Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Nous portons le Christ

Message non lu par christiane »

Comme saint Christophe, nous portons le Christ. Nous sommes porteurs de vie éternelle et si nous traversons les difficultés de la vie, nous aidons les autres à faire de même.

Nous sommes tous porteurs de la béatitude infinie. Nous sommes des passeurs et des messagers de la Bonne Nouvelle.

A demain !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Qu'en est-il de ta prière ?

"Qu'en est-il de ta prière ?
Tu es sur la mer dans ta barque, et tu jettes l'ancre sur un rocher lointain.
Tu tires la corde avec force et persévérance.
Le rocher ne bouge pas, un rocher ne bouge jamais.
Mais ta barque, par contre, s'approche de lui.
Ainsi en est-il de la prière,
Dieu semble ne pas bouger,
MAIS C'EST TOI QUI AVANCES en priant."
PERE GUY GILBERT
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Notre temps.

Au cours d'une journée, nous vivons des rythmes différents. Il y en a des rapides mais il en existe aussi de plus relâchés lors des périodes de délassement.

Au-delà ce ces rythmes, il en est un plus posé, plus profond : LE TEMPS DE DIEU.

Ainsi, il y a le temps de l'action et de la contemplation. Il est important que nous en ayons conscience pour tenir compte, dans notre vie, des rythmes humain et DIVIN.

Et si nous devenions actifs dans la contemplation et contemplatifs dans l'action ?

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Nous sommes protégés.

Thérèse de Lisieux rappelait combien le petit n'a pas conscience des cailloux que son père a retirés de sa route pour lui éviter de tomber. De la même manière, nous ignorons tout ce que Dieu a éloigné de notre chemin pour nous préserver des chutes. Nous sommes d'une façon permanente entre nos parents divins qui vont nous protéger : c'est LA PROVIDENCE.

Chaque jour, nous sommes bien protégés des aléas de la vie grâce à Dieu.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Un regard neuf.

Depuis que je me suis convertie, je vois tout autrement. Je ressens souvent de la reconnaissance et j'avance souvent dans l'émerveillement. Au lieu de me comparer à ceux qui ont plus, me dévaloriser et crier à l'injustice, je regarde plutôt tout ce que je pourrais ne pas avoir, et je me souviens de ceux qui ne voient pas, à qui il manque le nécessaire...

Il y a en moi, maintenant que le Seigneur est dans ma vie, un regard neuf,où je discerne l'action de la grâce.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Un lieu de paix.

Comme chrétienne, je n'ai aucun goût pour les médisances au contraire elles me font mal et je les crains. Je désire être un endroit de paix où l'autre pourra se livrer parce qu'il saura qu'il n'aura rien à redouter de moi, ni jugement, ni étiquette.

Seigneur, aide-moi à être une bonne disciple du Christ.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Notre mission

Nous avons une mission précise, spécifique qui est l'axe de notre vie. C'est que nos paroles et nos actes reflètent autant que possible Dieu.

Comprenons que la volonté de Dieu correspond à ce que nous sommes profondément et cela nous rendra heureux quand nous nous épanouirons. Le Désir de Dieu est que nous développions nos talents. Le Seigneur nous aidera à réaliser notre mission.

Tout ne sera pas obligatoirement facile, il y aura encore des luttes, cependant nous sentirons à chaque retour en arrière, qu'une partie de nous refuse de se laisser entraîner, nous pousse en avant, nous aide à repartir et nous conduit à notre réalisation.

Portez-vous bien !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Tout faire avec Dieu.

Je demande à Dieu de ne plus rien faire sans Lui. Je forme avec Lui, un vrai tandem même s'il y a, entre Lui et moi, toute une échelle de perfection.

Je décide de tout vivre avec Dieu : mes joies, les événements familiaux, les courses etc...

Dieu s'intéresse à tous les petits détails de mon existence. Il est là, sans cesse avec moi, si je le veux bien, dans tous les détails, même matériels, même secondaire de ma vie.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Plus rien n'est comme avant.

