Ça dépend...Raistlin a écrit :
Bref, arrêtons un peu les bons sentiments, et revenons à un peu de bon sens. Le mensonge, même avec de bonnes intentions, n’a jamais été considéré comme une vertu.
Taqiya, vous connaissez ?

Ça dépend...Raistlin a écrit :
Bref, arrêtons un peu les bons sentiments, et revenons à un peu de bon sens. Le mensonge, même avec de bonnes intentions, n’a jamais été considéré comme une vertu.

[ Merci de respecter le vouvoiement de rigueur sur ce forum, Cordialement, Cgs ]

AnneT a écrit :Ça dépend...Raistlin a écrit :
Taqiya, vous connaissez ?
Franc_lazur, je comprends bien que vous n'ayez pas vécu cet islam que je dépeins, et je m'en réjouis, mais je ne vois pas en quoi cela prouve que ce n'est pas le véritable islam. Ainsi, les soufis vous diront qu'ils ne vivent pas l'islam comme les salafistes mais je doute que les premiers pratiquent le "véritable" islam (par véritable, j'entends l'islam de Mahomet et des premières générations musulmans, étant entendu que dans la théologie islamique, Mahomet est censé avoir rétabli la religion originelle dans sa pureté, il ne saurait donc y avoir d'évolutions doctrinales majeures après lui).franc_lazur a écrit :Venant de l'Islam et l'ayant vécu de l'intérieur, je m'inscris en faux contre ces affirmations !
Peu importe le mot qu’il a employé, il est intellectuellement douteux de prétendre que la guerre en Irak fut une guerre pour le Christianisme (D’ailleurs, quitte à faire une Croisade, déferler sur La Mecque eut été plus parlant). Demain, je peux dire que je tue et viole mon prochain au nom du Christ, est-ce que vous allez me ranger dans les extrémistes chrétiens ? Ben non car ce que je ferai sera à l’opposé du Christianisme.franc_lazur a écrit :Votre mémoire est bien courte, puisque vous ne vous souvenez plus que BUSH faisait justification de son action anti irakienne par une nécessité de "Croisade" c'est le mot qu'il a employé !!!
C'est vrai, la taqiyya peut être ce que vous en dites. Mais je ne suis pas d’accord avec le fait que vous la restreignez à cette application.franc_lazur a écrit :La taqiyya permettait aux chiites de masquer constamment aux sunnites leur appartenance religieuse, non seulement par la clandestinité, en cachant leur propre croyance, mais également de manière active en priant et se comportant comme des sunnites. "

C'est cela, faites des amalgames et des raccourcis, c'est toujours plus facile que de se faire une opinion juste et mesurée. Bientôt vous nous parlerez de l'Inquisition et vous aurez alors atteint le fond de ce qui constitue les préjugés anticléricaux.levergero a écrit :Cela semble cautionner, sauf si je vous ai mal compris, et les croisades et la Saint-Barthélémy notamment...
A la lecture de la deuxième phrase de Raistlin mise en gras par vous, je ne comprends pas comment vous pouvez voir dans son message une justification de la violencelevergero a écrit :Franchement, j'ignore si le "relativisme" n'est pas la tasse de thé de ce forum comme vous l'affirmez, mais il n'en demeure pas moins vrai que votre contribution est empreinte d'une grande violence (bien que vous affirmiez le contraire) et d'un certain mépris dans ses affirmations à l'égard de "nos frères" des autres religions qui ont "une autre vérité" que la vérité catholique.Raistlin a écrit : Dieu n'est pas qu'Amour, Il est aussi Vérité.
Le Chrétien doit se battre pour la vérité mais se battre à l'exemple du Christ. Le Christ ne nous a jamais dit "allez faire des bisous aux nations et laissez-les dans leurs erreurs". Il nous a laissé le commandement de témoigner et d'enseigner. Or enseigner, c'est forcément dénoncer l'erreur.
Bien entendu, promouvoir la vérité ne saurait s’accompagner de violence. Et il faut toujours tendre une main compatissante à nos frères.
Donc oui, Dieu est Unique, et la Vérité aussi. Et c’est parce que la Vérité est unique qu’il faut la dire haut et fort.
Cela semble cautionner, sauf si je vous ai mal compris, et les croisades et la Saint-Barthélémy notamment...

Je les ai lus et je ne vois pas bien où vous voulez en venir. Vatican II aurait-il dit que l'islam était une religion de paix et d'amour, et Mahomet un vrai prophète ? Vatican II aurait-il interdit de se pencher objectivement sur ce qu'enseigne l'islam et d'en faire la critique ? Vatican II aurait-il enseigné le mépris de la vérité au profit du consensuel et du politiquement correct ?franc_lazur a écrit :On a l'impression que le sieur Raistlin n'est pas au courant ni n'a lu les Textes de Vatican II ;... Je peux me tromper et j'espère me tromper !!!. Ce n'est en effet qu'une impression !!!!

franc_lazur a écrit :levergero a écrit :Mahomet sert de support à l'islamisme le plus fondamentaliste, le plus extrémiste et violent.
C'est surtout pour cette raison qu'il doit représenter pour les chrétiens un rejet.
Il y a l'Islam de BenLaden et ses pareils , qui n'est qu'un Islam extrémiste violent condamné par l'Islam officiel !
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités