Méditons avec Christiane
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Je dis "oui"
Je peux me retourner sur ma vie et me rappeler tout ce que j'ai traversé : mes épreuves, mes souffrances et je peux en parler simplement avec détachement, car je suis réconciliée avec moi et j'ai trouvé la paix du coeur.
J'ai ainsi dit "oui" à toute ma vie et je deviens plus humble.Maintenant, je remercie la vie qui est en moi et je peux dire qu'elle est belle grâce au Seigneur qui multiplie mes joies et met un baume sur mes plaies.
Merci pour tout Seigneur.
Portez-vous bien.
Christiane
J'ai ainsi dit "oui" à toute ma vie et je deviens plus humble.Maintenant, je remercie la vie qui est en moi et je peux dire qu'elle est belle grâce au Seigneur qui multiplie mes joies et met un baume sur mes plaies.
Merci pour tout Seigneur.
Portez-vous bien.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Tenir sa parole
Est-ce que je me rends compte de l'importance d'être fidèle à ce que je dis ?
J'ai conscience des conséquences pour toi, ma famille, si je n'agis pas selon ce que je t'ai dit. Car c'est ce que je fais qui est important : tu vas regarder le modèle que je te donne avant de me faire confiance.
Une parole m'est donnée, m'est confiée, je suis engagée par ce que je dis. Si j'agis comme cela avec mes enfants, ils feront de même avec les autres, tout naturellement.
Seigneur, que je ne promette que ce que je puis tenir.
Christiane
J'ai conscience des conséquences pour toi, ma famille, si je n'agis pas selon ce que je t'ai dit. Car c'est ce que je fais qui est important : tu vas regarder le modèle que je te donne avant de me faire confiance.
Une parole m'est donnée, m'est confiée, je suis engagée par ce que je dis. Si j'agis comme cela avec mes enfants, ils feront de même avec les autres, tout naturellement.
Seigneur, que je ne promette que ce que je puis tenir.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Nos actes sont porteurs de messages.
Jésus est le tout grand et le tout petit, le début et la fin, celui qui résume tout et qui contient tout. Il est notre modèle.
Moi, enfant de Dieu, je ne suis qu'un tout petit point, mais je peux faire de grandes choses.
En effet, mes gestes d'amour les plus infimes accomplis là où je suis rejaillissent sur l'humanité.
Et je ressens une infinie gratitude pour le Seigneur.
Moi, enfant de Dieu, je ne suis qu'un tout petit point, mais je peux faire de grandes choses.
En effet, mes gestes d'amour les plus infimes accomplis là où je suis rejaillissent sur l'humanité.
Et je ressens une infinie gratitude pour le Seigneur.
-
christiane
- Tribunus plebis

Le feu de Dieu
En toi et en moi, il y a un feu qui ne s'éteindra jamais, c'est celui de notre soleil intérieur. Il est rempli de la présence de Dieu.
De même que sans le soleil, rien ne pourrait vivre sur terre, de même sans notre lumière intérieure, nous ne sommes pas vraiment vivants ; c'est elle qui nous ressource, et qui nous inonde d'amour de Dieu.
Ma mission c'est d'entretenir mon feu intérieur pour réchauffer et illuminer autour de moi. Il faut que je sois une porteuse de signes d'amour de la part de Dieu.
Pour finir, je dirais que j'ai besoin de ton soleil et tu as besoin du mien.
Christiane
De même que sans le soleil, rien ne pourrait vivre sur terre, de même sans notre lumière intérieure, nous ne sommes pas vraiment vivants ; c'est elle qui nous ressource, et qui nous inonde d'amour de Dieu.
Ma mission c'est d'entretenir mon feu intérieur pour réchauffer et illuminer autour de moi. Il faut que je sois une porteuse de signes d'amour de la part de Dieu.
Pour finir, je dirais que j'ai besoin de ton soleil et tu as besoin du mien.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Ayons conscience de ce que nous faisons
Est-ce que j'ai conscience que tout ce que je fais de mon lever à mon coucher a des résonances ?
Lorsque je fais mes courses, mon ménage etc..., ou lorsque je suis dans une file d'attente dans un magasin, dans un encombrement , au lieu de m'impatienter inutilement, je prie ou alors je bénis les personnes. Et tout devient extraordinaire !
Toute petite goutte d'amour, de sagesse, d'amélioration que je donne là où je suis, fait du bien ailleurs.
