Quelques réflexions.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Quelques réflexions.

Message non lu par christiane »

Ce à quoi nous tendons tous de façon plus ou moins consciente, ce n'est pas d'amasser quantité de choses, du prestige ou de l'argent, mais de progresser, chacun avec son originalité, vers un approfondissement personnel, vers un accroissement de l'être, même si cet accroissement passe par des diminutions passagères ou définitives touchant à l'avoir.

J'avoue que, depuis que mon mari est à la retraite, je n'ai plus de moments à moi. Aussi, il me semble que ma foi se distend d'autant plus que je suis prise dans un tourbillon d'activités faites avec Henri. Je n'ai plus non plus de revues chrétiennes à quoi me raccrocher puisque je choisis en priorité d'aider mes enfants.

Il me reste la prière et les sacrements mais même cela m'est enlevé puisque cette année le Père BRETECHE officie dans une paroisse à plus de dix kilomètres de chez moi et comble de mon désespoir.... je m'endors souvent pendant le chapelet récité chaque soir par les Soeurs sur RADIO ESPERANCE.

Il faut absolument que je "me recadre". Déjà, pour Noël, je vais demander à mon époux un abonnement à PELERIN.
Pour la suite, j'attends le concours de l'Esprit Saint ....

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Quelques réflexions.

Message non lu par Griffon »

Bonne chance dans votre " recadrage ", Christiane.

Tous, laissons-nous conduire par les lumières de l'Esprit-Saint.
Et confions-nous à son œuvre de transformation de nous-mêmes.

Amicalement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cracboum »

PELERIN suffira.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Il y aurait peut-être quelques revues en ligne que vous pourriez consulter durant les quelques moments libres que vous laissent votre famille... Quoiqu'il serait important que vous gardiez impérativement des instants pour vous seule: ce n'est pas de l'égoïsme: c'est de la bonne gestion de temps et de santé !

Quelqu'un a quelque chose à recommander ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

Je ne connais évidemment pas votre mari, Christiane, mais peut-être pourriez-vous, mine de rien, l'observer du coin de l'oeil et l'encourager s'il semble démontrer une attirance particulière pour une activité ou un sport qu'il pourrait pratiquer seul ou avec d'autres hommes (ex. menuiserie, peinture-s'il a des talents d'artiste, sports de plein air-pêche, golf etc).

Moi, je n'ai pas hésité à investir financièrement dans des activités qui tiennent mon homme occupé. Une homme qui se donne à une passion (une passion respectable, bien sûr :hypocrite:), c'est aussi un homme qui nous f... la paix. :-D

Ne vous méprenez pas, je suis très éprise de mon minou, mais j'ai aussi besoin de temps pour moi seule, et je ne ressens aucun besoin de le justifier. ;)
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Quelques réflexions.

Message non lu par christiane »

Depuis ma conversion, j'ai retrouvé une dynamique de vie. J'ai aussi moins peur de la mort parce que je suis déjà dans la vraie Vie : celle que j'ai librement choisie dans le Seigneur.

Je n'aspire pas uniquement aux grandes choses, il faut que je sache allier les désirs qui me semblent grands avec de tout petits, car ce sont ceux qui me gardent en vie et qui me donnent confiance.

D'autre part, ma gaîté revient ! Merci Seigneur !

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Répondre