cath1250 a écrit :Pourtant, quantité de films et romans traitent de ce sujet.... vous direz que ce sont là justement des fantasmes, mais l'imagination des gens est souvent alimentée aussi par des vécus (que l'on romance ensuite il est vrai).
pour avoir ressenti un jour une telle présence, je peux vous assurer que ce n'était pas du tout un fantasme. tant mon chien que mon chat ont vécu alors le même fantasme que moi car ils sont devenus (surtout le chat) comme fous.
Je ne me souviens plus quel personne avait fait une expérience parapsychologique à l'échelle de la France
Il était à la télé et annonçait qu'il allait mentalement faire passer un courant psychique chez les gens
Que cela allait faire sauter une ampoule et que les animaux présents réagiraient vivement
Il avait demandé aux personnes ayant observé ces manifestations de téléphoner au standard de l'émission
Le standard téléphonique à été submergé d'appels
En fait c'était un humoriste (je crois me souvenir que Pierre Bellemare était de la partie)
Il n'y avait pas plus de fluide que de beurre en broche
Mais sur la totalité des français il espérait bien que quelques ampoules allaient être en fin de vie précisément à ce moment là
Ensuite les gens attendant une réaction de leur animal, les fixaient curieusement
Les animaux analyses toute variation imperceptible de nos attitudes (d'où l'histoire des chevaux qui savent compter, je vous la livrerais si vous le voulez). Voyant le trouble du maître, ils ont réagi.
Et voilà comment on peut obtenir ces phénomènes
Je ne juge pas votre expérience
Mais je vous amène ce témoignage pour que vous ne pensiez pas que les animaux puissent être la caution de tels événements.