbe, et se contenta de poser le limes entre Rhin et Danube, laissant pour consigne à ses successeurs de ne plus chercher à s'étendre au-delà.Mais votre question en appelle une autre, Philémon : Pourquoi donc l'un des empereurs de Chine a décidé - quand les Européens étaient encore des sauvages - de ne pas 'explorer' le monde? Ils en avaient la technologie. Ils auraient pu le faire. Savaient-ils que ce serait un véritable bourbier pour des siècles et des siècles? (Et ne parlons pas d'être les plus forts, mais simplement de contacts entre populations rendues à divers stades de développement.)
Cher Alain, vous en doutez?aroll a écrit :Bonjour.Trop gros... Passera pas!Chahpour a écrit :du Premier ministre pro-soviétique et pro-charia
Amicalement, Alain

Charles a écrit :Cher Petit Matthieu,
"Un avion de l'Otan a ouvert le feu vendredi soir sur un convoi de cinq ou six véhicules, dont une ambulance, qui circulaient à une quinzaine de kilomètres à l'est de Brega, a indiqué samedi un responsable politique de la ville d'Ajdabiya, chargé des relations avec les insurgés. Neuf opposants armés auraient trouvé la mort, ainsi que les quatre civils qui occupaient l'ambulance."
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rreurs.php
Qu'en dites-vous ?
Bien à vous
C.

Mais Philémon, c'est assez ridicule ce que vous nous sortez là. Comparez la presse française et la libyenne, vous y verrez une différence non négligeable.philémon.siclone a écrit : Ils se foutent de nous. Ils ne le savaient pas, peut-être ? C'est juste une préparation de l'opinion à ce qui va suivre (abandon de l'intervention ?), et ça montre bien la presse aux ordres, prête à se retourner comme une crêpe... A part ça, la presse est libre en France. Vive l'Etat de droit ! hahaha...
Pfff... vous dites qu'il faut intervenir militairement dans un pays (souverain et ami) pour protéger les civils mais sans vous souvenir qu'une intervention militaire, ça tue, et pas seulement des militaires. Une "intervention militaire" est une guerre et c'est une guerre que nous faisons en Lybie. Depuis quand les guerres épargnent-elles les civils ? Je réécris donc ma phrase : vous dites qu'il faut faire la guerre dans un pays (souverain et ami) pour protéger les civils mais sans vous souvenir qu'une guerre, ça tue. J'ai vraiment du mal à vous imaginer chrétien, cher Petit Matthieu... En fait, j'ai du mal à vous imaginer tout court...Petit Matthieu a écrit :Charles a écrit :Cher Petit Matthieu,
"Un avion de l'Otan a ouvert le feu vendredi soir sur un convoi de cinq ou six véhicules, dont une ambulance, qui circulaient à une quinzaine de kilomètres à l'est de Brega, a indiqué samedi un responsable politique de la ville d'Ajdabiya, chargé des relations avec les insurgés. Neuf opposants armés auraient trouvé la mort, ainsi que les quatre civils qui occupaient l'ambulance."
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rreurs.php
Qu'en dites-vous ?
Bien à vous
C.
Je dis que l'erreur est humaine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités