Pause spirituelle... par courriel !

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Pause spirituelle... par courriel !

Message non lu par Anne »

Jolie initiative:

PROXIMO

2011-02-18 RVM/com
Des prêtres de Sainte-Anne-de-la-Pocatière proposent une « Pause spirituelle » par courriel

Sept prêtres du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière implantent depuis quelques mois un nouveau projet de spiritualité grâce au courrier électronique. Baptisé « Pause spirituelle », le projet touche déjà près de 1000 personnes.

« Pause spirituelle » consiste à envoyer par courriel, de façon sporadique, une courte réflexion. Qualifié de « nouveau lien spirituel » par ses instigateurs, ce service gratuit cherche à provoquer une réflexion, voire une méditation, chez les internautes.

« C’est pour tout le monde qui a un ordinateur et une adresse courriel. C’est pour les pratiquants comme les non-pratiquants. C’est une nouvelle façon d’apporter un peu de « lumière et de sel » dans la vie », résume l’abbé Gilles Cloutier, l’un des prêtres derrière le projet.
L’envoi de courtes réflexions par courriel est assuré par une équipe composée de Christian Bourgault, Gilles Cloutier, Daniel Ouellet, Odilon Hudon, Jacques Lajoie, Justin Picard, Michel Talbot tous membres d’une équipe de Jésus Caritas selon la spiritualité de Charles de Foucauld.

Pour s'inscrire, il suffit d’écrire à cette adresse : pause.spirituelle@gmail.com .
http://www.radiovm.com/Proximo/Nouvelles.aspx?/=8761

Extrait du message de bienvenue:
Vous n’êtes pas seul… nous sommes une communauté virtuelle d’environ 900 personnes de différents pays ou provinces : Québec, Ontario, N.B., la France, la Belgique, du Mexique, des États Unis, la Martinique, Haïti , la Suisse, de la Tunisie, du Mali, du Burundi, de l'Italie, d'Argentine, d'Afghanistan.

Pause spirituelle est un moment de réflexion que vous ferez à la suite d’une citation parfois religieuse, philosophique, etc… Ce moment vous appartient, il sera parfois court ou long selon votre désir.

Pause spirituelle sera dans vos courriels 3 fois semaine de façon sporadique, comme, nous l’espérons, une bonne nouvelle dans votre courrier.
Pour stimuler, de manière différente, les neurones spirtuels: un petit complément ! :D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pause spirituelle... par courriel !

Message non lu par christiane »

Merci de tout coeur Anne : je viens de m'inscrire.

Christiane
Répondre