Quand certains tournent l'Eglise et le Christ en dérision ..

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Quand certains tournent l'Eglise et le Christ en dérisio

Message non lu par Kerniou »

Votre réaction, Muirghéal, a été tout à fait juste et responsable. Sous couvert de plaisanteries on ne peut tout accepter; le respect est uns valeur de la vie en société. De plus, par votre attidude, votre fille a pu mesurer combien voud êtes soucieuse de sa protection et que vos actes sont en accord avec votre pensée.
Je partage tout ce qui vous a été dit.
Bon courage.
.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Laurent L. »

Bonsoir Muigheal !
Il me semble qu'il y a un Evangile qui pourrait s'appliquer parfaitement à cette situation, mais je ne le retrouve pas. Si quelqu'un connait la référence :-)
Matthieu 10, 34 et Luc 12, 51. (Toute proportion gardée, bien sûr ;) )
muirgheal
Quæstor
Quæstor

Message non lu par muirgheal »

Un grand merci à vous tous :)

Une petite nouvelle qui m'a fait plaisir : un de mes cousins impliqué (pas celui qui avait les photos), qui est également mon filleul a pris ma défense face à plusieurs qui parlaient mal de moi (suite à cette histoire). Il a interdit qu'on dise quoi que ce soit sur moi, qu'il m'appréciait beaucoup et qu'on ne pouvait pas me critiquer pour ce que j'ai été dire. Que j'étais quelqu'un de très bien.

Ca me réconforte et me conforte dans le fait que j'ai agi comme il fallait. J'ai parlé à mon filleul comme j'ai parlé aux autres. Alors, vu qu'il a pris ma défense par la suite, j'aime espérer que ce que je lui ai dit l'a fait réfléchir et aura des répercussions positives. Et peut-être en sera-t'il de même pour mes autres cousins.

Cordialement,
Tu as frappé à la porte de mon cœur !
J'ai entendu ta voix et je t'ai ouvert.
Allume en mon cœur un grand feu de joie.
muirgheal
Quæstor
Quæstor

Message non lu par muirgheal »

Laurent L. a écrit :Bonsoir Muigheal !
Il me semble qu'il y a un Evangile qui pourrait s'appliquer parfaitement à cette situation, mais je ne le retrouve pas. Si quelqu'un connait la référence :-)
Matthieu 10, 34 et Luc 12, 51. (Toute proportion gardée, bien sûr ;) )
Merci pour ces références. Mais je cherchais également un passage de l'Evangile à lire, où on est tenu de défendre notre foi et le Seigneur dans n'importe quelle circonstance, quelles que puissent être les circonstances.
Tu as frappé à la porte de mon cœur !
J'ai entendu ta voix et je t'ai ouvert.
Allume en mon cœur un grand feu de joie.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

muirgheal a écrit :Un grand merci à vous tous :)

Une petite nouvelle qui m'a fait plaisir : un de mes cousins impliqué (pas celui qui avait les photos), qui est également mon filleul a pris ma défense face à plusieurs qui parlaient mal de moi (suite à cette histoire). Il a interdit qu'on dise quoi que ce soit sur moi, qu'il m'appréciait beaucoup et qu'on ne pouvait pas me critiquer pour ce que j'ai été dire. Que j'étais quelqu'un de très bien.

Ca me réconforte et me conforte dans le fait que j'ai agi comme il fallait. J'ai parlé à mon filleul comme j'ai parlé aux autres. Alors, vu qu'il a pris ma défense par la suite, j'aime espérer que ce que je lui ai dit l'a fait réfléchir et aura des répercussions positives. Et peut-être en sera-t'il de même pour mes autres cousins.

Cordialement,
Oui, c'est bien la preuve que votre attitude a été la bonne : "Ne pas subir c'est agir" disait le Maréchal Lyautey. Et mon compatriote de Compiègne, Georges Guynemer avait cette belle devise : "Faire face !"

