Position de l'Église sur l'euthanasie

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L'euthanasie et le suicide assisté primé à Rome !

Message non lu par cracboum »

Je me demande si vous ne sous-estimez pas le don de Dieu en nous créant libres, mais vos certitudes vous sont peut-être nécessaires dans votre profession. En attendant vous m'avez fait perdre une partie des miennes.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Pati »

Oh que non, je ne sous estime pas.. je suis parfaitement consciente que c'est en fait le plus merveilleux cadeau qu'il ait pû faire à l'humanité : la possibilité au milieu de tout le mal.. et parfois une quantité énorme de mal.. et bien la possibilité de choisir le bien..
c'est en effet un cadeau de taille.
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pati a écrit :Oh que non, je ne sous estime pas.. je suis parfaitement consciente que c'est en fait le plus merveilleux cadeau qu'il ait pû faire à l'humanité : la possibilité au milieu de tout le mal.. et parfois une quantité énorme de mal.. et bien la possibilité de choisir le bien..
c'est en effet un cadeau de taille.
Ca ne fait pas avancer le smilblic, qui consiste à discerner ou est le bien dans chaque cas particulier.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

cracboum a écrit :
Fée Violine a écrit :Oui, justement, il y a de quoi avoir peur !
Vous avez peur de rester maîtresse de vos choix ?
Dieu ne nous tend pas un piège en nous créant libres.
Ben non, justement! Ces personnes ont peur que les militants forcenés (ou les héritiers pressés) les expédient sans leur accord !
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Que si !!!! déjà, si on ne détruit pas ce qu'il a créé (la vie entre autre..) je crois qu'on est sur le chemin du bien..
(c'est un avis perso..)
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

nb.. je parle ici de chaque vie en particulier et de la vie en général aussi.....
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Fée Violine a écrit :[Ben non, justement! Ces personnes ont peur que les militants forcenés (ou les héritiers pressés) les expédient sans leur accord !
fée a tellement raison.. au delà du principe même que je sois en désaccord formel avec l'euthanasie, je suis en désaccord avec la légifération : une telle loi engendrera de toutes les façons des débordements......
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pati a écrit :Que si !!!! déjà, si on ne détruit pas ce qu'il a créé (la vie entre autre..) je crois qu'on est sur le chemin du bien..
(c'est un avis perso..)
L'Eglise a longtemps été pour la peine de mort et a voulu les croisades. St Bernard n'a pas été décanonisé que je sache. Voir aussi les catéchismes, moins tranchés que vous. Mais à l'hosto entre les malades et vous c'est l'en Pati.
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pati a écrit :
Fée Violine a écrit :[Ben non, justement! Ces personnes ont peur que les militants forcenés (ou les héritiers pressés) les expédient sans leur accord !
fée a tellement raison.. au delà du principe même que je sois en désaccord formel avec l'euthanasie, je suis en désaccord avec la légifération : une telle loi engendrera de toutes les façons des débordements......
Fée a raison parce qu'elle est d'accord avec vous.
La peur n'est pas un critère butoir, elle est faite pour être convertie en confiance.
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

il y eut les croisades, il y eut..... et il y eut Caïn et Abel, si on remonte suffisemment loin dans le temps...ça nous mène vers quoi ??? vers du "rien"...
de l'empathie ??? du respect de l'être humain, je dirais.. et ce n'est pas à l'hosto, c'est à domicile que j'exerce.. il y a aussi, il ne faut pas le négliger, l'"empathie" comme vous dites, avec la famille qui accompagne avec moi..
le respect.. de l'autre, des autres, de tous les autres, de leur souffrance morale, physique.. du "après".. pour ceux qui restent sur le quai..
le simple respect du "ben Adam"...... parce que j'en suis un.. sans doutes.
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Fée a raison parce qu'elle est d'accord avec vous.
Mais non !!! elle a raison parce qu'elle a raison, et que ses paroles sont sensées......
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Fée Violine a écrit :
cracboum a écrit : Vous avez peur de rester maîtresse de vos choix ?
Dieu ne nous tend pas un piège en nous créant libres.
Ben non, justement! Ces personnes ont peur que les militants forcenés (ou les héritiers pressés) les expédient sans leur accord !
Ca tombe bien, les chrétiens sont pressés d'hériter du Royaume.
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pati a écrit :il y eut les croisades, il y eut..... et il y eut Caïn et Abel, si on remonte suffisemment loin dans le temps...ça nous mène vers quoi ??? vers du "rien"...
de l'empathie ??? du respect de l'être humain, je dirais.. et ce n'est pas à l'hosto, c'est à domicile que j'exerce.. il y a aussi, il ne faut pas le négliger, l'"empathie" comme vous dites, avec la famille qui accompagne avec moi..
le respect.. de l'autre, des autres, de tous les autres, de leur souffrance morale, physique.. du "après".. pour ceux qui restent sur le quai..
le simple respect du "ben Adam"...... parce que j'en suis un.. sans doutes.
Ca ne fait toujours pas avancer le smilblic puisque la question et de savoir ou est le respect dans chaque cas particulier.
Preuve ? L'Eglise a jugé bon d'être pour la peine de mort à telle époque, pas à telle autre.
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

je ne suis pas chrétienne.. je ne connais pas trop l'histoire du christianisme, et je ne me permettrai certainement pas de juger une religion qui n'est pas la mienne.
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pati a écrit :je ne suis pas chrétienne.. je ne connais pas trop l'histoire du christianisme, et je ne me permettrai certainement pas de juger une religion qui n'est pas la mienne.
On botte en touche ? Déjà la mi-temps ?
Répondre