C'est assez amusant quand on pense que dans certains pays, des membres de l'Opus Dei sont ministres, maires ou députés et trouvent quand même le temps d'aller à la Messe tous les jours et d'accomplir quotidiennement les normes de piété que nous avons tous en commun. Un de mes amis arrivait quand même à y assister chaque matin alors qu'il travaillait tous les jours de 8 heures à 20 heures. Bref, le manque de temps n'est pas une excuse pour ne pas prier.Il ne va pas à la messe le dimanche matin, il n’a pas le temps.
Nicolas Sarkozy et les catholiques
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Re: La quête spirituelle de Sarkozy, d'après le père Verdin
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
-
cracboum
- Tribunus plebis

A ceux qui cherchent le Royaume de Dieu tout est donné par surcroît, il est donc bien normal que le Président Sarkozy ait le bonheur simple et enfantin d'avoir une Rolex et passe ses maigres vacances sur un yacht loin des foules turbulentes, comme Jésus sur sa barque, environné de calme et de silence, ou son âme contemplative peut donner toute sa mesure.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
Si etre en quete spirituelle ,c'est s'augmenter de + de 200% et de laisser les smicards a 0% ,j'en connais beaucoup qui vont se mettre en quete spirituelle .
Sarkosy c'est NON!
Sarkosy c'est NON!
1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Oui, mais Jésus enseignait les foules depuis sa barque. Quand il voulait prier, il gravissait plutôt une montagne. C'est d'ailleurs ce que faisait Mitterrand, mais généralement il n'était pas seul et se trouvait environné plus de bruit et d'agitation que de silence...cracboum a écrit :A ceux qui cherchent le Royaume de Dieu tout est donné par surcroît, il est donc bien normal que le Président Sarkozy ait le bonheur simple et enfantin d'avoir une Rolex et passe ses maigres vacances sur un yacht loin des foules turbulentes, comme Jésus sur sa barque, environné de calme et de silence, ou son âme contemplative peut donner toute sa mesure.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Ps. 123
-
cracboum
- Tribunus plebis

Dieu n'aime pas les hypocrites et le Président Sarkozy a mis au jour ce qui était jusque là caché.
Si un smicard veut être élu, mieux vaut se mettre en quête spirituelle que se présenter à l'élection présidentielle.
Si un smicard veut être élu, mieux vaut se mettre en quête spirituelle que se présenter à l'élection présidentielle.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
-
cracboum
- Tribunus plebis

Mitterand se posait beaucoup de questions métaphysiques, Sarkozy est en quête spirituelle... on en est tous là et le reste n'a pas grande importance. Union de prière avec le Présient.philémon.siclone a écrit :Oui, mais Jésus enseignait les foules depuis sa barque. Quand il voulait prier, il gravissait plutôt une montagne. C'est d'ailleurs ce que faisait Mitterrand, mais généralement il n'était pas seul et se trouvait environné plus de bruit et d'agitation que de silence...cracboum a écrit :A ceux qui cherchent le Royaume de Dieu tout est donné par surcroît, il est donc bien normal que le Président Sarkozy ait le bonheur simple et enfantin d'avoir une Rolex et passe ses maigres vacances sur un yacht loin des foules turbulentes, comme Jésus sur sa barque, environné de calme et de silence, ou son âme contemplative peut donner toute sa mesure.
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Après tout, il faut reconnaître que chacun a ses difficultés ou ses facilités dans son chemin vers Dieu. Ce n'est pas à nous de juger.
Simplement, je trouve que l'argument du manque de temps pour ne pas prier ou ne pas aller à la Messe est une fausse excuse. Moi-même, quand il m'arrive de manquer de fidélité à mes pratiques de piété, je m'aperçois que c'est toujours par manque d'ordre, de fidélité et surtout d'amour, et presque jamais en raison des circonstances.
Simplement, je trouve que l'argument du manque de temps pour ne pas prier ou ne pas aller à la Messe est une fausse excuse. Moi-même, quand il m'arrive de manquer de fidélité à mes pratiques de piété, je m'aperçois que c'est toujours par manque d'ordre, de fidélité et surtout d'amour, et presque jamais en raison des circonstances.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

On ne l'a pas encore vu se confectionner un fouet de fortune afin de chasser les marchands du Temple, mais ça viendra peut-être... Au prochain G20, qui sait ?cracboum a écrit :Dieu n'aime pas les hypocrites et le Président Sarkozy a mis au jour ce qui était jusque là caché.
Et puis ensuite, il ira sans doute marcher sur la Seine pour aller rendre grâce à Dieu dans la cathédrale Notre-Dame, comme De Gaulle en 44...
Ps. 123
Ps. 123
- coeurderoy
- Pater civitatis

Mais avec l'aval d'un Dominicain estampillé qui...tombe au bon moment y'aurait de quoi rassurer les cathos sur les "états d'âme" de notre saint Nicolas national...le gyrovague a écrit :La quête spirituelle de N. Sarkozy...
Nicolas Sarkozy me semble plus en quête de voix pour sa réélection (tentative de "caresser l'électeur catholique dans le sens du poil" avec sa visite d'Etat au Vatican, tentative de "caresser l'électeur F.N. dans le sens du poil" avec ses expulsions massives de Roms...) que de quête spirituelle.
http://www.ces-st-vincent.be/actualites ... icolas.jpg
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