Bon week-end à vous ! :)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

Et si on en est aux devises militaires, on peut tout autant dire "non one left behind" : ne rien dire, dans ce cas, eût été comme les abandonner à leur sort, en quelque sorte.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
romuald
Ædilis
Ædilis

Message non lu par romuald »

bonjour. l'Eglise, dit saint Paul dans son épitre aux Ephésiens, est la PLENITUDE du Christ, lui qui en est la tête. A telle enseigne que celui qui se moque de l'Eglise se moque du Christ; celui qui d'une manière ou d'une autre persécute l'Eglise persécute par là même l'Eglise (Jésus qui est déjà monté au ciel dit à Saul sur la route de Damas: "pourquoi me persécutes-tu"). Ceci dit, défendre l'Eglise et mourir pour elle s'il le faut c'est défendre le Christ lui-même et mourir pour lui.
ne soyez pas triste parce que votre oncle ne veut plus vous parler. même si toute la famille décidait d'agir ainsi envers vous, ne vous attristez pas. sachez que vous avez une foule de frères et de soeurs spirituels avec vous. souvenez vous de saint François d'Assise: lorsque son père l'a déshérité et renié, il a dit:"maintenant je peut VRAIMENT dire notre Père qui est au cieux". n'ayez pas peur, et priez ce saint. lui qui durant sa vie sur cette terre a connu le rejet d'un membre de sa famille pourra vous aider.
cependant, n'oubliez pas de prier pour ceux qui vous font tant souffrir, car c'est ce que la charité nous demande de faire.
que le Seigneur vous comble de toutes sortes de bénédictions.
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Laurent L. »

Muirgheal a écrit :Mais je cherchais également un passage de l'Evangile à lire, où on est tenu de défendre notre foi et le Seigneur dans n'importe quelle circonstance, quelles que puissent être les circonstances.
Matthieu 10, 32-33 ; Marc 8, 38 ; Luc 9, 26 et Luc 12, 8-9. :)
Marc 8, 38 a écrit :Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, lorsqu'il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges.
willstein
Ædilis
Ædilis

Message non lu par willstein »

Bonjour !

Je citerais ici mon accompagnateur spirituel, que j'ai déjà cité dans un autre post : ne sois pas un porte-drapeau du Christ, au sens "militaire du terme". Évangélisons "intelligemment". Et encore plus face à ceux qui sont sincèrement pétris de leurs convictions athées. Proclamer haut et fort notre foi, avec les lois qui en découlent, à ceux qui ne veulent rien y entendre, qui sont sourds aux messages de la Bonne Nouvelle, est tout simplement, et c'est un constat, contre-productif.

Je le vis au jour le jour, par mon expérience. Leur proclamer que Dieu existe, que le Christ est le sauveur, que les Écritures contiennent le message de paix ? Les athées purs et durs s'en moquent. D'autant plus qu'il leur paraîtra totalement ridicule de faire la démarche d'ouvrir la Bible, et encore plus de le dire, pour au moins s'intéresser objectivement au sujet.

La forme que j'ai choisie pour porter le message de Dieu, c'est tout simplement de montrer, dans mes actes quotidiens, ce dont est capable la foi : vivre, en simplicité, se réjouir des petites et grandes joies, mais aussi affronter avec courage et dignité les petites et les grandes peines, les petits et les grands problèmes, les petites tempêtes et les grands écueils. Si, par la suite, on me demande le pourquoi du comment de cette "transformation", et bien c'est à ce moment que j'aborde le sujet de la croyance. C'est ainsi que j'apporte un peu plus, tous les jours, une pierre supplémentaire à la (re)construction de notre Église et que je me fais le porteur de son message d'amour.

Ma plus grande victoire concrète ? Mon meilleur ami est un "bouffeur de curés" en puissance ! Et depuis ma conversion, je ne le vois plus porter ce fameux T-Shirt, que vous avez peut-être déjà aperçu, qui affiche ce message :"Dieu, mon ami imaginaire"...

Amen !
Ma conscience ne me reproche rien, mais ce n'est pas pour cela que je suis juste : celui qui me juge, c'est le Seigneur.
Première lettre aux Corinthiens, 4 1-5
Répondre