Comment vivre de façon positive et en chrétien la souffrance

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Angélique
Barbarus
Barbarus

Re: Comment vivre de façon positive et en chrétien la souffr

Message non lu par Angélique »

Bonjour,

J'ai lu votre témoignage. Cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Mes problèmes de santé sont plus petits que les vôtres mais je sais ce que vous ressentez.

Vous avez une foi extraordinaire ! Quel exemple vous êtes ! Nous nous plaignons tellement des petites choses !

Continuez à offrir vos souffrances. Cela peut paraître bien peu parfois, peut sembler bien inutile, mais croyez bien que Dieu peut changer ce "presque rien" en quelque chose d'immense. Il est capable de tout. Il est vrai que quand on pense aux souffrances de Jésus, on se sent bien humbles et on relativise nos propres souffrances. Mais on ne peut douter qu'elles ont de la valeurs pour Dieu, surtout si on les offre.

Bonne continuation et courage !
Le Seigneur fait de grandes choses en vous. Cela se voit à vos paroles.

Que Dieu vous bénisse.
Angélique
René
Barbarus
Barbarus

Message non lu par René »

Bonjour Angélique
je vous remercie de votre gentil message.
Bonne soirée
Bien à vous
René
Sofijka
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Sofijka »

Merci René ! :)
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
:hugh:
Chef Faucon Volant (1852-1931)[/i]
René
Barbarus
Barbarus

Message non lu par René »

Bonjour Gyrovague
souffrance consentie et offerte ! vous avez tout dit !
Quant à la compassion que vous manifestez, je n'en espérais pas tant.
Mon témoignage atteint son but; réunir autour de Christ.
Je vous souhaite une bonne journée,la mienne sera heureuse.
rené
plutonash
Civis
Civis

Message non lu par plutonash »

coeurderoy a écrit : Je ne vous apprendrai pas que Notre Seigneur a renversé toutes les valeurs du vieux monde...
Songeant à vous (et à bien d'autres) je me dis que si la cathédrale de Chrétienté tient le coup ce n'est pas grâce à tel "détail" si admirable parce que mis en lumière, connu, choyé : telle "belle âme" qui, comme un vitrail ou une sculpture précieuse brille dans la lumière des médias : non, l'édifice tient debout grâce aux pierres les plus cachées : les fondations qui portent tout le poids de l'ouvrage, les arcs-boutants, les pierres utiles, si fatiguées parfois qu'il faut les remplacer parce qu'elles cèdent sous la charge...
Tout cela me semble très juste. Je suis moi même en situation de handicap et je peux mesurer la pertinence du propos... Chapeau pour cette intervention. En tout cas, un beau message d'espérance et de foi. Non pas dans les valeurs de ce monde mais bien dans celui, invisible, de l'humilité et de la fragilité.

Bien cordialement.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La souffrance, un cadeau ?

Message non lu par christiane »

Le Seigneur est présent dans toute souffrance. Il est tout à côté de Jean-Yves qui fait vraiment tout ce qu'il faut pour trouver un autre travail. Dieu cherche à l'aider à s'en sortir.

D'autre part, dans toute souffrance, il y a un cadeau. J'attends avec impatience celui qui est caché sous les souffrances de mon fils. Il faut que je sache le percevoir et le recevoir.

En tout cas, si vous voulez l'aider, faites une petite prière. Car sait-on vraiment la portée d'une prière ?

Je vous souhaite à tous, une journée paisible.

Christiane
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: La souffrance, un cadeau ?

Message non lu par papillon »

Bonjour Christiane,
ce que je vais écrire est sans doute banal, mais je crois que le cadeau c'est le chemin, et non ce qu'il y a au bout, ou caché dessous.
Le cadeau c'est de vivre sa vie, et d'ouvrir les bras, et l'esprit, et le coeur, aux joies, aux malheurs, aux bonnes passes, aux coups durs, aux périodes difficiles, à celles des vaches grasses et des vaches maigres, parce que tout ça fait partie de la vie, et qu'il n'y a pas de plus beau cadeau que la vie.
C'est ce qui nous fait avancer et grandir. La vie est un tout. On ne peut en accepter des composantes et en refuser d'autres.
En analogie, c'est le même système nerveux qui nous fait sentir la douleur d'une brûlure et la douceur d'un câlin.

Pour ce qui est de la prière, je ne sais pas 'exactement' quelle en est la portée, mais savoir et ne pas savoir, savoir beaucoup ou juste un peu, ça fait aussi partie de la vie, alors je ferai tout de même une petite prière. ;)
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par christiane »

Merci, Papillon, pour vos paroles qui sont pleines de justesse. Mais je suis tout ouïe pour voir le bien que fera Jésus du mal dont souffre Jean-Yves. Un nuveau travail serait TELLEMENT le bienvenu !

Merci de tout coeur pour votre prière Papillon ; maintenant, c'est mon tour de prier pour toutes les personnes de ce site.

Christiane
ancilla
Censor
Censor

La souffrance

Message non lu par ancilla »

Les larmes douloureuses et glorieuses "Chaque fois qu’une croix, est offerte avec celle du Seigneur, chaque fois quelque part dans le monde, un rayon de la joie divine se répand, même si on n’en sait rien, même si on n’en voit rien. Joie d’à-venir : je ne saurai qu’au Ciel, les fruits de mon offrande. J’y connaîtrai enfin - et même de visu avec la résurrection des corps, la transfiguration des visages – tous ceux que ma souffrance offerte aura engendrés à Dieu, et dont je pourrai dire en toute vérité : nous voici, Seigneur, « avec les enfants que tu m’as donnés » de t’ engendrer. (He, 4,2-13) Parfois, le Seigneur donne de goûter une paix des profondeurs, pendant que je suis en train d’aider Jésus à répandre son Esprit de joie quelque part dans le monde."
source fbk Marie-Christine
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: La souffrance

Message non lu par Invité »

Bonjour Ancilla
la souffrance est un monde "fermé".Un monde qui dérange de façon générale parce que en contradiction avec de multiples idées.
Le seul espoir de celui qui souffre, vous venez de le "décrire".Quand je vois les gens en bonne santé je me dis qu'ils sont heureux et ne le savent pas.
Petit à petit, la découverte d'autres bonheurs se forge.
Merci de votre message.
René
Bip1
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Bip1 »

Bonsoir Christiane

Cette "traversée du désert " , nous la connaissons tous un jour ou l'autre : travail , santé , amour , foi ...c'est un passage qui peut être très formateur mais qui demande courage et patience . De nombreuses personnes qui ont connu cette expérience difficile ont apporté des témoignages extraordinaires . Ils disent souvent en être sortis différents .
Quant à la prière , aucun doute pour moi : il n'y a rien de plus efficace !
De tout coeur avec vous .
Répondre