Notre objectif, du moins je le pense, est de trouver la VRAIE PAIX, d'accepter les conditions de notre existence, de découvrir la joie et de la diffuser autour de nous.
Nous désirons aussi inculquer certaines valeurs à nos enfants, leur donner confiance en eux, et les voir heureux.
Tout cela, si nous y arrivons, est une vraie réussite. Mais ce qui me manque encore aujourd'hui, C'EST UN ACCOMPAGNATEUR SPIRITUEL.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Notre objectif
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Re: Notre objectif
Vous avez raison, christiane,
trouver un bon accompagnateur spirituel est une gageure.
Déjà, Ste Thérèse d'Avila se plaignait de cette difficulté.
Remarquez bien, lorsqu'il y a un saint quelque part, très souvent, autour de lui se lèvent d'autres saints qui ont bénéficié de l'accompagnement et des lumières du premier.
Aussi, mon objectif aujourd'hui n'est rien moins que la sainteté pour pouvoir communiquer à ceux qui sont autour de moi l'espérance qu'en Jésus, on trouve le vrai épanouissement.
Bien sûr, la sainteté est un don de Dieu...
Mais Dieu ne demande pas mieux que se communiquer à sa créature.
Et l'envie que vous éprouvez et que vous nous dites aujourd'hui, cette envie vient de Dieu.
Aussi, je pense que le moment est venu pour vous de prier pour celui que Jésus va vous présenter.
Déjà Jésus veille sur vous...
(ceci n'est pas une phrase toute faite, rien que d'écrire cela, je sens en moi l'approbation de notre Seigneur)
Jésus vous aime, et il aime que vous avanciez sur son chemin.
Fraternellement,
Griffon.
trouver un bon accompagnateur spirituel est une gageure.
Déjà, Ste Thérèse d'Avila se plaignait de cette difficulté.
Remarquez bien, lorsqu'il y a un saint quelque part, très souvent, autour de lui se lèvent d'autres saints qui ont bénéficié de l'accompagnement et des lumières du premier.
Aussi, mon objectif aujourd'hui n'est rien moins que la sainteté pour pouvoir communiquer à ceux qui sont autour de moi l'espérance qu'en Jésus, on trouve le vrai épanouissement.
Bien sûr, la sainteté est un don de Dieu...
Mais Dieu ne demande pas mieux que se communiquer à sa créature.
Et l'envie que vous éprouvez et que vous nous dites aujourd'hui, cette envie vient de Dieu.
Aussi, je pense que le moment est venu pour vous de prier pour celui que Jésus va vous présenter.
Déjà Jésus veille sur vous...
(ceci n'est pas une phrase toute faite, rien que d'écrire cela, je sens en moi l'approbation de notre Seigneur)
Jésus vous aime, et il aime que vous avanciez sur son chemin.
Fraternellement,
Griffon.
-
christiane
- Tribunus plebis

Merci beaucoup, Griffon, pour votre message très encourageant.
Excellent dimanche à vous.
Christiane
Excellent dimanche à vous.
Christiane
Je reviens vers vous, Christiane,...
après mon adoration dominicale où votre message m'est remonté dans la prière.
Un petit message très... pratico-pratique.
Prenez une carte, faites un cercle autour de chez vous suivant une distance acceptable (25 km?).
Vous regardez les abbayes ou monastères qui sont dans ce cercle.
Vous profitez des dimanche pour aller à la messe dans ces monastères, voir si c'est priant, si vous vous sentez bien dans l'ambiances qu'ils donnent à leur célébration.
C'est vrai que vous pouvez aussi aller en semaine, puisque vous êtes jeune-retraitée.
Lorsque cela fait tilt, où même après coup, et que vous sentez que ça a l'air de vous inspirer, et bien vous faites une démarche auprès du père abbé ou de la mère abesse.
Vous lui demandez de vous indiquer un frère ou une soeur qui pourra vous servir de père spirituel.
Vous devrez sans doute expliquer un peu quelles sont vos attentes et votre vie... enfin bref répondre aux questions du père abbé.
Mais,... après la première rencontre, soit vous continuez, soit vous restez avec le/la même pendant au moins 1 an.
Bonne chance,
Griffon.
après mon adoration dominicale où votre message m'est remonté dans la prière.
Un petit message très... pratico-pratique.
Prenez une carte, faites un cercle autour de chez vous suivant une distance acceptable (25 km?).
Vous regardez les abbayes ou monastères qui sont dans ce cercle.
Vous profitez des dimanche pour aller à la messe dans ces monastères, voir si c'est priant, si vous vous sentez bien dans l'ambiances qu'ils donnent à leur célébration.
C'est vrai que vous pouvez aussi aller en semaine, puisque vous êtes jeune-retraitée.
Lorsque cela fait tilt, où même après coup, et que vous sentez que ça a l'air de vous inspirer, et bien vous faites une démarche auprès du père abbé ou de la mère abesse.
Vous lui demandez de vous indiquer un frère ou une soeur qui pourra vous servir de père spirituel.
Vous devrez sans doute expliquer un peu quelles sont vos attentes et votre vie... enfin bref répondre aux questions du père abbé.
Mais,... après la première rencontre, soit vous continuez, soit vous restez avec le/la même pendant au moins 1 an.
Bonne chance,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
christiane
- Tribunus plebis

Merci pour ces excellents conseils dont je vais tenir le plus grand compte.
Christiane
Christiane