Portez-vous bien !
Christiane
Lorsque je fais mes courses, mon ménage etc..., ou lorsque je suis dans une file d'attente dans un magasin, dans un encombrement , au lieu de m'impatienter inutilement, je prie ou alors je bénis les personnes. Et tout devient extraordinaire !
Toute petite goutte d'amour, de sagesse, d'amélioration que je donne là où je suis, fait du bien ailleurs.
Portez-vous bien !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

La prière continue
Je pratique la prière continue à chaque instant de mes journées ainsi je deviens une source de bénédictions pour les miens ; grâce à la prière continue, je me sens capable d'aimer, de recevoir et de donner.
Quelle extraordinaire vocation pour chacun de nous que d'être un petit serviteur de Dieu pour tous !
La prière continue, c'est une onction infinie d'amour ; je n'ai pas à dire forcément de grandes prières : il s'agit plutôt d'un état d'ouverture et de présence.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Quelle extraordinaire vocation pour chacun de nous que d'être un petit serviteur de Dieu pour tous !
La prière continue, c'est une onction infinie d'amour ; je n'ai pas à dire forcément de grandes prières : il s'agit plutôt d'un état d'ouverture et de présence.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Dieu nous aime parfaitement
En Dieu, il n'y a pas la moindre trace de ressentiment. Aussi, je ne prononcerai plus jamais les phrases toutes faites de ce type : "pourquoi Dieu l'a-t-il permis ? Cette mort, Dieu l'a voulue ou bien Dieu me l'a repris".
En effet, quel plaisir Dieu pourrait-il à avoir à détruire ce qu'il a fait avec tant d'amour ?
Portez-vous bien !
Christiane
En effet, quel plaisir Dieu pourrait-il à avoir à détruire ce qu'il a fait avec tant d'amour ?
Portez-vous bien !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Prions pour nos proches
Si j'ai quelque chose de difficile à dire à mon conjoint, auparavant je prie pour que cette explication se passe bien ou mieux.
Ma mère priait beaucoup pour moi, c'est pourquoi je suis remplie moi aussi du désir de prier pour elle. Car mes prières ne sont jamais perdues ; elles agissent à mon insu, apaisent, ne serait-ce qu'un court instant, celui qui souffre ; et en même temps, elles me pacifient moi aussi, qui suis en train de prier;
Soyons porteurs de bénédictions tout particulièrement pour nos proches, afin de n'être pas un jour confrontés à la réalité douloureuse d'avoir prêché au loin tout en négligeant notre entourage.
A demain !
Christiane
Ma mère priait beaucoup pour moi, c'est pourquoi je suis remplie moi aussi du désir de prier pour elle. Car mes prières ne sont jamais perdues ; elles agissent à mon insu, apaisent, ne serait-ce qu'un court instant, celui qui souffre ; et en même temps, elles me pacifient moi aussi, qui suis en train de prier;
Soyons porteurs de bénédictions tout particulièrement pour nos proches, afin de n'être pas un jour confrontés à la réalité douloureuse d'avoir prêché au loin tout en négligeant notre entourage.
A demain !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Les cadeaux de Dieu
Nous recevons chaque jour des cadeaux de Dieu que bien souvent nous ne remarquons même pas, si bien que nous n'en éprouvons aucune reconnaissance.
Apprenons à nous réjouir, à nous remplir de tous ces cadeaux que nous recevions auparavant dans l'indifférence ou même le dédain. Si nous retrouvons notre fraîcheur d'enfant, nous saurons voir dans ce qui nous arrive ce qui est don de Dieu et nous en réjouir.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Apprenons à nous réjouir, à nous remplir de tous ces cadeaux que nous recevions auparavant dans l'indifférence ou même le dédain. Si nous retrouvons notre fraîcheur d'enfant, nous saurons voir dans ce qui nous arrive ce qui est don de Dieu et nous en réjouir.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

La bonne volonté
Devant la crèche de Bethléem, les anges proclamaient : "paix aux hommes de bonne volonté". Dieu attend de nous simplement que nous soyons de bonne volonté et non que nous soyons parfaits. Cela signifie que nous sachions mettre de l'harmonie autour de nous, là où nous nous trouvons.
Nous tous hommes de bonne volonté; employons-nous à nous aider les uns les autres dans notre croissance et notre construction intérieure. Devant tant de guerres, tant de souffrances, la meilleure des actions à mener est d'éveiller en nous l'artisan de paix.
