Méditons avec Christiane
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Dans les bras du Seigneur
A tout moment, nous pouvons nous jeter dans les bras du Seigneur, que ce soit pour le remercier ou lui crier AU SECOURS. A tout moment, nous pouvons nous convertir à nouveau.
En effet, c'est aujourd'hui que tout se décide : ce n'est pas hier, ce n'est pas demain : c'est MAINTENANT !
Aujourd'hui, Henri et moi allons à Brézins manger de la galette des rois, chez ma très gentille belle-soeur Anne-Marie. Une belle journée en perspective, sous la houlette du Seigneur.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
En effet, c'est aujourd'hui que tout se décide : ce n'est pas hier, ce n'est pas demain : c'est MAINTENANT !
Aujourd'hui, Henri et moi allons à Brézins manger de la galette des rois, chez ma très gentille belle-soeur Anne-Marie. Une belle journée en perspective, sous la houlette du Seigneur.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

L'ordre
Tout est-il en ordre dans notre vie? Avons-nous dit à nos proches que nous les aimons ? avons-nous demandé pardon à ceux que nous avons blessés ? Avons-nous donné ce que nous avions à donner ? Je fais très attention à cela mais où le bât blesse, c'est que je ne me suis jamais occupée "des papiers" mais ceux-ci sont en ordre car c'est mon époux qui s'en occupe.
Il faudrait vivre intensément chaque jour comme si c'était LE DERNIER. Et mettons nos "affaires spirituelles" en ordre.
"SOUVIENS-TOI QUE TU AS ENCORE AUJOURD'HUI" (Steve).
Portez-vous bien !
Christiane
Il faudrait vivre intensément chaque jour comme si c'était LE DERNIER. Et mettons nos "affaires spirituelles" en ordre.
"SOUVIENS-TOI QUE TU AS ENCORE AUJOURD'HUI" (Steve).
Portez-vous bien !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Tout est accompli
Quand Jésus est mort, il a dit : "TOUT EST ACCOMPLI".
J'aimerais tant dire cette petite phrase à ma dernière heure !
En attendant, chaque jour, je constate mes petits progrès. Je persévère dans le chemin étroit qui consiste à me réaliser dans l'esprit du Seigneur. Et je continue à donner joyeusement aux autres, pour que "TOUT SOIT ACCOMPLI". Cela prendra du temps, mais je prends très à coeur ma mission qui est de "faire de telle façon que chacun croie que Dieu existe".
Portez-vous bien !
Christiane
J'aimerais tant dire cette petite phrase à ma dernière heure !
En attendant, chaque jour, je constate mes petits progrès. Je persévère dans le chemin étroit qui consiste à me réaliser dans l'esprit du Seigneur. Et je continue à donner joyeusement aux autres, pour que "TOUT SOIT ACCOMPLI". Cela prendra du temps, mais je prends très à coeur ma mission qui est de "faire de telle façon que chacun croie que Dieu existe".
Portez-vous bien !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

L'harmonie
Sur terre, les beautés les plus merveilleuses côtoient les horreurs les plus terribles. Les injustices, les violences et les dégradations nous angoissent.
Heureusement, au Ciel, tout cela aura disparu. Il n'y aura plus de férocité dans les rapports entre les êtres. Il y aura à la place une communion et une sanctification inouïes.
Au Ciel, tout se fera en Dieu et dans l'Amour qui unira tous les êtres.
En communion avec vous,
Christiane
Heureusement, au Ciel, tout cela aura disparu. Il n'y aura plus de férocité dans les rapports entre les êtres. Il y aura à la place une communion et une sanctification inouïes.
Au Ciel, tout se fera en Dieu et dans l'Amour qui unira tous les êtres.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Jésus, notre Seigneur
Je trouve très réconfortant de dire à Dieu : "Tu es mon Seigneur et mon seul Maître" et aussi "Seigneur, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel".
