L'acte maximal de la Divine Charité envers nous

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: L'acte maximal de la Divine Charité envers nous

Message non lu par coeurderoy »

Pardon papillon ? Si, cela va très bien, malgré les très gros dégâts occasionnés par un certain diacre : nous ne sommes pas ici dans l'abstrait et la désincarnation irénique dans lesquels se complait V.Zins : lui peut s'en sortir et bouffer à sa faim, sa famille l'aidera toujours.
D'autres ont compromis leur avenir professionnel, leur équilibre familial, leur santé mentale et ce sont des FRUITS très réels, des choses humaines qu'il faut avoir l'humilité de prendre en compte.
Mais V.M Zins (dont les frères et soeurs ont préféré "rallier" l'IBP car ils ont charge d'enfants) est resté tel que je l'ai connu semble-t-il : lui donner ici tribune c'est permettre au poison de s'infiltrer dans un corps sain, je suis vraiment au regret de le dire : une personne sans empathie qui a toujours prétendu que "sa" charité était la vérité (la sienne !) est un être malade, accroché à sa marotte ou à ses peurs, un obstiné qui crache sur l'Eglise. Les fruits spirituels de Mère Térèsa sont selon lui des "fruits pourris" pour vous donner un triste exemple de sa dialectique tordue...Je tenais simplement à lui rappeler les dégâts (sérieux) qu'il a commis par sa pertinacité dans l'erreur et son insoumission...

Fraternellement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Bon, moi qui avais seulement flairé quelque chose qui ne me plaisait pas dans la question telle qu'elle était formulée :sonne: me voilà conforté dans mes doutes !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Le diacre Zins ayant été mis au ban de ce forum, je pense inutile de maintenir ouvert ce sujet…
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Verrouillé