Depuis que je suis convertie, plus rien ne se passe comme avant. Auparavant, j'allais d'échec en échec. Mais depuis s'est installée une certaine paix que je ne connaissais pas.

Je suis aimée, inconditionnellement. Je me sens portée. J'ai vu poindre une vie de tranquillité non pas d'abord sur le plan matériel ou sur celui du prestige, ce qui peut venir par surcroît, mais au sens de l'épanouissement de ce que je suis.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Tout change.

Depuis que je suis convertie, je vis tout d'une autre façon.

Par exemple, lors de mon enfance et même plus tard, pour moi les promenades étaient signe d'ennui. Maintenant, chaque jour, je fais mes courses et je m'éblouis devant une feuille scintillante de givre, devant le silence de la nuit finissante. Je vois, je sens et j'entends autrement.

Alors, chaque jour, j'ai tous mes sens en éveil afin de discerner ce qui fera rouvrir les yeux de mon coeur.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La paix.

J'ai un beau sentiment de paix car je suis dans le chemin du Bon, du Beau et de Vrai avec le Seigneur. Je me sens vraiment "dans mon axe".

J'organise ma vie autour de Dieu qui m'habite en profondeur. Il me correspond vraiment, donne un sens à ma vie, et me procure l'impression de m'ouvrir et de vivre presque à ma pleine mesure.

Pour me permettre d'avancer davantage, j'ai besoin d'un accompagnement spirituel et d'une meilleure hygiène de vie. L'accompagnement spirituel se faisait avec un théologien que vous connaissez bien. Pourvu qu'il revienne !

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Notre souhait

Notre souhait, du moins je le crois, est de ne jamais quitter Dieu des yeux et du coeur. Apprenons petit à petit, dans toutes les activités de la journée, à rester centrés sur Dieu.

Je sais personnellement que j'y suis partenue lorsque, à tout instant et quoi qu'il se passe, me revient la conscience de mon ancrage en Dieu. J'exécute les mêmes tâches qu'avant, mais d'une manière différente. J'ai appris que le travail de Jean-Yves est perdu sans partir dans tous les sens, sans quitter Dieu.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Les autres.

Je demande au Seigneur de développer ma patience avec mon mari. Cela est dû à sa retraite qui nous confine ensemble 24 heures sur 24.

Dans toutes nos relations, faisons bien la distinction entre ce que la personne est profondément et ce qu'elle dit ou fait. Ne mélangeons pas l'être le faire.

Par ailleurs, ayons conscience que nous sommes aussi responsables des résonances psychiques que lesdits comportements ont sur nous. En effet, l'autre n'est responsable ni de nos blessures d'enfance, ni de nos réactions affectives disproportionnées.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Les ennuis

Lorsqu'un problème se pose, résolvons le aussitôt que possible, après mûre réflexion. Demandons son aide au Seigneur car jamais il ne nous laissera tomber.

Ne laissons pas grossir un problème. Lorsque quelque chose ne va pas, cherchons une solution; ainsi nous éviterons bien des conflits inutiles.

Avant ma conversion, les soucis m'assaillaient pendant deux ou trois jours. Désormais, grâce à l'aide du Seigneur, en quelques heures, je retrouve ma sérénité.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Rien n'est inutile

Aucune expérience, sans exception, n'est inutile. Car de toutes nos failles, Dieu peut faire un bien. Confions au Seigneur nos imperfections et iL les transfigurera. Il n'y a aucune erreur qu'IL ne puisse retourner, aucune souffrance offerte qu'IL ne puisse sanctifier et rendre utile.

En ce moment, je pense beaucoup à mon fils Jean-Yves, qui a repris son travail après un arrêt - maladie. Il est vraiment traité comme un chien par ses supérieurs. Seigneur, donne-lui la force de ne rien dire jusqu'à ses vacances.

Christiane
Répondre