Toute l'oeuvre de notre vie consiste à ce que notre existence terrestre ressemble de plus en plus à la vie céleste. Alors soyons heureux d'être ses bien-aimés, nous qui l'avons librement choisi comme exemple parfait.
En communion avec vous,
Christiane
Toute l'oeuvre de notre vie consiste à ce que notre existence terrestre ressemble de plus en plus à la vie céleste. Alors soyons heureux d'être ses bien-aimés, nous qui l'avons librement choisi comme exemple parfait.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Sortons
Sortons simplement marcher. Faisons-le en ouvrant tous nos sens : nous écoutons, nous respirons, nous goûtons, nous sentons avec tout notre corps. Et cette promenade va nius ressourcer, nous revitaliser pour la journée.
Je sors absolument chaque jour et cela m'ouvre à la contemplation.
En communion avec vous,
Christiane
Je sors absolument chaque jour et cela m'ouvre à la contemplation.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Dieu nous dit
Sachons savourer notre existence et écoutons le Seigneur qui nous dit que notre vie est belle. Dieu a un regard amoureux pour nous. Il nous dit que chaque seconde de notre vie compte pour Lui, que chacune de nos actions et chacune de nos pensées est importante à ses yeux.
Le Seigneur nous dit de laisser de côté tous nos doutes, nos regrets et nos culpabilités et d'ouvrir notre être à son Amour absolu.
Christiane
Le Seigneur nous dit de laisser de côté tous nos doutes, nos regrets et nos culpabilités et d'ouvrir notre être à son Amour absolu.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Savoir discerner
Je crois avoir acquis la faculté de discerner. Et souvent, je rejette le jugement.
Le discernement me donne la possibilité d'évaluer une situation, une décision et ses conséquences, avec l'aide de Dieu.
Il me fait voir quelle relation ou quelle situation est bonne pour moi.
D'autre part, grâce au Seigneur, je juge peu. J'essaie surtout de comprendre.
En communion avec vous,
Christiane
Le discernement me donne la possibilité d'évaluer une situation, une décision et ses conséquences, avec l'aide de Dieu.
Il me fait voir quelle relation ou quelle situation est bonne pour moi.
D'autre part, grâce au Seigneur, je juge peu. J'essaie surtout de comprendre.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Les solutions
Nous trouverons d'autant mieux des solutions à nos difficultés que nous serons en paix quelles que soient les circonstances. Etre en paix c'est consentir à ce sur quoi je ne puis rien.
Une fois que nous aurons dit oui à ces moments difficiles, alors nous pourrons chercher une solution. Parce que nous serons en plein accord avec nous-mêmes, la décision que nous prendrons sera la plus juste. Avec l'aide du Seigneur, bien sûr.
En communion avec vous,
Christiane
Une fois que nous aurons dit oui à ces moments difficiles, alors nous pourrons chercher une solution. Parce que nous serons en plein accord avec nous-mêmes, la décision que nous prendrons sera la plus juste. Avec l'aide du Seigneur, bien sûr.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Ecoutons le Seigneur
Je "touche" Dieu lorsque je suis contente, ravie ou pleine de gratitude. Alors, je suis dans la louange : je vois autrement avec des yeux de lumière.
Lorsque je suis insatisfaite, je me rends malheureuse. Comme il est triste de se battre avec tant d'énergie pour un avoir qui n'a pas de limite, qui ne peut pas me combler, alors que j'oublie si facilement d'ETRE, tout simplement.
Pourtant le Seigneur veut que je demeure en moi-même et que je reste avec LUI. Oui, Seigneur, je t'écouterai désormais davantage.
En communion avec vous,
Christiane
Lorsque je suis insatisfaite, je me rends malheureuse. Comme il est triste de se battre avec tant d'énergie pour un avoir qui n'a pas de limite, qui ne peut pas me combler, alors que j'oublie si facilement d'ETRE, tout simplement.
