Je suis nouvelle sur ce site et je suis arrivée pleine de doutes, des questions et d'incertitudes.
Comme je l'ai déjà expliqué lors de ma présentation, je reviens à ma Foi après des années erratiques et je suis très heureuse maintenant pour ces merveilleuses retrouvailles.
Certains sujets m'interpellent.
Comme le Mal, j'ai toujours cru que Satan était un symbole, comme par exemple, l'absence de Dieu, ne pas aimer les autres, les guerres etc.
J'ai vraiment cru que le démon n'existait pas vraiment, que seul Dieu existait et que son absence était le démon (excusez-moi si je m'exprime mal, mais je débute
Il y a quelque temps, je parlais à un prêtre qui me parlait d'un ami prêtre exorciseur. J'ai bondi, vraiment
Mon prêtre est, bien évidemment, une personne de toute confiance, en voyant ma tête, il a sourit et m'a dit "Mais oui, le démon existe bel et bien, ce n'est pas un symbole comme tu le crois".
Je cherche partout, je suis consciente que l'éloignement de l'Eglise tant d'années m'a fait oublier les enseignements de mes années de jeunesse, mais j'étais persuadée que ce n'était pas une entité réelle.
Je m'adresse à vous, c'est un sujet que je ne voudrais pas évoquer avec n'importe qui, mais avec des croyants, des personnes qui ont lu des textes ou qui connaissent le sujet.
Depuis que j'ai entendu ça, je prie fort, j'ai peur que ma Foi et mon passé sans Foi soient une sorte de porte ouverte au Mal, puisque s'il existe pour de vrai, il doit connaître ma faiblesse. Je prie toujours avec joie et confiance, mais j'aimerais connaître vos avis sur la question.
J'espère avoir bien expliqué mes doutes, rien que d'évoquer le mot j'ai froid au dos.
Je vous souhaite une journée remplie de Dieu
Marie, ignorante mais qui cherche, qui cherche