Théophane a écrit :
Lorsque je suis à l'orgue, il est assez agaçant de voir sur l'écran qui permet normalement de suivre le déroulement de la liturgie que des foules entières se pressent en bas, les yeux levés vers l'orgue, le montrant du doigt et faisant une multitude de clichés au lieu de s'asseoir pour écouter la musique que j'essaye d'interpréter à peu près correctement.
Photo de Théophane à l'orgue, prise par une touriste de St-Trop' en voie de conversion : Pomme, pomme, pomme, pomme !!! Pomme, pomme, pomme,pomme !!! (air connu) :
Hihihi, cher ami, je n'ai pas de cheveux longs, j'ai une barbe, et je ne porte pas de manteau en août.
Êtes-vous sûr de vos sources ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Je préfère cela.
L'Annonciation, quelle aimable scène...
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Le problème c'est qu'à Notre-Dame de Paris et dans les autres églises parisiennes, les endroits pour se confesser ne sont pas de très bon goût. Il s'agit de vitrines, comme dans les bureaux. Pourquoi ne pas revenir aux confessionnaux, comme dans les églises romaines ?
Harfang a écrit :Ah ! Chez vous aussi ? C'est très incommode !
À Paris oui mais pas à Toulouse. De toute façon, je ne me confesse pas à l'église d'habitude.
Dans le genre, à Paris, l'église St-Denys-du St-Sacrement (rue de Turenne III ème arr.) est typique de ces aquariums, mi-bureau mi-office de tourisme où le curé de service est perçu comme un fonctionnaire derrière son hygiaphone, mais ce n'est pas la seule église de la capitale qui présente ce dispositif...glacial à mes yeux...
Dernière modification par coeurderoy le ven. 08 oct. 2010, 16:19, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
J'ai vu la même chose à Saint-Sulpice et à Montmartre.