L'idée d'Eric Cantona

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: L'idée d'Eric Cantona

Message non lu par Pati »

Heu !!! pourquoi réagissez vous si mal ???
je n'arrive pas à comprendre ici aussi le fonctionnement de l'esprit..
un inconnu !!! sais pas. je vous connais un peu, de plus vous êtes sur un forum sérieux, et en plus de personnes croyantes, donc je pense que vous ne représentez pas le mal.. vous dites certaines choses que vous étayez... aussi, je réfléchis à tout ce que vous dites..
Bien évidemment, je prends ma décision seule.. bien sûre, je ne fais reposer mes décisions sur personne !! jamais, je vous accuserai de quoi que ce soit.. quelle idée !!!
Quand on dit certaines choses, on ne les dit pas dans le vide.. il y a toujours une oreille quelque part qui est succeptible d'écouter ce qui se dit.. c'est le but de ces forum, n'est ce pas, de parfois changer d'avis après discussion ? je ne l'ai pas encore fait, je vous rassure..
je ne comprends pas pourquoi vous voulez fuir le forum, simplement parce que j'ai dit que je réfléchirai un peu plus avant de signer.. ça alors !!!
Vous eussiez préféré que je n'écoutes pas tout ce que vous avez dit ?
Pour moi, les gens qui sont ici sont des personnes sensées, aussi je prends les avis divergeants, et je réfléchis un peu plus , c'est tout.
excusez moi de l'avoir simplement dit.. j'aurais peut être du me taire, sais pas..
Pati
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par philémon.siclone »

Pati a écrit : Quand on dit certaines choses, on ne les dit pas dans le vide.. il y a toujours une oreille quelque part qui est succeptible d'écouter ce qui se dit..
Vous m'effrayez de plus en plus...
Vous eussiez préféré que je n'écoutes pas tout ce que vous avez dit ?
Vous auriez pu au moins relativiser mes propos en haussant les épaules, me semble-t-il.
Pour moi, les gens qui sont ici sont des personnes sensées
Je ne sais pas si je suis quelqu'un de très censé. Il m'arrive de dire aussi des folies.

Bon, bref...
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

C'est pourtant bien simple, on m'a vanté les bienfaits de la loi scellier.. entre autre, une somme que je dois à l'impôt n'ira pas servie au sieur Sarco : un peu moins de vacances au soleil... cette somme doit aider les personnes de petits revenus à accéder à des locations résidentielles à bas prix.. et en plus, je devrais dans le même temps préparer une retraite correcte..
or, vous me dites que cela crée un effet inverse, en faisant monter les prix de l'immobilier, et empêcherait l'accession à la propriété des plus démunis..
il est evident que ce n'est pas vraiment ce que je recherche..
je hausse pas les épaules... j'écoute ou je lis ce qu'on me dit, et je fais travailler mes méninges pour prendre des décisions adéquates...
aussi, je prends le temps de réfléchir un peu plus ..
bon.... passons.. bref, nous verrons bien...
Pati
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

je pose ici aussi le lien que je viens de trouver sur le site d'un ami.. c'est important..

http://nodeathpenalty.santegidio.org/ne ... 14&n=14318

Bonne soirée Philémon..

Pati
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

J'ai plus que l'impression que cette idée de Cantonna n'a pas fait long feu.
Sans doute une fausse mauvaise idée.
Mais ce qui m'a vraiment amusé c'est que Cantonna ne s'est pas vraiment appliqué son idée.
Il a fait un "retrait" symbolique dans une de ses banques.
De quoi payer les dépenses de sa semaine ...
Un peu minable tout cela.
Répondre