bonjour,
Durant de nombreuses années, je me suis écartée de l'Eglise, car je pensais avoir perdu la foi.
A 31 ans, on m'a diagnostiqué un trouble bipolaire, et j'ai dû être hospitalisée. Durant ce séjour, très éprouvant, je m'obligeais à réciter toutes les prières que je connaissais depuis mon enfance, et je suis sûre que cela m'a permis de ne pas sombrer complètement.
Après quoi, je priais régulièrement Dieu pour le remercier ou des fois pour exprimer mon mécontentement où lui demander de prendre soin d'une personne.
Mais jusqu'à maintenant, je n'arrivais pas à retourner à l'église.
Avec le soutien de mon conjoint(qui n'est pourtant pas adepte de la foi chrétienne) j'y suis retourné ce samedi.
Cela m'a apporté un grand bien-être, et quel plaisir de prier à nouveau en communauté.
Je pense que j'y retournerai souvent.
Mon retour à la foi
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Re: mon retour à la foi.
Bonjour Magali,
Les chemins de Dieu sont si divers et ses moyens si variés.
Aucune histoire ne se ressemble et chacun trouve un parcours qui lui convient.
Mais... Dieu travaille les coeurs, et, il vous a choisi.
Bienvenue au pays !
Griffon,
Triste parce qu'une soeur le boude...
Les chemins de Dieu sont si divers et ses moyens si variés.
Aucune histoire ne se ressemble et chacun trouve un parcours qui lui convient.
Mais... Dieu travaille les coeurs, et, il vous a choisi.
Bienvenue au pays !
Griffon,
Triste parce qu'une soeur le boude...
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
- Angelo
- Censor

C'est bien de se retourner vers notre mère l'Église pour se réconforter. Il faut y prier, peu, mais ardemment. Je vous conseille d'aller dans une communauté de moine (je ne sais pas où vous habitez), mais dans le style Ste Madeleine du Barroux ou Randol. Là les moines sont très cultivés et pourrons vous éclairer sur votre problème de bipolarité et vous montrer le chemin à suivre, vous et votre conjoint.
Je prie bien pour vous et n'oubliez pas que le Seigneur vous aime et sait ce dont vous avez besoin. Ouvrez votre coeur et Son Amour y entrera.
Je prie bien pour vous et n'oubliez pas que le Seigneur vous aime et sait ce dont vous avez besoin. Ouvrez votre coeur et Son Amour y entrera.
†Ad majorem gloriam Dei†
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Pourquoi "peu" ???Angelo a écrit :C'est bien de se retourner vers notre mère l'Église pour se réconforter. Il faut y prier, peu, mais ardemment.
Dernière modification par Fée Violine le mer. 09 mars 2011, 2:08, modifié 1 fois.
- Angelo
- Censor

Je dis "peu" en ce sens qu'il ne faut pas s'étendre en de nombreuses prières, ce qui ferait plus penser à un bavardage "monologique" qu'à un dialogue avec le Père. Car c'est une tentation du Malin que de trop prier sans comprendre. C'est pourquoi il vaut mieux prier peu mais en ayant une demande réelle que s'étendre sur une sorte de louange à Dieu sortie tout droit d'un livre de prière et alors ne pas dire l'essentiel.
†Ad majorem gloriam Dei†
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Ah d'accord. Je croyais que vous vouliez dire "rarement" !