L'Eglise partage votre première position à la seule condition que cette contraception soit naturelle et faite dans le respect de ce que doit représenter l'Amour dans un acte sexuel afin que l'humain ne soit pas dégradé.elisseievna a écrit : Je suis pour la contraception parce que dans ma conception, sexe ne rime pas avec reproduction, mais je ne suis pas "pour" l'avortement, seulement pour qu'il soit possible, mais que tout soit fait pour l'éviter.
Votre seconde position est aberrante. Vous acceptez le massacre d'innocents mais reconnaissez quand même que s'il est possible de les sauver sans faire trop de foin, il faut le faire.
Elle dépend bien plus de nos comportements que de notre nombre. 1,000 Américains ou Chinois polluent infiniment plus que 100,000 Inouits ou Bushmen.elisseievna a écrit : Je n'ai pas d'opinion arretee sur la demographie actuelle, les données risquent de changer avec les problemes de l'energie. Ce que la planete peut supporter dépend du nombre mais aussi du comportement des etres humains.
Vous le faîtes? Alors qu'est-ce que vous nous bassinez de vos leçons à nous, pauvres Européens à la natalité dramatique et qui assassinons collectivement plus d'un million de tout-petits tous les ans? Les populations européennes sombrent, le comprenez-vous? Tandis que d'autres triplent à chaque génération. Alors migrez au Pakistan et allez leur faire la morale à eux pour votre croisade écolo, pendant que nous tentons de survivre et de sauver les plus petits et faibles de nos peuples. Vous êtes dans la position du bourreau qui enfonce la tête du vieillard agonisant et ignorant sous l'eau.elisseievna a écrit : Dire aux autres peuples de mieux controler leurs naissances ? Si vous voulez dire qu'il s'agit de demander qu'on n'impose pas aux femmes plus de naissances qu'elles n'en veulent, bien sur que nous le faisons partout, et pas seulement en Europe !
C'est pourtant ce que vous prônez.elisseievna a écrit : Est ce que vous imaginez que l'on ai envie de remplacer des peuples ou les femmes sont un peu mieux respectees par des peuples ou elles le sont moins : surement pas, c'est logique ...
Et puis je vais vous dire une bonne chose: j'ai infiniment plus de respect pour les mères Yéménites qui ne s'autorisent jamais à tuer le petit qu'elles portent en elles, que pour les Européennes qui le font ou laissent faire.
Le seul petit problème c'est que nous, Européens chrétiens, n'avons aujourd'hui ni notre place dans votre Europe, ni malheureusement dans le monde des Yéménites et Pakistanais. Notre seule plache de salut et de renverser la première pour ne pas se faire engloutir dans le second.
En Christ,
Ex