[Note : entre deux rebondissements dans mes affaires de coeur pénibles en ce début d'année académique, je vous fait part de certaines réflexions que j'ai eues lors de discussions avec des amis].
Mardi 28/09 :
"C'est des situations comme ça, où je veux crier comme Job : "Maudit soit le jour qui m'a vu naître !" ; une situation merdique où je n'ai aucun secours humain possible,
où mes forces sont inutiles, et où le silence apparent de Dieu m'effraie ...
Je pensais faire face la tête haute et le sourire aux lèvres, le cœur plein de charité et de prières ... Eh bien, c'est la défaite pour l'instant ..."
"... reste seulement la prière ... comme le psalmiste : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Je gémis, et le salut reste loin de moi! Mon Dieu, je crie pendant le jour, et tu ne réponds pas; la nuit, et je n'ai point de repos. Ne t'éloigne pas de moi, car l'angoisse est proche, car personne ne vient à mon secours" (Psaume 22, 2-3.12)"
Mercredi 29/09 :
"J'ai choisi le chemin de la sublimation. Le temps venu, avec la grâce de Dieu, ça ne me fera plus mal. Et oui, c'est ça, choisir l'Amour du Christ ; c'est ça, prendre sa croix à Sa suite. C'est vraiment une croix pour moi... mais au fond de mon coeur, je sais que je suis en paix. Et cette paix-là vient du Christ, et rien au monde ne saura me l'enlever."
"Eh oui, même le Fils de Dieu n'a pas évité de souffrir ; Il a assumé l'humanité jusque là, jusqu'à dire lui-même : "si possible, que cette coupe passe loin de moi !".
En cela je me sens le grand vainqueur dans la tempête que je traverse maintenant, car je sais que Dieu n'est pas indifférent à mes souffrances, car Il les a déjà portées sur la Croix par amour pour moi.
Quel vertige ! Je ne peux qu'adorer en silence et avec amour devant un tel mystère !"
"Maintenant, actuellement, que dirais-je ? Non, je ne pense pas que je n'ai plus mal, que je ne ressens plus rien ; mais je pense que maintenant j'ai compris que malgré les apparences, c'est un chemin qui me met en paix, une paix qui vient du Christ et que rien au monde ne pourra m'enlever.
Le navire de mon âme pourrait être environné de vagues terrifiantes, qui lècheraient le pont de leur tumulte avide ; mon capitaine, mon moi profond, siègerait inébranlable à la barre ..."
"Le calice que je vais boire, vous y boirez aussi"
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
- L'Inquisiteur
- Censor

"Le calice que je vais boire, vous y boirez aussi"
=][=
L'hérésie est une plaie pour la vraie Foi. Il faut la cautériser au feu de la sainte doctrine.
=][=
L'hérésie est une plaie pour la vraie Foi. Il faut la cautériser au feu de la sainte doctrine.
=][=