Pour ma petite histoire: ma maman a été très affectée par la mort de ma grand mère, et s'en est suivi beaucoup de problèmes de santé; et une tentative de suicide. Mon frère, 11 ans, a été abandonné par son père et est très très dur avec ma mère. Cela est allé très loin, et ma mère a cherché de l'aide en allant voir les aides psychiatriques, pour éluder les causes du comportement de mon frère, et les solutions.
Mon frère, petit donc ne gérant pas la portée des propos, et menteur, a raconté n'importe quoi pour se défendre. Et il n'a suffit que cela pour qu'en une seconde, les psychiatres ont pris mon frère, le séparant du jour au lendemain de son foyer. Cela fait 4 mois, un procès s'est passé, complètement hallucinant, avec des assistantes sociales larguées, une étudiant psychiatre ayant tous les droits...
Et maintenant, ils se rendent compte que mon frère a menti, et que l'on a traité ma mère comme une moins que rien alors que c'est une mère fantastique. mais le processus étant enclenché, mon frère ne pourra revenir qu'en Juin.
Les détails de cette histoire sont hallucinant, et ces psy tout autant. Ils ont acquis un tel pouvoir, et se pensent tellement supérieur qu'ils ne prennent plus le temps de faire leur métier d'investigateur du psyché, mais de "juge" intransigeant. cette loi fait donc très peur, car elle donne tous les droits à une seule personne, omettant que l'erreur est humaine et pour l'éviter au mieux, plusieurs personnes sont toujours préférables.
Enfin bon...
Une nouvelle loi liberticide ?
- Et_ex_Patre
- Censor

- Angelo
- Censor

Re: Une nouvelle loi liberticide ?
Je suis en totale compassion avec vous Et_Ex_Patre et je suis désolé de ce qui arrive. Mais je suis tout à fait d'accord avec vos objections quant à cette loi! Mais peut-être n'ais je pas le recul nécessaire pour juger.
Cordialement.
Cordialement.
†Ad majorem gloriam Dei†