Pardonnez-moi Raistlin, mais je ressens beaucoup de mépris dans vos commentaires
Nous on ressent beaucoup de mépris de la par des organisateurs, des musiciens et des clients du hellfest.
comme quoi, si tout le monde se respectait:

Pardonnez-moi Raistlin, mais je ressens beaucoup de mépris dans vos commentaires

TOUS les organisateurs, TOUS les musiciens et TOUS les spectateurs (pas clients, merciUnsimplehomme a écrit :Nous on ressens beaucoup de mépris de la par des organisateurs, des musiciens et des clients du hellfest.
Je ne vous le fais pas dire. Et si le respect signifiait la même chose pour tout le monde, ce serait tellement plus simple.Unsimplehomme a écrit :comme quoi, si tout le monde se respectait:
Qu'il y ait d'autres problèmes dans le monde, nettement plus graves que les appels à la haine de quelques métalleux, c'est une évidence.Si des personnes, jeunes ou moins jeunes, aiment le métal et si leur festival est subventionné, ben franchement cela ne me gène pas; car des propos de haine il y en a des plus choquant, des plus marquant que chez eux.
Je comprends que vous dénonciez et regrettez les amalgames, mais je crois que "vous" en êtes responsables.TOUS les organisateurs, TOUS les musiciens et TOUS les spectateurs (pas clients, merci ) ? Fichtre !

Ben, je ne m'en réjouis même pas, vu que musicalement, j'en ai pas grand-chose à faire. Comme je l'ai déjà dit plus tôt, je n'ai malheureusement pas de solution (une vraie, je parle) à ce problème. Je n'ai pas envie de voir les choses se radicaliser, je n'ai pas envie de voir des cathos fanatiques hurler au festival dégénéré d'un côté et des abrutis peinturlurés hurler au génocide de l'autre, avec la majorité des métalleux et des chrétiens au milieu.Fram a écrit :Dans ce "vous" je veux dire ceux qui s'associent à tous les extrémistes qui lancent des appels à la haine, que ça soit en les invitant (organisateurs), en les finançant (spectacteurs) ou en les défendant comme leur "famille".
Il me semble qu'il faut choisir, on ne peut pas se réjouir de la présence de groupes extrémistes au Hellfest et s'indigner que la confusion soit faite.
Tout dépend de qui fait pression sur qui.marie du hellfest a écrit :Si je prends position contre l'interdiction au Hellfest de tels groupes, c'est parce qu'à mon avis il n'en sortira rien de bon, ni pour les métalleux, ni pour les chrétiens.

Bon en fait l'émission est reportée à une date encore inconnue pour l'instant.Pneumatis a écrit :Bonsoir à tous,
Pour info, demain (dimanche) soir, à partir de 21h30, je serai sur Radio Metal, dans l'émission Le Metal et les Argonautes, pour discuter sur le thème "Metal et religion".

Merci pour le lien, fort instructif... Ca revient à ce qu'on disait précédemment dans ce fil de discussion : ça peut avancer si la protestation vient des festivaliers eux-mêmes. Mais je crois comprendre aussi, à la lecture de cet article, que si les sympathies néonazies sont une "option" du BM, les textes antichrétiens lui sont intrinsèques.Flo a écrit :J'en serais, bien entendu.
et je me permet d'ajouter un lien vers un article parlant justemment des limites à la liberté d'expression pour le festival :
http://www.radiometal.com/article/ben-b ... ster,18302

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité