La solidarité.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La solidarité.

Message non lu par christiane »

Seigneur, permets-nous de ne jamais connaître la mauvaise solitude, celle où nous nous replions, celle où nous nous enfermons sur nous. Dans l'enfermement, il y a ENFER...

Par contre, il existe une bonne solitude, celle où nous sommes vraiment solidaires. Pour cela, puisons dans notre solitude de solitaire l'énergie pour aller vers notre prochain, pour remplir notre mission, rencontrer, encourager, et aider les autres à trouver DIEU.

Portez-vous bien !

Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: La solidarité.

Message non lu par Griffon »

Merci Christiane.

La méditation de la Visitation devrait aussi nous aider.
La Vierge aurait pu "couver" sa joie et d'être enceinte et de la venue prochaine de Sauveur. Au lieu de cela, elle part vers sa cousine pour l'aider, elle qui était vieille. Ce faisant, elle lui apporte en fait Jésus, et ce sera et pour la cousine, et pour elle-même, une nouvelle effusion de l'Esprit.

A qui les lui demande, Marie donnera ses sandales pour aller sur ce chemin.
De bien petites et humbles sandales !

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Bisdent
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Bisdent »

Personnellement, j'applique la solidarité de Noël dans un projet bien concret. L'équipe paroissiale de mon village organise depuis plusieurs années une collecte de fonds hivernale à destination des déshérités de la région. Des enveloppes sont distribuées dans toutes les boites aux lettres du village. Les gens mettent ce qu'ils veulent dans l'enveloppe et, avec quelques autres membres de l'équipe paroissiale, nous faisons le tour des maisons pour la récolte des enveloppes. Eh bien croyez-le ou non, mais la quasi totalité des maisons du village donne quelque chose ! Bon évidemment, la hauteur du don est très variable, allant de 2 EUR à... 800 EUR (et, comme d'habitude, ce ne sont pas forcément les mieux nantis qui donnent le plus). Mais cet élan de générosité me surprend et me réchauffe le coeur d'année en année. D'autant plus que c'est l'occasion pour moi de rentrer chez des gens chez qui je ne rentre qu'à cette occasion, de discuter avec des personnes seules qui, souvent contentes de voir arriver quelqu'un en ces périodes de fête, n'hésitent pas à offrir la "petite goute", ce qui n'est jamais pour me déplaire.
:toast:
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bravo Bisdent,

C'est bon de lire votre témoignage.
En fait, le belge donne beaucoup, et chaque fois qu'on le lui demande.

Merci,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Bisdent
Quæstor
Quæstor

Les Belges en général, je ne sais pas. Disons en tous cas que je suis fier de ceux de mon village. :)
Bisdent

papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

Bisdent a écrit : D'autant plus que c'est l'occasion pour moi de rentrer chez des gens chez qui je ne rentre qu'à cette occasion, de discuter avec des personnes seules qui, souvent contentes de voir arriver quelqu'un en ces périodes de fête, n'hésitent pas à offrir la "petite goute", ce qui n'est jamais pour me déplaire.
Bonjour Bisdent,
j'espère que vous faites votre petite tournée à pied... :flic: ;)
Bisdent
Quæstor
Quæstor

Certes ! Je ne prends jamais la voiture pour circuler d'un point à l'autre de mon village :)
Bisdent

Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

Mes frères et soeurs, que la paix soit avec vous, que l'amour de notre Seigneur vous emplisse, je vous souhaite une bonne année 2011!

Aldous
Répondre