C'est un peu le scénario auquel je m'attends. Mais nous verrons, 2012 est encore loin. La division peut être grande à gauche également (candidature Eva Joly). Pas sûr que Villepin fasse tant de voix. Que fera Bayrou ? Et Mélenchon ? La candidature Aubry n'est pas encore acquise. Etc. Pour l'heure, on peut s'attendre à un mouvement social d'une ampleur peut-être comparable à mai 68. Enfin, j'espère, parce qu'il y en a marre de cette politique qui dure depuis 30 ans où les salaires n'augmentent pas, et où les fortunes des riches atteignent des sommets vertigineux. Si ça se trouve, Sarko ne finira pas son mandat et ne se représentera même pas. Tout est possible. Le régime peut s'effondrer.le gyrovague a écrit :La quête spirituelle de N. Sarkozy...
Nicolas Sarkozy me semble plus en quête de voix pour sa réélection (tentative de "caresser l'électeur catholique dans le sens du poil" avec sa visite d'Etat au Vatican, tentative de "caresser l'électeur F.N. dans le sens du poil" avec ses expulsions massives de Roms...) que de quête spirituelle.
Dans l'optique de l'élection présidentielle de 2012 qui approche à grands pas, Il va tenter de nous présenter à nouveau sa "vinaigrette miracle" de la dernière présidentielle à savoir, un savant mélange d' "huille" U.M.P pour le programme et de "vinaigre" F.N pour le discours.
Mais je crains fort pour lui qu'au prochaines présidentielles, la "sauce" ne prenne plus, qu'il se fasse éliminer au premier tour (subissant la concurrence direct d'un centriste, style D. De Villepin) et que le duel entre les deux présidentiables du second tour puisse être un duel de femmes à savoir Martine contre Marine (ces deux prénoms sont proches à une lettre près mais les idées sont quant à elles bien éloignées...). Wait and see ...
Ps. 123
Ps. 123
Cette interview ressemble vraiment à de la publicité (qui tombe d'ailleurs au bon moment). N.Sarkozy prend les catholiques pour des idiots... 
-
Invité
- Barbarus

Mais c'est proprement scandaleux!
Nicolas Sarkozy soutient publiquement et fait l'éloge du génocide des enfants à naître, il fait l'éloge du massacre des Saint Innocents et comble de l'infamie ose comparer Simone Veil à Sainte Jeanne d'Arc!
Et que nous dit cet écclésiastique proche et ami de Nicolas Sarkozy?
Que c'est un bon chrétien en quête de salut!
Oui bien sûr, Monsieur peut se permettre de faire l'apologie du meurtre de l'enfant à naître et même plus que cela de peser de tout son poids de dirigeant pour accentuer la politique génocidaire des nouveaux nés, et l'air de rien comme ça Monsieur ira au Paradis! Bien sûr...
Mais pourquoi cet écclésiastique, s'il est vraiment son ami, ne le met-il pas en garde contre les peines éternelles? Pourquoi ne jette t-il pas l'interdit sur sa personne jusqu'à ce qu'il ait confessé et abjuré ses ignobles convictions mortifères et renoncé à sa politique génocidaire?
Quand est-ce donc qu'un écclésiastique aura le courage de refuser le secour des Saints Sacrements à des hommes qui professent publiquement des abominations, qui en sont fiers et qui les intègrent dans leur programme de gouvernement?
Franchement vous voyez un apologue et décisionnaire du meurtre de l'enfant à naître, sans le moindre repenti et même fier de cela entrer dans le royaume des Cieux ? De qui se moque t-on ...
Nicolas Sarkozy soutient publiquement et fait l'éloge du génocide des enfants à naître, il fait l'éloge du massacre des Saint Innocents et comble de l'infamie ose comparer Simone Veil à Sainte Jeanne d'Arc!
(...)
Hier soir à Clermont-Ferrand :
"[Valéry Giscard d'Estaing] a desserré les carcans qui étouffaient la société française. Il a abaissé l’âge de la majorité à 18 ans. Il a pris l’initiative de la loi sur l’interruption volontaire de grossesse. Il a soutenu envers et contre tout Simone Veil, qui a porté ce projet de loi à bout de bras sous les attaques et les injures sans jamais faiblir.
Sans Valéry Giscard d’Estaing, sans Simone Veil, sans Jacques Chirac qui était alors Premier Ministre, ce combat n’aurait pas pu être gagné.
Des milliers de femmes leur doivent tout simplement la vie. Ils ont fait honneur à la France." (Nicolas Sarkozy 28/04/2007)
(...)
Et que nous dit cet écclésiastique proche et ami de Nicolas Sarkozy?
Que c'est un bon chrétien en quête de salut!
Oui bien sûr, Monsieur peut se permettre de faire l'apologie du meurtre de l'enfant à naître et même plus que cela de peser de tout son poids de dirigeant pour accentuer la politique génocidaire des nouveaux nés, et l'air de rien comme ça Monsieur ira au Paradis! Bien sûr...
Mais pourquoi cet écclésiastique, s'il est vraiment son ami, ne le met-il pas en garde contre les peines éternelles? Pourquoi ne jette t-il pas l'interdit sur sa personne jusqu'à ce qu'il ait confessé et abjuré ses ignobles convictions mortifères et renoncé à sa politique génocidaire?
Quand est-ce donc qu'un écclésiastique aura le courage de refuser le secour des Saints Sacrements à des hommes qui professent publiquement des abominations, qui en sont fiers et qui les intègrent dans leur programme de gouvernement?
Franchement vous voyez un apologue et décisionnaire du meurtre de l'enfant à naître, sans le moindre repenti et même fier de cela entrer dans le royaume des Cieux ? De qui se moque t-on ...
- coeurderoy
- Pater civitatis

Je viens de voir ce jeune ecclésiastique (alors que je n'ai allumé la télévision que 15 mn aujourd'hui) sur France 2 ( émission de Laurent Delahousse, avec Drücker et Bernard Tapie...) : pas convaincu du tout, mais du tout, du tout !!! Mais, bon, on trouvera toujours des hommes d'Eglise plus ou moins récupérés, très fiers de papillonner devant un micro... Dieu seul connait les coeurs !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"