A demain !
Christiane
Nous tous hommes de bonne volonté; employons-nous à nous aider les uns les autres dans notre croissance et notre construction intérieure. Devant tant de guerres, tant de souffrances, la meilleure des actions à mener est d'éveiller en nous l'artisan de paix.
A demain !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Soyons Vivants !
Dieu est Vie ! Un chrétien devrait avant tout être un Vivant ! Dieu nous donne une intensité de Vie qui nous porte à nous construire en profondeur, à progresser et ensuite, chacun à sa place, à faire avancer l'humanité d'un tout petit pas.
Si nous parvenons à changer notre vision du monde, même si cela nous demande une conversion intérieure - et d'ailleurs toute notre vie est faite de conversions successives - alors nous alons devenir des Vivants.
C'est si simple et c'est notre mission à tous : recevoir plus pleinement à chaque instant la Vie de Dieu et la partager. Quel témoignage !
A demain !
Christiane
Si nous parvenons à changer notre vision du monde, même si cela nous demande une conversion intérieure - et d'ailleurs toute notre vie est faite de conversions successives - alors nous alons devenir des Vivants.
C'est si simple et c'est notre mission à tous : recevoir plus pleinement à chaque instant la Vie de Dieu et la partager. Quel témoignage !
A demain !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Noël
Noël, c'est la fête de l'émerveillement, de la renaissance. Puissions nos vivre un peu Noël chaque jour et ainsi changer de regard sur notre quotidien.
Cet émerveillement, c'est le don de Dieu pour chacun de nous si nous acceptons que les souffrances de notre vie transfigurées nous fassent découvrir notre profondeur.
Christiane
Cet émerveillement, c'est le don de Dieu pour chacun de nous si nous acceptons que les souffrances de notre vie transfigurées nous fassent découvrir notre profondeur.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

L'oeuvre de mon existence
L'oeuvre de mon existence, c'est laisser la Vie de Dieu m'imprégner chaque jour davantage ; ne plus Lui mettre d'obstacle.
Que la Vie de Dieu coule librement à travers moi : cela pourrait être ma prière de chaque jour. Qu'Elle irrigue mes cellules, qu'Elle ouvre mon coeur, qu'Elle réorganise ma pensée, mon imagination, ma rationalité et mes sentiments.
Que la Vie de Dieu remette en ordre mon histoire personnelle et celle de ceux qui sont autour de moi, tout en respectant la liberté et les choix de chacun.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Que la Vie de Dieu coule librement à travers moi : cela pourrait être ma prière de chaque jour. Qu'Elle irrigue mes cellules, qu'Elle ouvre mon coeur, qu'Elle réorganise ma pensée, mon imagination, ma rationalité et mes sentiments.
Que la Vie de Dieu remette en ordre mon histoire personnelle et celle de ceux qui sont autour de moi, tout en respectant la liberté et les choix de chacun.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Notre vie est belle.
Repositivons notre ancienne vie, celle avant la connaissance de Dieu. A présent, comme il est écrit dans la Bible, voici que se font en nous toutes choses nouvelles, enrichis que nous sommes par notre passé, construits par lui. Car si nous savons le discerner, dans toutes les événements de notre vie, même les plus douloureux, il y a eu et il y a toujours un cadeau.
A demain !
Christiane
A demain !
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Dieu retourne notre vie.
Dieu retourne notre vie de sorte qu'elle nous paraisse bonne et estimable.
Donnons notre buisson d'épines et Dieu en fera un buisson ardent, donnons notre croix : Jésus qui nous a sauvés viendra la porter avec nous. Lorsque nous nous sommes sentis noirs ou gris dans nos relations avec les autres, donnons tout le charbon de notre vie et Dieu en fera des braises.
Dieu de tout, sans aucune exception peut faire un bien, un plus grand bien.
A demain !
Christiane
Donnons notre buisson d'épines et Dieu en fera un buisson ardent, donnons notre croix : Jésus qui nous a sauvés viendra la porter avec nous. Lorsque nous nous sommes sentis noirs ou gris dans nos relations avec les autres, donnons tout le charbon de notre vie et Dieu en fera des braises.
Dieu de tout, sans aucune exception peut faire un bien, un plus grand bien.
A demain !
Christiane