Depuis le jour où j'ai eu cette rencontre extraordinaire et merveilleuse avec le Seigneur, je ne souhaite qu'une chose : vivre avec le Seigneur au centre de ma vie, apprendre à vivre selon ses volontés et dans la prière et la louange.
Pour la prière et la louange, il y a surtout la liturgie des heures et maintenant chanter et jouer les chants et psaumes pour la communauté.
Mais je me sens attirée vers une autre forme de prière, ayant également des petites aptitudes artistiques et la peinture m'ayant toujours fort intéressée : je souhaite apprendre à écrire des icônes. Et si je concrétise cette forme de prière, j'offrirais les icones réalisées à l'Eglise.
Un long chemin d'apprentissage : d'abord me renseigner de mon côté avec des livres et puis, même s'il existe des ateliers et stages pour apprendre à écrire des icônes, j'irai, si c'est possible, trouver un moine orthodoxe (il y a un monastère orthodoxe pas trop loin de chez moi) pour obtenir des conseils pour progresser dans cette voie spirituelle un peu différente.
L'écriture d'icone doit être considérée comme un véritable apprentissage intérieur et un chemin spirituel. Et c'est cet aspect là qui m'attire.