Bonsoir,
Quelle est la signification exacte du statut "Persona" utilisé sur le forum ? Je croyais qu'il était réservé aux personnes invitées pour des discussions - archivées ensuite dans la catégorie "Rencontre" - avec les membres de la Cité Catholique. Mais j'ai vu que d'autres membres avaient également ce statut. Merci.
Bien cordialement,
Mikaël
Le statut "Persona"
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
- Un gentil athée
- Tribunus plebis

- Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Le statut "Persona"
Vous confondez avec le titre de VIP… Persona est le rang de ceux qui n'en veulent pas ! 
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Le statut "Persona"
En tant que latiniste, ce terme me chiffonne légèrement, car persona désigne en latin le masque de l'acteur, et par suite le rôle (de l'acteur), bref quelque chose d'extérieur, plaqué sur une personne (cela dit, il est parfaitement normal de mettre un masque sur un forum !), bref il n'a pas le sens qu'il a pris en français. Il ne va pas avec la métaphore politique de la Cité romaine, avec les différents rangs sociaux. Il faudrait peut-être prendre un autre terme latin, correspondant aux non-citoyens? A Athènes c'étaient les métèques, mais je ne pense pas qu'il y ait un terme latin... Mais métèque a pris en français un sens péjoratif.