Pourtant le Seigneur veut que je demeure en moi-même et que je reste avec LUI. Oui, Seigneur, je t'écouterai désormais davantage.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Adhérons à tout ce qui nous arrive
Adhérer à tout ce qui nous arrive nous donne la paix profonde parce que nous sommes UNIFIES. Ne confondons pas cependant l'acceptation avec la passivité car il y a des situations contre lesquelles nous devons nous insurger (par exemple : la violence).
Une fois que nous aurons VRAIMENT dit OUI à des moments difficiles, nous chercherons des solutions avec l'aide de Dieu.
En communion avec vous,
Christiane
Une fois que nous aurons VRAIMENT dit OUI à des moments difficiles, nous chercherons des solutions avec l'aide de Dieu.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Le temps
Pour mon bien-être, j'ai besoin de récréations et d'oxygénations dans ma vie. Aussi, je prends du temps pour moi.
Mais il y a une autre façon d'avoir pour soi un temps quasi infini, c'est de vivre chaque minute, chaque seconde comme du temps pleinement à moi. Je le vis pleinement comme un moment qui m'appartient et me construit. Quelle différence ! Je ressens moins de frustration et un jour je ne serai plus frustrée du tout !
En communion avec vous,
Christiane
Mais il y a une autre façon d'avoir pour soi un temps quasi infini, c'est de vivre chaque minute, chaque seconde comme du temps pleinement à moi. Je le vis pleinement comme un moment qui m'appartient et me construit. Quelle différence ! Je ressens moins de frustration et un jour je ne serai plus frustrée du tout !
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Je crois en vous
Je crois en vous. Je sais que vous avez des richesses et des limites. Vous êtes différents de moi mais vous avez un trésor profond : Dieu.
Si j'ai cette foi en vous, c'est parce que j'ai découvert que Dieu croit en moi. Dans son regard, je me sens fortifiée. Il me révèle ma grandeur au-delà de mes imperfections et de mes erreurs.
Comme j'ai appris à me considérer avec tendresse, je saurai le faire avec vous, ma famille, mes amis, et mes amis virtuels.
En communion avec vous,
Christiane
Si j'ai cette foi en vous, c'est parce que j'ai découvert que Dieu croit en moi. Dans son regard, je me sens fortifiée. Il me révèle ma grandeur au-delà de mes imperfections et de mes erreurs.
Comme j'ai appris à me considérer avec tendresse, je saurai le faire avec vous, ma famille, mes amis, et mes amis virtuels.
En communion avec vous,
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

A méditer
"Fortifie-toi et prends courage, sois sans crainte ni peur, car le Seigneur ton Dieu est et sera avec toi partout où tu iras et dans tout ce que tu entreprendras." (JOSUE 1,9).
Jésus lui aussi nous a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" (MATTHIEU 28,20).
Alors, comme Josué, laissons-nous remplir de ce don de Dieu et reprenons courage.
Christiane
Jésus lui aussi nous a dit : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" (MATTHIEU 28,20).
Alors, comme Josué, laissons-nous remplir de ce don de Dieu et reprenons courage.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Le Source
Pour refaire mes forces, outre des récréations dans ma journée, je descends dans mon coeur retrouver ma vraie Source : JESUS. Car j'ai bien compris que c'est au fond de moi que coule l'eau vive, la source éternelle, l'Amour infini de Dieu.
Jésus s'assoit sur la margelle de mon puits et me dit à moi, la Samaritaine : "Donne-moi à boire". OUI, C'EST BIEN A MOI QUE JESUS S'ADRESSE.
Et c'est au fond de mon puits (mon coeur) que règne la Paix de Dieu.
DESCENDEZ AU FOND DE VOTRE COEUR, IL Y A CETTE SOURCE.
Christiane
Jésus s'assoit sur la margelle de mon puits et me dit à moi, la Samaritaine : "Donne-moi à boire". OUI, C'EST BIEN A MOI QUE JESUS S'ADRESSE.
Et c'est au fond de mon puits (mon coeur) que règne la Paix de Dieu.
DESCENDEZ AU FOND DE VOTRE COEUR, IL Y A CETTE SOURCE.
Christiane