Je crois qu'on peut éliminer la mort de vieillesse dans son cas...
By the way, il n'est pas devenu comme vous dites hier matin...

Les bombardements sur Tripoli n'ont pas été confirmés... et l'on évoque plutôt des anciens avions militaires capables de voler à basse altitude à partir desquelles il y aurait eu des tirs à la mitrailleuse.marie du hellfest a écrit :Bof, en même temps ils affirment aussi que les insurgés sont partout sous l'emprise de stupéfiants et qu'il n'y a jamais eu de bombardements sur les civils ... attendons un peu d'avoir d'autres sources.

Traduction rapide et approximative :le gyrovague a écrit :Thank you for the translation, dear Mary of
fest !!! Et pourquoi pas la version en arabe tant que vous y êtes ?
Le ministre libyen des affaires étrangères, Khaled Khaim, a raconté aux ambassadeurs des États-Unis à Tripoli qu'Al Qaida avait fondé un émirat islamique à Derna, dirigé par un ancien détenu de Guantanamo nommé Abdelkarim al-Hasadi. Les habitants de Derna ont démenti en disant que les propos de Khaim étaient "pour faire peur à l'Europe".

Mais... les islamistes au pouvoir ne passent pas leur temps à tuer, où allez-vous chercher ces fantasmes ? D'accord, ils sont parfois un peu expéditifs ou rigoureux dans certaines décisions de justice, mais lorsqu'un pouvoir islamique s'installe démocratiquement (Iran, Pakistan), il ne s'ensuit pas des tueries en pagailles. Faut pas confondre avec le terrorisme qui sévit en Irak, par exemple, à cause principalement des divisions très conflictuelles entre chiites et sunnites, ou encore dans l'Algérie des années 90 où les élections avaient été confisquées, précipitant le pays dans la guerre civile. Au contraire, la mise en place d'un pouvoir islamique peut, à mon avis, rassurer des populations musulmanes apeurées et en colère, qui ont besoin d'un retour à l'ordre et de plus de justice dans la société.marie du hellfest a écrit : @ Philémon : j'aurais tendance à penser qu'au vu de ce qu'ils ont subi, les libyens se méfieront de ceux qui ont tendance à tuer un peu trop facilement, se serait rendre inutile la mort de tous ces civils qui se sont battus pour leurs droits.
Mais après tout les deux solutions sont possibles, il ne nous reste plus qu'à observer comment ça va évoluer.
En effet, les talibans ont au début énormément profité de l'aide des camionneurs excédés par les attaques incessantes des bandits de grand chemin, alors que l'Afghanistan était dans le chaos suite à diverses guerres.philémon.siclone a écrit : Au contraire, la mise en place d'un pouvoir islamique peut, à mon avis, rassurer des populations musulmanes apeurées et en colère, qui ont besoin d'un retour à l'ordre et de plus de justice dans la société.

Je pense qu'il y a eu malentendu. Je parlais précisément de l'article cité par le Gyrovague, tiré de l'express, et dont il donne le lien en fin de page 8. Voici ce que dit cet article :philémon.siclone a écrit :Mais... les islamistes au pouvoir ne passent pas leur temps à tuer, où allez-vous chercher ces fantasmes ?
Ici, vous êtes en France, et les Musulmans que vous fréquentez n'ont plutôt pas intérêt à tenir le même discours que leurs confrères du Moyen-Orient devant des Français.marie du hellfest a écrit :Peut-être, ou peut-être pas. C'est pas parce qu'on est musulman qu'on est pour "l'anéantissement de chiens de mécréants" (où alors faudra que j'annonce à quelques connaissances qu'elles ne sont pas musulmanes).

BonjourCelte a écrit :J'ai une question pour Marie du Hellfest.
Pourquoi une sataniste du Hellfest telle que vous s'obstine à défendre les Musulmans ?
Je n'ai rien contre les chrétiens. D'une manière générale, les gens qui veulent imposer leurs vues aux autres (musulmans compris) m'énervent, mais ça va pas vraiment plus loin.Celte a écrit :Votre satanisme irait-il à sens unique ? C'est à dire uniquement contre les Chrétiens.
C'est exact. Pourtant, pour ceux que j'ai eu l'occasion de connaître, les actes étaient en cohérence avec le discours. La plupart, comme nous tous je pense, avaient surtout envie de vivre tranquillement leur vie.Celte a écrit :Ici, vous êtes en France, et les Musulmans que vous fréquentez n'ont plutôt pas intérêt à tenir le même discours que leurs confrères du Moyen-Orient devant des Français.
Comment pouvez-vous jugez de l'apparence ou pas des comportements des gens, à fortiori si vous ne les avez jamais vu ? Effectivement, j'ai eu la chance d'avoir pu éviter les quartiers qui craignent jusqu'ici. Ceci dit, il existe un quartier populaire "à l'ancienne" (pas une cité) au centre-ville de Toulouse avec plein d'arabes (dont une bonne partie de musulmans je suppose), j'y ai vécu pendant quelques années et les haines communautaires y sont absentes.Celte a écrit :Il existe en France des Musulmans "softs". Vous vivez peut-être dans une ville ou un quartier tranquille où les haines communautaires ne sont pas développées, ce qui explique votre vision de la chose et le pacifisme apparent de vos connaissances.
J'admets volontiers l'existence des "méchants" musulmans, après tout il y a des cons partout. S'ils prennent les armes un jour (ce qui encore loin d'être certain), on peut logiquement penser qu'une partie des modérés suivra, comme vous l'avez souligné, c'est dans la nature humaine. D'ailleurs on pourrait aussi humblement se demander ce qu'on ferait, nous, dans leur cas.Celte a écrit :Mais je peux vous dire que le jour où les "méchants" Musulmans (c'est à dire ceux qui ne sont pas "softs", et il y en a un certains nombre et ceux qui le nient sont des bourgeois isolés dans leur petit milieu tranquille) vont commencer à prendre leurs armes en France, les "softs" que vous défendez ne seront pas nombreux à s'insurger contre la branche extrémiste de leur communauté. Non, je pense plutôt qu'ils collaboreront, pour la plupart, car c'est la nature humaine (cf. dans notre propre histoire avec l'occupation de la France par les Nazis).
Non, tout ne va pas bien, ni ici, ni au Moyen-Orient (bien qu'on soit mieux lotis qu'eux). Il est clair que le monde bouge et on ne sait pas encore ce qui va en sortir, et forcément ça inquiète. Certains prétendent que l'islamisme est déjà dépassé politiquement, qu'il n'a plus de réponses à donner aux nouveaux révolutionnaires. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'aimerais croire que oui.Celte a écrit :Après c'est mon avis, je me trompe peut-être et je préférerais. Si ça se trouve tout va bien dans ce pays et peut-être même que tout va bien au Moyen-Orient.

Cet argument, pardonnez-moi, n'a aucune valeur. Je doute que vous ayez vécu ce que moi, j'ai pu vivre. Et pourtant, malgré ce vécu, je suis de l'avis de marie du hellfest.Celte a écrit :Il existe en France des Musulmans "softs". Vous vivez peut-être dans une ville ou un quartier tranquille où les haines communautaires ne sont pas développées, ce qui explique votre vision de la chose et le pacifisme apparent de vos connaissances.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités