Il y a -t-il un prêtre sur ce forum

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
WiseHope
Civis
Civis

Il y a -t-il un prêtre sur ce forum

Message non lu par WiseHope »

Slt,j'ai besoin d'une reponse de la part d'un pretre sur un rêve que j'ai fait...il ya-t-il un parmi vous? Merci
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Il y a -t-il un prêtre sur ce forum

Message non lu par Christophe »

Si vous le désirez, vous pouvez contacter par MP le groupe des prêtres.

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Le groupe des prêtres ? C'est mystérieux, ça. Est-ce qu'il faut que les prêtres demeurent en anonymes sur la cité catholique ? Feriez-vous partie du groupe, Christophe ? Ce serait chouette si des prêtres de passage (plus ou moins régulièrement) seraient identifiables par un petit logo quelconque.

On sait déjà que le Bon Seb est en formation au Pérou, sinon ? Il y a OlivierC qui fait (aura fait ?) le séminaire, aurais-je déjà cru saisir au vol. Vous avez des collaborateurs de la cité catholiques qui sont prêtres en bonne et due forme ?
Sofia
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sofia »

Cinci a écrit :Ce serait chouette si des prêtres de passage (plus ou moins régulièrement) seraient identifiables par un petit logo quelconque.
Bonsoir Cinci,
Ils sont déjà identifiables. Les pseudos des séminaristes et prêtres sont en violet.
Leur groupe >> ici.
Cependant, à part le bon Seb, je n'ai pas l'impression qu'ils sont très présents sur le forum, et c'est vrai qu'il n'y a pas de distinction entre séminaristes et "prêtres en bonne et due forme".
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Ce n'est pas parce qu'ils n'Interviennent pas par écrit qu'ils ne sont pas présents !

Il suffit de vérifier à partir de leur profil. Par exemple, la dernière visite de Père Guy remonte à il y a quatre jours... :cool:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Le rang des prêtres est « Sacerdos » et celui des séminaristes est « Seminarius ».

Voici le groupe des prêtres « en bon uniforme » (la soutane ?) ;) :
http://www.cite-catholique.org/memberli ... oup&g=1321

Père Guy est par ailleurs administrateur du forum.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Ah ! sacerdos ... je n'avais pas prêté attention. C'est bien. Je ne pensais pas que vous aviez un groupe de prêtres plus ou moins participants réguliers à leur manière au site lui-même, puis en dehors du Père Guy qui est administrateur (je l'apprend ici). Merci pour l'info.

Vive la soutane en virtuel (sourire) Non mais c'est parce que, avoir su, j'aurais référencé tout de suite Yves54 au Père Guy, Yves qui fait son Thomas à propos de la condition des frères séparés orthodoxes. C'est pressant ( non,non ... je blague).
Répondre